PDA

Voir la version complète : Demande à St-Ambroise, Saguenay

Kim0123
16/09/2008, 19:41
Bonjour à tous. Je souhaite ouvrir une garderie en milieu familial éducative à St-Ambroise, au Saguenay. Est-ce qu'une personne peut me dire s'il y a une demande ou s'il y a déjà un nombre suffisant de garderie à S-Ambroise. Merci.

Pinotte
25/09/2008, 11:59
Bonjour Kim!
moi je viens de jonquière et je ne pense pas qu'il y a bien du monde de ce coin qui regarde ce site... alors je ne pense par que tu vas avoir de réponse... Toutefois, moi je sais que quand je restais là, j'avais toute la misère du monde à trouver une place pour mon garçon... mais à st-ambroise?? C'est vraiment une bonne question! As-tu fais une recherche sur ce site?
bye!

admin
25/09/2008, 16:40
Bonjour Kim!
moi je viens de jonquière et je ne pense pas qu'il y a bien du monde de ce coin qui regarde ce site... alors je ne pense par que tu vas avoir de réponse... Toutefois, moi je sais que quand je restais là, j'avais toute la misère du monde à trouver une place pour mon garçon... mais à st-ambroise?? C'est vraiment une bonne question! As-tu fais une recherche sur ce site?
bye!

Comme Pinotte le mentionne, le site peut être un bon indicateur de la demande. Y-a-t'il beaucoup de garderies inscrites offrant des places dans le secteur ? Si oui, la demande est peut-être inférieure à l'offre.

Kim0123
26/09/2008, 08:44
Merci pour vos messages. Non, il n'y a présentement aucune place affichée à 7$ sur le site. Je sais qu'il manque de place à 7$ dans le coin mais est-ce que les parents sont prêts à payer entre 22$ et 25$, là est mon questionnement!

Daria
01/10/2008, 16:14
Bonjour Kim!
Je viens aussi du saguenay(jonquière) et je suis maintenant à La baie. J'ai présentement un service de garde au privée qui fonctionne très bien et cela ne m'a pris que trois semaines pour combler mes places. Je crois qu'un service pourrait bien fonctionner à st-ambroise et ce même si c'est une petite place. Prend comme exemple Shipishaw qui ouvre encore de nouvelles place en garderie. Je crois que dans la région,il y a une forte demande et encore trop peu de service de garde pour combler les besoins. En fait, y à t'il des grosses installation à st-ambroise. Je ne sais pas quel bureau coordonnateur s'occupe de ce coin mais tu pourrais les appeller pour leur poser la question et qui sais...tu as peut-être des chances d"être accrédité. Bonne chance et redonne nous des nouvelles !!

Kim0123
03/10/2008, 08:42
Merci Daria pour tes encouragements! Il y a une garderie en installation à St-Ambroise mais il y a une énorme liste d'attente. Le problème c'est que je me demande si les gens sont prêts à payer 24$ par jour!! Je pensais aussi offrir le déjeuner. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée??

Daria
03/10/2008, 09:28
allo Kim! Moi je suis à 20 $ par jour car je n'ai pas osé demander plus cher de peur de ne pas avoir de clientèle. J'ai combler mes places très rapidement mais j'en connais dans mon coin à 25$ qui on dû baisser aussi à 20$ parce qu'il n'avais aucun appel.À toi de voir mais il est vrai que 20$ c'est un peu bas pour notre salaire mais rien n'empêche d'augmenter au renouvellement de contrat.Si les parents sont satisfait ils accepterons une augmentation du tarif si elle reste raisonnable. Dans notre région il y a encore plusieurs milieu qui charge 20$ mais plusieurs commence à grimper leur prix à 25$. Je compte moi aussi demander ce montant mais pas en une seule augmentation. Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tu comblera tes places.Un petit conseil.. Affiche ton service en avance pour ne pas te retrouver sans enfants à la dernière minute.De plus cela va te permettre de voir s'il y a de la demande. bye bye Daria