PDA

Voir la version complète : AEC vs Technique vs Éducatout, que choisir? J'suis mêlée!

tithia
14/06/2010, 20:53
Bonjour à vous!

J'ai besoin d'aide pour me démêler un peu. J'ai 2 enfants en bas âge, et d'ici 2-3 semaines, une de plus rejoindra les rangs de la famille! Il m'arrive parfois de songer à ouvrir une garderie, ce qui me permettrait de conciler le travail et la famille. Donc, dans mon cas, je ne pense pas (du moins à court terme) à aller travailler dans un CPE. Je ne verrais pas l'intérêt de faire garder mes enfants pour aller garder ceux des autres. Dans cette optique, je me demande quelles différences il y a entre la technique (que je ne peux pas vraiment me permettre de faire...), l'AEC (que je pourrais compléter à domicile) et la formation d'éducatout. J'aime beaucoup apprendre, alors les formations ne me font pas vraiment peur, et me sécurisent d'une certaine façon. Sachant tout ça, que me conseillez-vous? Savez-vous s'il est possible d'être une garderie accréditée en milieu familial avec seulement une AEC ou le cours de 45 heures d'éducatout?

Merci d'avance!!

Koalabear
14/06/2010, 21:14
un petit question de plus ect ce que le cours d'educatout est reconnu par les bc?

marie307
14/06/2010, 21:18
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que n'importe qui peut ouvrir une garderie, même le pire crétin... c'est plate, mais c'est la vie. Et je pense que même avec le BC tout ce qu'ils demandent, c'est une RCR valide, en tout cas quand j'ai suivi mon cour c'était comme ça. Je veux pas me faire lancer des tomates si je suis dans le champs. C'est juste que je connais plusieurs filles accrédités qui n'ont aucun cour, sauf le RCR. Le BC encourage fortement par contre.

Koalabear
14/06/2010, 21:44
Il mon avisé que il faut avoir le 45 hrs avant notre 2e annee d'accreditation.

Vanousse
15/06/2010, 04:51
Pour un milieu familial, il y a seulement les 45h d'exigé.

Et pour la différence entre la tech et l'AEC.

DEC = 3 ans d'études. Mais tu sors formée et qualifiée.

AEC = 1 an d'études. Mais tu sors formée non qualifiée.
Pour atteindre ta qualification, il te faut 3 années d'éxpériences.

Grenouille joyeuse
15/06/2010, 06:08
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que n'importe qui peut ouvrir une garderie, même le pire crétin... c'est plate, mais c'est la vie. Et je pense que même avec le BC tout ce qu'ils demandent, c'est une RCR valide, en tout cas quand j'ai suivi mon cour c'était comme ça. Je veux pas me faire lancer des tomates si je suis dans le champs. C'est juste que je connais plusieurs filles accrédités qui n'ont aucun cour, sauf le RCR. Le BC encourage fortement par contre.

salut je suis accredité et peut etre que mon bc fait du selle, mais j'ai un aec + premiers soins evidement + absence d'empechement + ils viennent juste de me dire apres 1 ans d'ouverture que je dois aller suivre 3 formation de 6 heure de plus parce que l aec ( que j'ai obtenue) pour etre reconnu comme equivalent a un dec sa prends 3 ans.... oui n'importe qui peut ouvrir un mf accrdedité sans cour comme aec ou dec mais ils doit suivre des formation de 45 heures + premier soin et absence d'empechement. et oui on doit aller chez le medecin pour avoir un papier qui dit quond est apte physiquement pour faire ce travail. ;)

tithia
15/06/2010, 08:10
Petite question... C'est quoi une absence d'empêchement?

Woody
15/06/2010, 08:15
Un document qui dit que tu n'as pas de casier judiciaire. Avant, on pouvait l'obtenir au poste de police, mais je ne sais pas si c'est toujours possible. Tu peux aussi l'obtenir au palais de justice.

Koalabear
15/06/2010, 21:56
un petit question de plus ect ce que le cours d'educatout est reconnu par les bc?

oui.....non?????

marieaniko
16/06/2010, 05:31
oui.....non?????

Je ne veux pas trop m'avancer mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, oui. :)

isabellebro
16/06/2010, 07:55
moi je pense bcb a long terme alors si la formation ne te fais pas peur et que tu veux te faire accredité je te dirais va vers l'aec pc apres les heures que tu fera entant accredité seront cumule alors si quand tes enfant rentreront a lecole ex si tu decide daller sur le marcher du travaille tu pourra travaille en cpe