Voir la version complète : Table pour le diner...
libertée
07/06/2010, 16:22
Bonjour à vous.
Je vous explique.
Ma salle de jeu est au sous-sol, on mange en haut à la cuisine.
J'ai acheter une table little tikes de 8 places, donc je la trimbale de haut en bas et même parfois à l'extérieur. Je commence à être pomal écoeurer, Je vais me retrouvé avec de trop gros muscles hihihi
Comment êtes-vous installé pour le diner, est ce qu'ils mangent tous à la table avec des sièges d'apoint??
moi c'est a ma table tout le monde a son petit siege avec tablette jusqu'a l'age de 2ans et demie... ensuite j'eleve la tablette et ont passe au naperon les bb sont dans les chaise haute ...alors a ma table il y a 3 siege avec tablette et 1 siege sans tablette j'ai 2 chaise hautes donc ma fille en utilise une...et voila...et j'ai 2 grand de 10 ans pour l'été mon fils et son cousin ils sont sur des chaises normal evidament
libertée
07/06/2010, 17:12
a quelle age tu commences a les mettres sur la chaise sans banc?
le pays des elfes
07/06/2010, 17:41
moi j'ai acheter une table de cuisine en bois chez ikea et j'ai couper les pattes pour quelle soit a la bonne hauteur pour les chaise mammuth...elle m'a couté 59$ et je l'adore!!
dès qui savent se tenir droit ils peuvent aller dans les siege d'apoint...
coucounette
08/06/2010, 13:01
Voici ma façon: J'ai acheté 2 table de salon carré (la hauteur des tables de salon sont identiques aux tables d'enfants; donc parfaite!!) et j'ai attaché avec des "tie-rap" les pattes qui se touchent des 2 côtés pour éviter qu'elle se déplace.
Une photo vaut 1000 mots!!
J'adore vous montrer mon organisation!
http://img813.imageshack.us/img813/2118/37717465.jpg (http://img813.imageshack.us/i/37717465.jpg/)
p.s. les banc sont de wal-mart mais ils ne les ont plus (ça fait 3 ans) mais un chaise à 1$ de dollo fait l'affaire!!
Madagascar
08/06/2010, 13:08
Bonjour à vous.
Je vous explique.
Ma salle de jeu est au sous-sol, on mange en haut à la cuisine.
J'ai acheter une table little tikes de 8 places, donc je la trimbale de haut en bas et même parfois à l'extérieur. Je commence à être pomal écoeurer, Je vais me retrouvé avec de trop gros muscles hihihi
Comment êtes-vous installé pour le diner, est ce qu'ils mangent tous à la table avec des sièges d'apoint??
J'ai une table littles tikes en bas pour la garderie et une en haut pour le diner.... une 6 places. Tlm mange dessus plus petit et plus grand. Je veux préserver ma table de bois qui vaut cher !
maman-éduc
08/06/2010, 13:08
JE me suis achetée une table chez Canadian Tire à 50$ je crois. C'est une table noir pliante, elle se positionne à la hauteur d'une yable normale, ou à la hauteur d'une table d'appoint (donc table pour enfant). Comme les pattes se plient, je la range entre mon frigo et mon garde-manger NI VU NI CONNU!
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Furniture/TablesChairs/PRD~0688001P/Table%252B%2525E0%252Bhauteur%252Br%2525 E9glable%252BGracious%252BLiving.jsp?loc ale=fr_CA
mimi1980
08/06/2010, 13:10
moi j'ai acheter une table de cuisine en bois chez ikea et j'ai couper les pattes pour quelle soit a la bonne hauteur pour les chaise mammuth...elle m'a couté 59$ et je l'adore!!
Même chose que toi mais moi j'ai pogné une grande table en bois chez Centraide !!!!!
Karinours
08/06/2010, 13:24
moi c'est a ma table tout le monde a son petit siege avec tablette jusqu'a l'age de 2ans et demie... ensuite j'eleve la tablette et ont passe au naperon les bb sont dans les chaise haute ...alors a ma table il y a 3 siege avec tablette et 1 siege sans tablette j'ai 2 chaise hautes donc ma fille en utilise une...et voila...et j'ai 2 grand de 10 ans pour l'été mon fils et son cousin ils sont sur des chaises normal evidament
Moi aussi je fonctionnes pareil sauf que je n'ai pas de chaise haute. Seulement que des bancs d'appoints.
libertée
08/06/2010, 13:31
JE me suis achetée une table chez Canadian Tire à 50$ je crois. C'est une table noir pliante, elle se positionne à la hauteur d'une yable normale, ou à la hauteur d'une table d'appoint (donc table pour enfant). Comme les pattes se plient, je la range entre mon frigo et mon garde-manger NI VU NI CONNU!
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Furniture/TablesChairs/PRD~0688001P/Table%252B%2525E0%252Bhauteur%252Br%2525 E9glable%252BGracious%252BLiving.jsp?loc ale=fr_CA
trop génial!!!
quelles chaises utilises tu?
