PDA

Voir la version complète : La désinfection de vos jouets

meli
29/09/2008, 21:09
Jaimerais savoir comment vous faite votre désinfection;( la mienne je la trouve tres longe il a surment d'audre maniere que la mienne aussi éfficasse ,moi jais celle que la garderie de mes fille sont aller en cpe (une grosse garderie)

Alyjackocéangel
29/09/2008, 21:48
tu mets tes jouets dans un filet à linge vendu au magasin du dollar ,tu mets les jouets la dedans et tu mets le tout dans le lave-vaisselle!!!...moi tout ce qui n'a pas de batteries va la-dedans.. le reste je les lave a la main

jonolo
30/09/2008, 06:52
moi dans la laveuse frontal et j'adore avec de l'eau javel et eau chaude 30 min je l'ai sèche avec une serviette:laugh:

meli
30/09/2008, 09:25
métode du lave -vaisselle maiter vous de l'eau javel et le détergent a lave -vaisselle

Claire de Lune
30/09/2008, 09:34
tu mets tes jouets dans un filet à linge vendu au magasin du dollar ,tu mets les jouets la dedans et tu mets le tout dans le lave-vaisselle!!!...moi tout ce qui n'a pas de batteries va la-dedans.. le reste je les lave a la main

Il existe des jouets sans batteries!!!!:laugh:
C'est une joke!!

Alyjackocéangel
30/09/2008, 12:35
moi dans la laveuse frontal et j'adore avec de l'eau javel et eau chaude 30 min je l'ai sèche avec une serviette:laugh:

ça doit faire un vacarme incroyable!!

Alyjackocéangel
30/09/2008, 12:35
Il existe des jouets sans batteries!!!!:laugh:
C'est une joke!!

:laugh:j'ai déjà mis des jouets a batterie...mais apres ils marchent pu!!!:confused::p

Alyjackocéangel
30/09/2008, 12:36
métode du lave -vaisselle maiter vous de l'eau javel et le détergent a lave -vaisselle

non .dans le lave vaisselle avec du savon a lave vaisselle... le savon est un désinfectant!

jonolo
30/09/2008, 12:59
non je mais la petites vaisselles ,le manger, block,figurine ,auto cela fait du bruit oui mais je ferme la porte et c'est correct

meli
30/09/2008, 21:12
merci les fille je vais esseiller sa ii

meli
30/09/2008, 21:13
mes pas dans ma laveuse elle est frontal mes elle est neuve

jonolo
01/10/2008, 05:36
tout les garderie que je connait le font et c'est plus rapide essai c'est moins compliquer vous aller voir

Alyjackocéangel
01/10/2008, 06:27
j'aime bien le lave-vaisselle..ca fait une bonne job

petite licorne
01/10/2008, 09:34
ce nest pas dangeureux pour brisé la laveuse sa??
la mienne est neuve!!
mais jai le gout d.essayer!
une bach dans le lave-vaiselle et lautre dans la laveuse! en une shot et le tour est jouer

curieuse
01/10/2008, 09:39
j'aime bien le lave-vaisselle..ca fait une bonne job

Moi aussi j,aime bien le lave vaiselle ca fait trés bien l'affaire surtout les légos
bonne journée malgré la pluie
curieuse

Alyjackocéangel
01/10/2008, 12:13
je ne vois pas ça dans ma laveuse frontale...a part les toutous...je veux pas la pocker..lolll
c'est mon choix..et toi aussi Curieuse bonne journée!

laetitia17
06/12/2008, 07:57
je voudrais savoir avec quoi vous désinfectez vos jouet pour le moment j'utilise de l'eau javel 1/10 mais y a t'il d'autre produit pour les chaise haute table a langer ect eau et vinaigre est-ce que ca fonctionne si cEst le cas je trouve que c'est pratique ont peu toujours garder une petite bouteille avec nous pour desinfecter un peu tout l'odeur est moin désagréable que l'eau de javel celle qui utilise eau et vinaigre quel est la dilution.

Sandra833
12/01/2009, 11:22
Bonjour,

En fin de semaine une dame hyper généreuse m'a fait don d'un énorme lot de jouet de tout âge, de livres et même de rangement et de chevalet pour enfant. Le truck était plein!

Ma question cependant est: comment desinfecté tous ces jouets? J'ai des peluches (ça je peut les passés dans la laveuse!) mais y a des peluche avec des bout en plastique (style hochet). J'ai une panoplie de personnages (style little people) de barbie, de poupée, d'auto et même un Leap pad avec le stylo. Comment me conseillez-vous de procéder? Pour l'instant, j'ai fait le tri. Jeter les jouet trop brisé (y en avait 3!!!) et trier le reste par âge dans des bacs. Maintenant j'aimerai tout nettoyer.

Merci de vos conseils.

