Voir la version complète : Retard!!
piroulie
21/06/2010, 05:07
Bonjour à toutes!!! Je sais que je peux paraitre chialeuse mais la j ai besoin de vos conseils!!!
J'ai un parent qui arrive toujours en retard. Je ferme à 5h mais elle arrive toujours a 5h05, 5h10 et si on est dehors ca s'étire. Elle fait balancer son enfant, et le pire l'autre jour elle a commencé a jouer dans le carré de sable avec sa fille!!!!!! Donc, elle n'est jamais partie avant 5h30! De plus, en 1 mois elle est arrivée 2 fois en RETARD (après 6h!!!) Je l'ai avertie 3 fois. Elle n'a même pas d'argent pour acheter de la crème solaire a son enfant, donc on oublie les frais de retard!!! Et en plus, elle ne travaille pas bordel!!!! Sérieusement, je commence à etre vraiment décourager des parents. Comment est ce que je peux lui faire comprendre?????
alagarderie.com
21/06/2010, 05:13
Aujourd'hui tu devra avoir une conversation franche avec elle..
Tu lui explique que malgré tes efforts de lui faire comprendre tes heures de fermeture elle ne semble pas vouloir te respecter.
Lorsque ton travail est fini tu a ta vie à toi à rattrapper...
Elle devra donc faire des efforts sinon tu ne renouvellera pas le contrat.
Ton foyer n'est pas un parc publique.
Coccinel
21/06/2010, 05:41
ici c'est tolérance zéro pour les retards.
c'est inscris dans le contrat, que l,enfant doit avoir quitté avant 5h et non que le parent arrive a 5h... et quand un parent quitte mon service apres 5h, je lui fais signer un feuille de retard et apres 3, il n'y a plus de service.
et ils doivent payer les frais de retard.
moi je n'ai plus de probleme avec les retards depuis ce temps. il faut etre plus severes avec retards, sinon tu vas te ramasser avec des parents en retard a tous les jours et de plus en plus tard.
j'ai déjà eu un parent comme cela, il a commencé avec 5 mins et a la fin c'était une heure presqu'a chaque soir, quand j'ai commencé a lui chargé et lui dire qu'apres 3 il n'aurait plus de service, cela a fini tout d'un coup. ce parent etait professeur et avant de venir chercher son enfant, il s'installait dans un stationnement pres de chez moi pour faire la correction des travaux scolaires de ses éleves, pendant que moi j'attendais qu'il arrive chercher son enfant. (c'est un autre parent qui m'a averti) des fois 1h en retard.
Marieaas
21/06/2010, 07:31
Moi ce serait très simple! Tu payes les frais de retard (je m'en fous de ton budget!) et tu signes la feuille de retard. Après 3 avertissements écrits, c'est out sur le champ! Tu te fais niaiser d'à plomb!
Dre.House
21/06/2010, 07:34
ici c'est tolérance zéro pour les retards.
c'est inscris dans le contrat, que l,enfant doit avoir quitté avant 5h et non que le parent arrive a 5h... et quand un parent quitte mon service apres 5h, je lui fais signer un feuille de retard et apres 3, il n'y a plus de service.
et ils doivent payer les frais de retard.
moi je n'ai plus de probleme avec les retards depuis ce temps. il faut etre plus severes avec retards, sinon tu vas te ramasser avec des parents en retard a tous les jours et de plus en plus tard.
j'ai déjà eu un parent comme cela, il a commencé avec 5 mins et a la fin c'était une heure presqu'a chaque soir, quand j'ai commencé a lui chargé et lui dire qu'apres 3 il n'aurait plus de service, cela a fini tout d'un coup. ce parent etait professeur et avant de venir chercher son enfant, il s'installait dans un stationnement pres de chez moi pour faire la correction des travaux scolaires de ses éleves, pendant que moi j'attendais qu'il arrive chercher son enfant. (c'est un autre parent qui m'a averti) des fois 1h en retard.
peux tu menvoyer ta fiche de retard ca serais super pratique merci :) lili18__
Eh misère Piroulie, je pense que la maman profite de toi sérieusement. Pas d'argent pour acheter de la crème solaire à son enfant ? Voyons donc, pour 10 $ elle en aurait pour l'été. Si elle a les moyens d'envoyer sa fille à la garderie alors qu'elle en a pas de besoin réellement parce qu'elle travaille pas, pourquoi ne pas acheter de la crème ? E tous les cas, le fait est que tu ferme à 5h.
Tu devras avoir une discussion franche avec elle. Lui expliquer que tu ferme à 5h, que tu as une vie aussi en dehors de la garderie et que pour cette raison, elle doit absolument quitter avec sa fille AVANT 5h00. Dis lui que maintenant, tu lui chargeras des frais de retard à chaque fois et qu'après 3 fois, ce sera la résiliation du contrat. Je suis certaine que ça va changer ! Prend un grand respire et lances toi, après tu te sentiras mieux et ce sera surement réglé. Je sais c'est pas facile, j'ai de la difficulté à le faire moi aussi !