Moi j'ai acheté deux tables chez IKEA en plastique et les chaises qui vont avec! Je suis capable de mettre des chaises d'appoint dessus en aucun problème et dès qu'ils se tiennent comme il faut, je les installe directement sur la chaise..à environ 1 an. Ma fille a eu un an mardi passé et elle a commencé à manger sur sa chaise sans le siège d'appoint hier et tout se déroule parfaitement! Et pour les laver, sa va vraiment bien!!! Je ne sais pas trop comment vous faite pour mettre une pièce jointe (photo) alors si tu veux voir tu n'as qu'à aller voir sur mon lien!
Marie-Claude
Jai la meme chose que toi MC106, et c tres facile a nettoyer et les amis des 1 an peuvent sassoir dessus.... vive IkÉa :P
VIVA IKEA!!!!
:laugh:
Jai la meme chose que toi MC106, et c tres facile a nettoyer et les amis des 1 an peuvent sassoir dessus.... vive IkÉa :P
Coccinel
09/06/2010, 06:29
moi j'ai deux tables pour les enfants, une que j'ai eu gratis on a coupé les pattes et je l'ai peinturé de couleur vive. j,ai trouvé de petites chaises dans les ventes de garage, ca pas couté cher.
il y en a une en bas, et l'autre en haut pour le diner, les enfants ne mangent pas sur ma propre table a diner, avant de déménager oui, et ca pas été long que ma table en bois était magané, maintenant ils ont leur propre table.
libertée
11/06/2010, 10:54
bon j'ai réglé mon problème.
J'ai suivi l'idée de maman-éduc et je suis à mon premier diner et c'est vraiment trop génial.
J'ai acheté des chaises de partaire au loblaw au coup de 5,99 ch et la table chez canadian tire!! quand tout est terminé, je lave la table et les chaises, ensuite je cache la table derrière ma bibliothèque et j'empile les chaises. Ca prends presque pas de place. Wooow
Merci maman éduc pour ton idée
Eh bien moi j'ai prit mon encienne table de salon qui commençait à être usée et j'ai fait du brico dessus avec la plus vieille de ma garderie (on a fait du pudge avec des morceaux de papier d'emballage autour des 4 pattes). J'ai acheté 4 chaises chez Ikea et voilà. J'ai aussi prit ma petite table de coin de salon qui était pareille et j'ai mit 2 chaises (donné par ma mère qui les a trouvé dans une vente de garage). Alors il y a de la places pour mes 6 amis. Les amis dîner dessus et font les activités de table dessus aussi. J'ai aussi 3 chaises-hautes alors pour les 3 plus jeunes, si je vois que ça niaise et que ça se relève de tables, je les mets dedans.
maman-éduc
11/06/2010, 13:06
bon j'ai réglé mon problème.
J'ai suivi l'idée de maman-éduc et je suis à mon premier diner et c'est vraiment trop génial.
J'ai acheté des chaises de partaire au loblaw au coup de 5,99 ch et la table chez canadian tire!! quand tout est terminé, je lave la table et les chaises, ensuite je cache la table derrière ma bibliothèque et j'empile les chaises. Ca prends presque pas de place. Wooow
Merci maman éduc pour ton idée
Bien heureuse pour toi, car effectivement c'est GÉNIAL de tout cacher après! :D
Fais juste attention que tes cocos ne montent pas sur la table, j'aurais peur qu'elle bascule, mais c'est logique pour n'importe quelle table selon moi!!!! ;)
TinK-erBeLL
11/06/2010, 13:08
Pour celle qui ont les chaises mammut de chez IKEA, est ce que vous mettez les sièges d'appoints sur ces chaises? est ce que c'est assez solide? ou si non, qu'elle chaise prenez vous pour mettres les sièges d'appoints?
moi j'utilise 2 tables comme ceci!
http://www.littletikes.com/toys/endless-adventures-easy-store-jr-play-table.aspx
je les ai achetter chez WalMart!
pratique pour les laver et pas de chaises toutes croches!!! ;)
libertée
11/06/2010, 21:48
je l'ai cette table, mais elle est trop petite. Je trouve que deux c'est assez pour celle-la.
il m'en faudrait trop. Et en plus je ne peux pas la cacher, donc elle est maintenant dehors avec mon autre. Une que j'ai acheté chez sears, 8 places. Je l'utilise quand on mange dehors.
Moi j'utiliserai la table à diner qui est pour la famille avec des bancs d'appoint.
Pour répondre à ? je ne sais plus qui en fait... Désolée...
Les chaises Ikéa peuvent avoir un banc d'appoint, c'est quand même assez stable, il faut vraiment que l'enfant bouge beaucoup, pour risquer un problème... Mais moi cela me fait trop peur..... Le test a été fait par mon grand de presque 4 ans ;0) Par contre, j'ai déjà assis ma puce de 7 mois et cela avait très bien fonctionné, par contre, je ne les laisserais pas sans surveillance! ;0)
-PetitSoleil-
11/06/2010, 22:24
Moi aussi j'ai fait exactement la même chose!!! :laugh: