PDA

Voir la version complète : Un autre problème de dodo...

mousseline
10/09/2008, 14:47
J'ai un petit coco de 15 mois qui est chez moi depuis 2 semaines, et après une heure de dodo, il se réveille et réveille tout le monde par la même occasion. Il n'est pas couché dans la même pièce que tout le monde, mais dans une pièce à côté, mais il pleure tellement fort qu'il réveille tous les amis... Ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé et j'avais décidé de couché mon bébé dans son lit et comme ma fille a 4 ans et qu'elle ne dort pas beaucoup, je lui laisse sa chambre ou elle peut faire des jeux calmes pendant le repos des autres. J'ai une autre petite puce de 14 mois qui dort dans ma chambre parce qu'elle dort plus longtemps et comme ça elle n'est pas dérangée.

Mon petit coco est donc seul dans sa pièce avec une petite musique, il a sa doudou, sa suce, enfin tout ce qu'il lui faut, on a même coupé sa sieste du matin lorsqu'il est arrivé pour essayer qu'il dorme plus longtemps, mais ça ne fonctionne pas. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a pas assez dormi et qu'après il est super chigneux ainsi que les amis qu'il a réveillé...

Un grand qui ne dort pas longtemps, ça ne me dérange pas, je peux lui faire faire des jeux calme pendant le repos des autres, mais un petit de 15 mois c'est plus difficile. J'ai essayé de le monter tout de suite une fois qu'il n'avait pas pleuré, mais il a quand même réveillé les autres en faisant beaucoup de bruit au 1er.

Je trouve que les parents qui viennent pour qu'on prenne leur enfant nous disent souvent ce qu'on veut entendre (il mange de tout, il dort très bien, blablabla), mais une fois dans les faits c'est plutôt différent!

J'ai besoin de vos conseils... s'il vous plaît aidez-moi!!!

Bulle
10/09/2008, 16:08
J'ai une puce qui était comme ça, elle dormait 30 min et elle se mettait à pleurer. Je fesais le 5-10-15 et elle se rendormait, maintenant elle dort en moyenne 2h00. Lorsqu'elle se réveille, elle se rendort tout seule.

Quelque fois ces les parents qui habitue les enfants à ça... l'enfant dors et dès que le parent entends bouger dans la chambre de bébé, il va le chercher... ce qui fait que l'enfant ne dort pas assez et il est chigneux toute la journée.

mousseline
10/09/2008, 16:41
Merci, je vais essayer ça... Le truc c'est qu'il a un pleur vraiment fort. On l'entend de partout dans la maison... et c'est même pas une crise, il pleure vraiment "fort"... En attendant les autres ne dorment pas beaucoup...

Je me croise les doigts pour que ça marche!