Voir la version complète : Faire une affiche / pancarte
Salut !
Je fais appelle à toutes celles qui ont déjà fait une affiche ou une pancarte pour leur garderie. Voilà, comme vous le savez, je déménage en campagne dans moins de 2 semaines et je vais ouvrir une garderie là-bas. Ma ferme est située directement sur la grande route et j'aimerais faire une grosse pancarte avec écrit dessus " Garderie" et mon # de téléphone.
J'ai jamais fait de pancarte, je veux qu'elle résiste à la pluie et je n'ai pas d'argent en ce moment pour quelque chose de dispendieux mais je ne veux pas non plus que ce soit affreux ! Avez-vous des suggestions ????
Je pensais acheter une grosse planche au Rona et de la peinture noire pour écrire dessus....Avez vous d'autres idées ???
Personne n'a d'idées à me donner ????
alagarderie.com
14/06/2010, 09:08
pas loin de chez moi, il y a une garderie qui a pris des lettres préfabriquées pour les chambres d'enfants.. c'est mignon...
Effectivement des lettres en bois peintes. Tu peux peinturer ta planche d'une couleur de ton choix, tu y inscrit le nom de ta garderie avec des lettres en bois et tu y rajoute des autocollant muraux. Tu termine le tout par une bonne couche de vernis pour l'extérieur.
Eh j'ai eu une idée ! Quand j'ai mit ma maison en vente, je me suis essayée avec DuProprio pendant 2 semaines avant d'aller avec un agent. J'ai encore ma pancarte À vendre de DuProprio. Si je retourne les paneau de côté, c'est tout blanc. Il doit y avoir des lettres et des chiffres résistants qui se colle sur ça qui doivent se vendre pas trop cher non ?! Mais il faudrait assez gros pour que ce soit voyant ! J'pense que c'est ce que je vais faire ! Surtout que j'aurais les 2 côtés et le piquet pour planter dans la terre. Savez-vous ou je pourrais trouver des lettres et chiffres qui se collent, assez gros et qui vont résister le plus possible à la pluie et à la neige ???
alagarderie.com
16/06/2010, 11:40
Il y a les lettres que l'on trouve dans la rangée des boites aux lettres chez canadian tire, elles sont concues pour résister aux changements de température.
Par contre, se serait moins cher de prendre les lettres en mousse du dollorama et de les coller avec une colle qui résiste aux températures qui se vend en gros tube que l'on applique avec un gun de construction...
mimi1980
16/06/2010, 12:46
Moi j'ai peinturer sur un gros carton blanc (Ils vendent des pancarte épaisse blanche) au Dollorama, avec des couleurs vives et j'ai recouvert de papier Saran wrap !!!!! Sa a résisté à tout et en plein hiver en plus lolllll
Àlagarderie : Géniale l'idée ! Je vais regarder à ça dès ce soir !
Et mimi, du Saran wrap ? Ça a marché ? Wow ! J'aurais jamais pensé !
Bon ben je vais aller fouiner au dollorama et au Canadian tire, je verrai bien ! Merci !
mimi1980
16/06/2010, 13:19
Àlagarderie : Géniale l'idée ! Je vais regarder à ça dès ce soir !
Et mimi, du Saran wrap ? Ça a marché ? Wow ! J'aurais jamais pensé !
Bon ben je vais aller fouiner au dollorama et au Canadian tire, je verrai bien ! Merci !
A la perfection ! J'ai tout recouvert et sa à jamais bougé de là ni même coulé :D
moi jai déjà vu des grosse lettres en bois au walmart..
Moi je viens juste de la terminer il ne me reste qu'à la vernir!!!
J'ai acheté un morceaux de bois et j'ai finalement décidé d'écrire moi même dessus, parce que les lettres trouvées étaient soient trop grandes ou trop petites ;0( Parce qu'en ville nous avons des restricitons aux niveaux des grandeurs!
Alors j'ai écris dessus, j'ai collé 3 collants et je vais la vernir avec une teinture EXTÉRIEUR lorsqu'il fera beau!
coucounette
16/06/2010, 17:04
Sur l'endos de ta pancarte "proprio" fait ceci: tu achètes chez wal-mart (dans la quincaillerie) un kit de ruban à masquer de couleur. (c'est comme du tape électrique, mais au lieu d'être noir, il s'en vend en paquet de 5 (ça coute 6$ environ) et dedans tu as du rouge, bleu, vert, jaune et blanc. Tu découpes des bout de ce ruban, tu le colle pour former tes mots et ton téléphone (garderie une telle).
