PDA

Voir la version complète : Les guerres de formateurs...

Nathalie G.
15/04/2010, 06:39
Je lisais un autre post dans lequel les filles se chamaillent à propose d'une formation qui semble ne pas être reconnue partout...

Moi, y'a quelque chose qui me chicotte depuis longtemps... pour avoir fait le tour de pas mal de formateurs (dans un sain esprit de comparaison), j'ai remarqué une chose fort étonnante: Beaucoup de "formateurs" qui disent former des éducatrices n'en sont pas eux mêmes et n'en ont jamais été!

Me semble que ça devrait être un pré-requis... ne serait-ce que par respect de l'éducatrice qui veut se faire répondre autre chose que le "by-the-book". Les filles ont des situations particulières à soumettre parfois. Ça leur prend des gens d'expérience capables de les guider.

Y'a des ex-infirmières qui donnent des cours, des ambulanciers, des enseignants... c'est bien, mais c'est pas comme recevoir de la formation de la part de quelqu'un qui connaît à fond la job d'une éducatrice.

Le ministère aurait du ménage à faire!! Et selon moi, l'agrément Emploi-Québec devrait aussi être obligatoire. Car une personne qui souhaite être agréée doit prouver ses capacités de formateur. Soit en produisant un diplôme en enseignement (andragogie), soit en prouvant qu'elle a fait 250 heures d'enseignement (avec documents à l'appui). Je sais pas si vous réalisez, mais 250 heures, ça en fait en titi des cours de 6 heures!! On s'assurerait au moins de la qualité du formateur. Même avoir un DEC n'est pas suffisant pour être agréé!

Ce serait bien plus simple pour tout le monde. Fini les guéguerres entre formateurs. Y'aurait ceux qui sont reconnus, et ceux qui ne le sont pas. Pas plus compliqué que ça! Et les éducatrices n'en seraient plus à se demander si leur formation sera acceptée, ou si elle devra la refaire ailleurs...

Vous pensez pas que ça simplifierait les choses???

Nathalie

www.formeduc.ca

isabellebro
15/04/2010, 13:49
moi jai deja eu une bosse en installation qui netais meme pas educatrice et qui navais jamais garder d'enfant alors je peux emplement comprendre ton point de vue pc cetais lenfer quand elle nous disais tu fais ca comme ca et ses tout....euhhh ca marche pas tjs comme ca avec des enfants!!!!

Nathalie G.
15/04/2010, 15:11
Tu as raison... c'est pas juste au niveau des formateurs qu'on voit parfois des carences...

Nathalie :)

JTR
25/06/2010, 22:46
... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...