À petit pas...
12/01/2009, 11:31
Tu peux mettre tout les jouets plastique dans un filet au lave-vaiselle ou encore plus facile: DANS LA BAIGNOIRE! Moi je les ai mis là avec de l'eau et eau de javel, laissé tremper et ensuite enlever l'eau et laisser tremper de nouveau dans de l'eau et savon à vaiselle je les ai brassé et frotté rapidement et ensuite j'ai tout rincer à l'eau claire avec la petite douchette de la baignoire. FACILE et en plus tu peux en mettre vraiment beaucoup en même temps! Ce qui est en tissu, comme tu dis à la laveuse. Personnellement je met à la laveuse les toutous qui ont des bouts de plastique aussi, ça cogne un peu mais ça nettoie bien! ;)

Ariane
12/01/2009, 11:36
C'est tres simple une part de javel pour 4 parts d'eau. dans le bain pour les gros morceaux et dans le lavabo pour les petits morceaux. Tu laisse tremper 1 hrs,tu frottes les taches suspectes et tu rinces le tout. S'ils sont tres sales rajoute du javel. Sinon met tout dans la laveuse a vaisselle. Pour ma part je ne garde aucune peluche. Trop difficile a nettoyer.Pour les mi-peluche mi-jouet dans la laveuse et s'il ne passe pas le test de durabilite, alors , up dans la poubelle.

voila.:D

Nebelina
12/01/2009, 12:16
Pas juste le ratio eau de javel ..... hum ... ça sert à rien de désinfecter AVANT de laver au savon ... BIIIIPPPP
Mon chum s'occupe d'entretien sanitaire des usines alimentaire ... je prends toutes mes ressources de là et je suis en train de faire un cour ( Santé et Sécurité en milieu de garde)
On lave au savon en premier, enlever gras, saleté, salive etc .... en lavant au savon (savon à vaiselle ben ordinaire) Vous tuez 90 % des bactéries
L'eau de javel ... là je vais le dire par coeur Christiane tu me corrigeras si j'ai tord mais c'est un pour 9
Et 10 à 15 minutes dans une solution d'eau de javel c'est assez.
Tu peux aussi utiliser du vinaigre (ça abime moins le plastique que l'eau de javel)
Et pour les choses que tu peux plus ou moins faire tremper utilise de l'alcool sur un tampon. Pour les jeux électrique ou à batterie c'est parfait ... alcool pure, puisque ça s'évapore rapidement .. et juste pour humidifier le bout d'un tampon ou d'un linge!
Amuses toi !

Nebelina
12/01/2009, 12:44
De toute façon moi je favorise le lave vaiselle, c'Est tellement merveilleux ... chaleur intense= rien survis à ça :D
Certaines choses comme des livres en tissus peuvent être mis dans des filets dans la laveuse aussi ;) avec un peu d'eau de javel bien entendu ;)

À petit pas...
12/01/2009, 12:56
Merci pour le conseil Luciole... mais de là à te mettre en BIIIIIPPP comme tu dis parce que je faisais l'inverse..... C'est un peu exagéré non? Je corrigerai ma technique...

Sandra833
12/01/2009, 13:01
Merci beaucoup les filles... Je suis mieux de commencer aujourd'hui si je veux avoir fini pour le mois de Mai lolollllllllll

Nebelina
12/01/2009, 19:56
Je voulais pas fâcher personne avec mon BIP et je suis pas mis en BIP en voulant cacher des mauvais mots ... cétait plus BIPPP dans signal d'erreur... c'est tout. Je mexcuse de la confusion ...
Et en gros ... si tu fais l'inverse .. eau de javel.. puis savon, c'est pas dramatique ... moins efficace (un peu) mais si tu veux rendement optimum c'est savon puis chlore (eau de javel)
Autre chose .. ne jamais mélanger eau de javel et vinaigre ...ça dégage un gaz toxique... héhé c'est pour ça aussi qu'il faut choisir nos combinaisons de lavages avec l'eau de javel.
Et Sandra ça l'air pire que c'est de laver les jouets... une partie dans la laveuse, lautre au lave-vaisselle et les plus gros dans le bain... Ça va vite quand même

Lollipops
12/01/2009, 21:18
Salut les filles ! J'ai pas lu tous les posts, mais moi j'ai acheté du Germinix-16 ! C'est fabuleux ! Toutes les garderies accrédités, cpe et autres de ma région utilisent ça! J'achète ça chez Sany ! Et ça ne pue pas comme de l'eau de javel :/ c'est sur qu'une fois par saison, à l'eau de javel et dans le lave-vaisselle, OUI mais moi je ''lave'' les jouets avec le germinix pratiquement tous les soirs (une partie un soir, l'autre l'autre soir etc, !)