Voici mon exemple que moi aussi j'ai fait comme ça (REGARDE LE MOT BRAVO, IL EST FAIT À L'AIDE DE PAPIER COLLANT-VINYLE )
http://i161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/bravo.jpg
Moi j'utilise un coroplast de couleur (acheté chez DeSerres) ainsi que des lettres en vinyle autocollantes que j'ai acheté dans un magasin d'enseigne publicitaire
La mienne est en bois, c'est ma mère qui l'a fait, elle a plus de talent que moi hihihi. Elle a prit une planche, elle a fait mon logo et mon numéro de tel. Et elle l'a vernis ( un vernis extérieur) elle est encore intact et je l'ai installer en janvier.
AH merci les filles pour vos idées ! Je dois faire ça en fin de semaine parce que je déménage vendredi prochain et je veux mettre ma pancarte le plus tôt possible. Coucounette : pour le ruban, est ce que je dois appliquer quelque chose dessus pour qu'il survive à la pluie et la neige ? Parce que c'est vrai que si les lettres sont toutes trop petites ou trop grande, ce serait une bonne idée pour les faire moi-même !
Parce que les lettres de bois sur la pancarte de DuProprio, ça ira pas trop bien je crois et des lettres qui se collent, je veux pas faire 60 magasins alors...Je vais regarder ça ! Merci encore !
coucounette
17/06/2010, 09:31
Tu colle le papier collant direct dessus la pancarte (propre et sèche) et rien par dessus...... ça tient!!
Merci pour l'info ! C 'est gentil ! : )
mélanieD
25/06/2010, 13:23
salut! :D
Sa me donne des idées à moi aussi pour ma pancarte alors un gros merci à toutes! ;)
Par contre je me demandai si nous avions le droit de mettre une pancarte comme sa? Je ne risque pas une amande?
Car je ne souhaite pas la mettre devant chez moi car je suis en pleine campagne et dans une rue cul de sac donc cela ne servirai a rien.
Juste au bout de ma rue c'est un grand boulevard avec les épiceries et je pensai la mettre la est ce je j'ai le droit?
maman-éduc
25/06/2010, 13:29
salut! :D
Sa me donne des idées à moi aussi pour ma pancarte alors un gros merci à toutes! ;)
Par contre je me demandai si nous avions le droit de mettre une pancarte comme sa? Je ne risque pas une amande?
Car je ne souhaite pas la mettre devant chez moi car je suis en pleine campagne et dans une rue cul de sac donc cela ne servirai a rien.
Juste au bout de ma rue c'est un grand boulevard avec les épiceries et je pensai la mettre la est ce je j'ai le droit?
Tu doit vérifier sur ton permnis de la ville ou téléphoner directement à la ville... À Mirabel, j'ai le droit mais il y a une dimension maximale et elle doit être collée sur la maison... ça dépend des endroits!
mélanieD
25/06/2010, 13:46
Ah ok.
Donc je doit téléphoner à la ville et demander si il faut un permis pour mettre une affiche publicitaire? C'est sa?
maman-éduc
25/06/2010, 13:48
Ah ok.
Donc je doit téléphoner à la ville et demander si il faut un permis pour mettre une affiche publicitaire? C'est sa?
En fait, quand tu ouvres un service de garde, tu dois téléphoner à la villepour savoir si tu dois avoir un permis pour un commerce à la maison.... Avec ce permis, généralement, tu as les informations pour l'affichage... Car c'est certain que si ta ville demande un permis pour la gardo et que tu n'en as pas, alors si tu affiches, tu seras dans le trouble!!!!
mélanieD
25/06/2010, 14:07
J'ai appeler la ville et un permis est obligatoire pour la publicité.
Donc je doit rappeler lundi car le monsieur qui s'occupe de sa n'est pas la actuellement.
J'espère que tout sa ne sera pas trop long, j'ai bien hâte de mettre mon affiche ma garderie est vide et la banque est triste ;( enfin moi avec :(
steflucas
26/06/2010, 14:10
moi j'ai acheté un poteau de bois et une planche de bois chez bmr ( 8$ ) j'ai ensuite ilmprimer mon texte sur des feuilles standart pis j'ai plastifié et cloué sur ma pancarte c'est joli et économique comme solution