Voir la version complète : Cadeau fête des pères: peinture pour peinturer des tasses?
mimi1980
14/06/2010, 12:13
Salut les filles !!!!
Mon deuxième post de la journée :D
Je veux faire faire de belles tasses aux enfants pour la fête des papas. Je suis allée au Dollorama et j'ai trouvé des tasses toutes blanches mais je cherche de la peinture qui ira au lave-vaisselle afin que les beaux dessins des petits ne s'éffacent pas dès le 1er lavage !! HELP LES COLOMBOS !!!!!!! :o
Merci !
Dre.House
14/06/2010, 12:14
peinture en acrylique jen ai chez nous !!! mon gars justement ce matin pendant que jetais au toilette a decider den mettre partout sur la table :S grrrrr ca se vend chez dollorama !!!
J'ai justement fait faire ça aux enfants ce matin, chez Omer De Serres ils ont de la peinture qui ne part pas au lave-vaisselle. Mon résultat est super beau et en plus ils ont même des crayons feutres pour les plus petit au lieu de la peinture, c'est génial.
Dre.House
14/06/2010, 12:16
J'ai justement fait faire ça aux enfants ce matin, chez Omer De Serres ils ont de la peinture qui ne part pas au lave-vaisselle. Mon résultat est super beau et en plus ils ont même des crayons feutres pour les plus petit au lieu de la peinture, c'est génial.
ah oui c'est cool ca les crayons je vais aller voir ;) merci
crecrinette
14/06/2010, 12:17
Shit de shit!!!!!! C'est une supêr bonne idée ça! J,en avais une grosse boîte de peinture pour vaisselle mais je crois que je l'ai jeté!!!!!1 Il n'y a pas longtemps en plus!!!! Merrrrdddeeeeeee!!!!!
mimi1980
14/06/2010, 12:25
peinture en acrylique jen ai chez nous !!! mon gars justement ce matin pendant que jetais au toilette a decider den mettre partout sur la table :S grrrrr ca se vend chez dollorama !!!
Dre.House...tu parles des pots en plastique ou c'est écrit dessus Peinture acrylique dessus :eek: car si oui yessssssssssssssssss j'ai juste ça ici moi :yes:
mimi1980
14/06/2010, 12:26
Shit de shit!!!!!! C'est une supêr bonne idée ça! J,en avais une grosse boîte de peinture pour vaisselle mais je crois que je l'ai jeté!!!!!1 Il n'y a pas longtemps en plus!!!! Merrrrdddeeeeeee!!!!!
:laugh: ahhhhhhhhhh tant pis :laugh:
mimi1980
14/06/2010, 12:27
Je vais aussi aller voir pour Omer de Serre car j'ai un ti-loup de 12 mois, il est pas pire en dessin mais je voudrais pas m'aventurer avec la peinture...il mange tout !!!!
Est-ce ouvert tard ce magasin là ?
Dre.House
14/06/2010, 12:31
Dre.House...tu parles des pots en plastique ou c'est écrit dessus Peinture acrylique dessus :eek: car si oui yessssssssssssssssss j'ai juste ça ici moi :yes:
yes ;) il faut le faire cuire apres par contre je crois c 20 min a 350 !!! ca doit etre ecrit sur le pot lolll mais surveille les enfants pour pas qui en manger loll
mimi1980
14/06/2010, 12:35
yes ;) il faut le faire cuire apres par contre je crois c 20 min a 350 !!! ca doit etre ecrit sur le pot lolll mais surveille les enfants pour pas qui en manger loll
C'est pas écrit de faire cuire...dessus c'est écrit bon pour céramique...sa doit être bon ! Mais là tu fais quoi, tu peintures les tasses pis apres tu les met au four c'est ça ??????
Dre.House
14/06/2010, 12:40
exact ;) javais fais ca au atelier quand javais eu ma fille une assiettes avec le nom de ma fille dedans et messemble falait le mettre au four 20 minutes
C'est pas écrit de faire cuire...dessus c'est écrit bon pour céramique...sa doit être bon ! Mais là tu fais quoi, tu peintures les tasses pis apres tu les met au four c'est ça ??????
pas certaine que tu peux utiliser ça après pour boire... ça doit prendre un vernis spécial, tu devrais t'informer avant de commencer ton projet;)
mimi1980
14/06/2010, 12:46
pas certaine que tu peux utiliser ça après pour boire... ça doit prendre un vernis spécial, tu devrais t'informer avant de commencer ton projet;)
oui je vais faire mes recherches de Colombotte !!!!!! :laugh:
ma peinture et mon crayon de feutre aussi faut faire cuire 30 min environ et après on peut boire dedans et mettre au lave-vaisselle. Pas besoin de vernis :)
mimi1980
14/06/2010, 13:07
ma peinture et mon crayon de feutre aussi faut faire cuire 30 min environ et après on peut boire dedans et mettre au lave-vaisselle. Pas besoin de vernis :)
Et où tu l'as prise Natou ???
Sunflowers
14/06/2010, 13:12
ouais mais la peinture c'est à l'extérieur de la tasse seulement, donc il ne boit pas directement sur la peinture, non!?!
Super idée Mimi ! Justement je me casse la tête là ! Natou ou tu as pris ta peinture et ton crayons ???
Oups je viens de relire, j'ai ma réponse : Chez Omerre de serre !
mimi1980
14/06/2010, 13:26
Bah oui.......j'ai jussssssss ça des bonnes idées moiiiiiiiiii hihihihi ;) ! Je blague !
les ptits papoutes
15/06/2010, 21:45
je trouve que cest une bonne idée et je pense la faire seulement j ai une ptite question a demander il y a pas de danger que ca pete dans le four et a combien doit-on mettre le degrer de chaleur....
mimi1980
16/06/2010, 05:39
Je me pose les mêmes questions mais surtout là J'ai seulement trouvé des tasses en "Porcelaine"...croyez vous que cela fonctionne aussi de la même façon ????