PDA

Voir la version complète : Quand ouvrir?

chevygirl
05/09/2008, 14:00
Bonjour à vous toutes, j'aimerais avoir votre opinion selon vous quel est le meilleur moment d'ouvrir mon sdg (privé)? Car je vais commencer mon congé de maternité en conséquences pour pouvoir ouvrir après mon congé et j'aimerais savoir si les places sont plus faciles à combler en automne, hiver ou cela n'a pas d'importance.
Merci

fraisinette
05/09/2008, 14:45
Peut-etre que tu as plus de chance en aout avant la rentrée, mais je crois que la demande est toujours présente.Je te conseille de faire ta publicité environ 1 a 2 mois avant ton ouverture.
Bonne chance!

NANIE53
14/09/2008, 20:09
Oui moi aussi, je me demandais ça, s'il y avait un meilleure temps pour ouvrir. Car j'ouvre dans 3 semaines officiellements. Et juste un poupon à temps plein et un autre 18 mois 1 journée semaine. Je suis monoparentale et je m'apprête à quitter un bon emploi avec avantage et 4 semaines de vacance. Tout ça pour voir grandir ma fille, arrêter de la changer de place car ça fait 2 garderie en 2 mois et j'en ai plus encore. Alors j'ai décidé de mettre en action un rêve que j'ai depuis longtemps.
Ouvrir un service de garde pour des petits amours, je sais très bien que je suis fait pour ça. Mais vais-je arriver à nourire mon enfant et payer mes facture car je suis seule. Il y a aucun papa dans le décors. Mais j'ai un deuxième métier dans le domaine du bien-être que je vais pratiquer 2 soir et le samedi.
Moi je pense que Septembre est un bon mois pour débuter et février. Il y beaucoup de bébé que nait en juin/juillet alors donc 9 mois plus tard c'est février /mars.
Je crois que se sont c'est période les plus facile.
Y'a t-il quelqu'un qui a ouvert en octobre ou novembre genre l'an passé ? Est-ce que ça va bien cette année ?

Pinotte
25/09/2008, 12:04
Mmmmmm. moi je dirais, par expérience, que septembre est le pire mois. Parce que tout le monde a trouvé sa place durant l'été pour être bouqué en septembre. Tu vois, il me reste une place et j'ai toutes les misères du monde à la combler. Pourtant, les autres place, je les ai toutes comblées en juin-juillet. J'ai un enfant qui vient de quitter (il y a un mois) et pas capable de le remplacer. Par chez nous, il y a même plein de service à 7$ qui ont de la place ces temps-ci... c'est fou! Pour les parents qui cherchent un milieu je pense que c'est septembre l'idéal mais pour ceux qui ouvrent, c'est le pire mois. Plein de services à 7$ont perdu des enfants à cause de la maternelle et ils ont de la difficulté à combler... alors imagine non-subventionnée! Mais je crois qu'au mois de novembre ça sera plus facile puisque des ajustements se font (parents insatifaits qui décident de changer de service...) Entouka, bonne chance!!!

Alyjackocéangel
25/09/2008, 13:07
cherche en été pour septembre

admin
25/09/2008, 16:37
Mmmmmm. moi je dirais, par expérience, que septembre est le pire mois. Parce que tout le monde a trouvé sa place durant l'été pour être bouqué en septembre. Tu vois, il me reste une place et j'ai toutes les misères du monde à la combler. Pourtant, les autres place, je les ai toutes comblées en juin-juillet. J'ai un enfant qui vient de quitter (il y a un mois) et pas capable de le remplacer. Par chez nous, il y a même plein de service à 7$ qui ont de la place ces temps-ci... c'est fou! Pour les parents qui cherchent un milieu je pense que c'est septembre l'idéal mais pour ceux qui ouvrent, c'est le pire mois. Plein de services à 7$ont perdu des enfants à cause de la maternelle et ils ont de la difficulté à combler... alors imagine non-subventionnée! Mais je crois qu'au mois de novembre ça sera plus facile puisque des ajustements se font (parents insatifaits qui décident de changer de service...) Entouka, bonne chance!!!

En effet, nous le constatons aussi du côté du trafic sur le site. Beaucoup d'utilisateurs fouillent durant l'été et le trafic décroit ensuite en septembre, jusqu'en décembre. Ensuite, les parents recommencent à chercher au retour des vacances de Noel.

Cynthia19
26/09/2008, 09:09
Moi je viens d'ouvrir... Et j'ai seulement un enfant à temp partiel. Je n'ai eu qu'une visite aussi. Je continue de faire de la publicité et en même temps sa me laisse encore du temps pour organiser mon service de garde.

fraisinette
26/09/2008, 09:20
Moi je viens d'ouvrir... Et j'ai seulement un enfant à temp partiel. Je n'ai eu qu'une visite aussi. Je continue de faire de la publicité et en même temps sa me laisse encore du temps pour organiser mon service de garde.

Lâche pas les appels finiront pas arriver!!!!:yes:

Cynthia19
26/09/2008, 09:31
Merci fraisinette!!!! :)