Voir la version complète : Parent qui veut tout savoir sur les autres enfants
J'ai un parent qui veut toujours savoir pourquoi un tel est absent, qui est malade, qui a fait de la chicane, pourquoi lui a une couche ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai beau répéter que je ne donnerai pas de nom, ni de détails pour garder la confidentialité et pour éviter que l'enfant soit jugé (voire même rejeté) mais ça recommence à tout les jours et le parent est très insistant :mad:
Je comprend l'inquiètude des parents mais celui-ci pourrait au moins s'informer sur ce que son enfant fait à la garderie (surtout qu'il a de la difficulté à suivre ceux de son âge tant au niveau moteur que langagier).
Je lui donne des infos sur la journée de son enfant mais ça revient toujours sur le même sujet "Pourquoi untel ?"
À part répèter et attrendre la fin du contrat ... j'essais de respirer. :o
Chez Clodie
06/05/2010, 18:01
Respire ma belle ;) j'ai une maman qui est pareil ici et Grrrrr comme toi je dis :laugh: et son mari est pareil lollll y peuvent bien être marié hein ensemble.
Comment ça que X est partie tôt ? Ah oui.....d'habitude, bla bla bla :laugh::laugh:
Oui, ça tombe sur les nerfs et j'essaie de la laisser parler mais oui, c'est fatiguant. Surtout que tantot, je lui laisse savoir qu'une puce a la 5e maladie et ouffff, c'est la catastrophe :eek: son gars va attraper cela et ça a pas d'allure, fallait ....
Je te comprends ;)
Chez Clodie
06/05/2010, 18:02
Ha oui, et aussi ils disent comme ça ton mari est pas encore arrivé ? C'es-tu de tes criss d'affaire ça :laugh::laugh:
curieuse
06/05/2010, 18:08
J'ai un parent qui veut toujours savoir pourquoi un tel est absent, qui est malade, qui a fait de la chicane, pourquoi lui a une couche ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai beau répéter que je ne donnerai pas de nom, ni de détails pour garder la confidentialité et pour éviter que l'enfant soit jugé (voire même rejeté) mais ça recommence à tout les jours et le parent est très insistant :mad:
Je comprend l'inquiètude des parents mais celui-ci pourrait au moins s'informer sur ce que son enfant fait à la garderie (surtout qu'il a de la difficulté à suivre ceux de son âge tant au niveau moteur que langagier).
Je lui donne des infos sur la journée de son enfant mais ça revient toujours sur le même sujet "Pourquoi untel ?"
À part répèter et attrendre la fin du contrat ... j'essais de respirer. :o
Ma chère Carbo,
Il ne te reste que ceci a lui dire car elle ne semble pas vouloir comprendre
Dit lui la prochaine fois qu'il sont tous diffèrent et qu'il ne sont pas tous fait dans le même moules !!!:D et vive la diffèrence;)
Curieuse
pourquoi ne pas verbaliser ce que tu pense qu'ils puissent ressentir... "avec ces questionnements je pense que tu es inquiet pour ton enfantest ce que je me trompe ?" Y a t'il quelque chose qui t'inquiete plus particulierement pour ton enfant ?
Ramene toujours ses questionnement vis a vis ce qu'ils peuvent ressentir... ca devrait aider a diminuer l'anxiété qu'ils semblent vivre..
May66 : je vais réessayer cela la semaine prochaine, je l'ai déjà fais une fois de ramener la question vers le parent, c'est vrai que la conversation a cessé rapidement. Je vais respirer et tenter de mieux comprendre ses inquiétudes.
C'est qu'au moment où ce parent se pointe, je suis incapable d'avoir une conversation "logique" car c'est une période de transition donc les enfants on besoin de mon attention ;)
Merci les filles pour vos réponses
tu peux aussi dire au parent ..
"je suis desolée je suis en presence d'enfants... si tu as des questions concernant ton enfant je suis diponible a tous les jours en telle heures et telle heure. " et tu te tournes de bord et tu fais ton activité...