À petit pas...
13/01/2009, 06:51
Je voulais pas fâcher personne avec mon BIP et je suis pas mis en BIP en voulant cacher des mauvais mots ... cétait plus BIPPP dans signal d'erreur... c'est tout. Je mexcuse de la confusion ...
Et en gros ... si tu fais l'inverse .. eau de javel.. puis savon, c'est pas dramatique ... moins efficace (un peu) mais si tu veux rendement optimum c'est savon puis chlore (eau de javel)
Autre chose .. ne jamais mélanger eau de javel et vinaigre ...ça dégage un gaz toxique... héhé c'est pour ça aussi qu'il faut choisir nos combinaisons de lavages avec l'eau de javel.
Et Sandra ça l'air pire que c'est de laver les jouets... une partie dans la laveuse, lautre au lave-vaisselle et les plus gros dans le bain... Ça va vite quand même

Pas de problème! ;) Merci encore pour le truc, mes jouets n'en seront que plus propres!

Nebelina
13/01/2009, 07:04
LOL oui pour être propre ils vont être ASEPTISÉES À fond loool ..mais bon ...moi ici tout le monde est malade un après les autres.. je compte plus les fois ou je lave TOUT .. désinfecter et recommencer encore ... c'est rendu que je désinfecte les chaises et la table après chaque usage.... (faudrait tout le temps le faire ... mais bon) Je pars 2 batch de lave-vaiselle par jour et les planchers... de la marquetterie, ça reste pas beau avec une garderie ;)
Mais bon ... c'est la vie !

citronelle
18/01/2009, 08:02
Que faites vous avec les jouets qui ont de petits trous comme le manger (légumes et fruits) ou bien les petits cubes, il n'y a pas de danger que l'eau reste un peu à l'intérieur?

merci,
Citronelle

:D

anamia189
27/05/2009, 09:01
Je voudras avoir un conseil, jusqu'à maintenant je lave les jouets avec le même produit que j'utilise pour laver ma vaiselle, mais quand les enfants sont ici et ils mettent les jouets dans la bouche j'avais commencé à mettre le désinfectant pour les mains, je viens de lire les indications écrits sur le contenant et je me demande si je devrais agir autrement? :confused:
(Enfants de 18 et 30 mois)
Merci

Poupinette001
27/05/2009, 12:21
À quelle fréquence faites-vous la grande désinfection? (celle avec eau de javel) Et pensez-vous que du Hertel fait la job une fois par semaine?

Ssophie
27/05/2009, 12:33
Moi je mets mes jouets dans une taie d'oreiller, je swing ca dans laveuse (frontale) à délicat ou à la main avec un peu d'eau de javel et de l'eau chaude. Je laisse le tout sécher sur une serviette. Sinon je mets le reste des jouets dans le lave vaisselle... Pour les plus gros jouets, je les lave avec des lingettes lysol ou en spray (pour les trotteurs par exemple).

Ssophie
27/05/2009, 12:34
Mais je me demande aussi si vous avez un truc pour éliminer l'eau qui entre dans les petits jouets? C'est tannant, ca coule partout après et je ne crois pas que ce soit génial que les enfants se mettent ca dans la bouche quand ca fait un certain temps que l'eau est là.

garderiem
27/05/2009, 13:49
Moi je dinsinfevte tous les jouets au lysol à chaque soir. Et 2 fois semaine tout passe à l,eau de javel.Je me suis faite une bouteille de pouch-pouch 1/10. Tout y passe, porte jouet, plancher, doudou, coin de mur...etc....
Et imaginez-vous donc que y-a des gastro, des rhume et des grippe quand même.
Je suis découragée

PHANILIPRIX
27/05/2009, 17:59
C'EST PAS DES MICROBES QU'IL FAUT TE DÉBARRASSER...
C'EST DES ENFANTS :laugh: :laugh: :laugh:... MAIS NON JE BLAGUE

copine
28/09/2009, 12:46
Bonjour !
Une amie m'a donné un peu de Germinix-16 pour nettoyer et désinfecter, il parraît que c'est super ! Quelqu'un pourrait-il me dire la proportion pour désinfecter ( pas juste laver ) et si sur la table doit-on ensuite laver à l'eau comme pour les jouets que les enfants mettent dans la bouche ?
Merci

patati
28/09/2009, 12:50
salut,

moi je fais une rotation de jouets...alors c'est dans des bacs identifier j'en sort 1 par semaine donc pas 50 milles jouets a laver a chaques semaine...pour se qui est de mes gros jouets je lave 1 fois par mois...

steffy
28/09/2009, 12:54
MOi j'ai essayé la méthode baignoire ( eau et javel) la semaine dernière et j'ai vraiment adoré. J'ai une immense baignoire et 3 brassées et tout avait été lavé! Wow quelle économie de temps!

meh
28/09/2009, 13:16
Pour les trucs en bois, il y a juste la rotation possibles hein, y me semble?

mylaine
29/09/2009, 11:54
Wow Je vais essayer ça dans la baignoire. Ma méthode était totalement ridicule à ce que je vois. Chaque semaine, je prends une chaudière avec eau de javel et eau et je lavais jouets par jouets avec une guénille. Pfff ! C'est fini ce temps-là ! Hourra !!! Pour les toutouts, rampes, poignée de porte, etc...J'utilise Lysol régulièrement !