Voir la version complète : Les incontournables
Les ptits loulous
20/05/2010, 08:54
Bonjour,
En fin de semaine, c'est les ventes de garage dans mon coin. Je vais en profiter pour me refaire une provision de nouveaux jouets. Par contre, j'aimerais savoir un peu quels sont les jouets qui remportent le plus de succès dans votre garderie. J'ai pas mal la base, cuisinière, établi avec outils, garage, bloc, casse-tête, ferme, camion, etc... je cherche de nouvelles idées...et pour dehors aussi.
Faut dire aussi, que bcp de mes jouets appartiennent à ma fille et j'aimerais bien les retirer de la garderie pour les remplacer pour qu'elle puisse enfin avoir des jouets vraiment à elle.
Merci de vos conseils
Les ptits loulous
20/05/2010, 12:46
Personne ne peut me dire sur quoi je devrais jeter mon dévolu???
moi aussi je vais aller dans les ventes de garages en fds. Voici ma liste:
accesoires pour pate a modeler ( du nouveau stock pour faire changement)
instruments de musique
petite trempoline
pouliches
maison de poupée
jeu de mémoire
trotinette
lego duplo
little people
aliments de platiques
table d'eau
camions tonka
Coccinamis
20/05/2010, 13:19
Chez moi les enfants jouent beaucoup avec les trotteurs!!! Ensuite il y a aussi ma cuisinière et la nourriture de plastique, jeu de quille, gros camion (style tonka), petite auto (style hotwheel), poupée, plastine et mégablock.
Mais je te dirais que le plus ''winner'' est vraiment la diversité. Moi j'ai plusieurs bacs différents et je fais une rotation. Alors mes animaux en plastique par exemple. Les enfants ne jouaient JAMAIS avec alors je les ai rangé (environ 2 mois), je les ai sortie la semaine dernière, les enfants ne les ont pas lâché de la journée!
Moi les jouets qui ont le plus de succès dans ma garderie c'est ma tente et je mets plein de balles dedans! On l'appel la tente à balles!!! Les enfants aiment beaucoup jouer aussi avec les dinosaures (les animaux en général!), les mégas blocs, les camions de pompier! Je ne sais pas ton groupe d'âge mais lorsque mon groupe était plus vieux, ils adoraient les jeux de société! Coccinamis a bien raison! Moi aussi j'ai plusieurs choses qui sont rangés et ce sont mes jeux de rotation!!
Bonne trouvaille!!!
M-C
coucounette
20/05/2010, 17:01
DEHORS: mon bac à eau EST LE PLUS WINNER!, mes panier d'épicerie (pour dehors!), mes échasses, mes trotinettes et mes tricycles.
INTÉRIEUR : caisse enregistreuse avec contenants des vrais aliments qui se récupèrent (en plastiques ou en gros carton), jouet d'enfilage, maisonnette miniature avec accessoires, bloc duplo, jeu de construction et/ou assemblage (paille de plastiques ou jeu en bois genre brio).