PDA

Voir la version complète : Garderie en logement?

petite licorne
30/09/2008, 13:23
Bonjour, il y a t-il des RSG qui ont une garderie et qui sont en logement??

Si oui, comment vous organiser vous?
j'aimerais bien avoir des réponse car moi meme j'ai ma garderie en logement et j'aurrais p-e besoin de vos conseil d'aménagement.;)

merci beaucoup d'avance

Marie03
30/09/2008, 14:35
Salut!

J'ai ma garderie en appart depuis le mois de février et ça va super bien! Certains parents ont eu un peu de réticences au début vu que je n'avais pas de maison, donc pas de cour à moi, mais finalement ils sont super contents! J'emmène les enfants au parc chaque jour (quand il fait beau), donc il vont dehors très très souvent!! :yes: et pour la fin de la journée, ben on joue au ballon, on fait des dessins avec des craies ou on fait des bulles dans le stationnement, tout le monde apprécie beaucoup... Pour l'intérieur, maintenant, j'ai un 5½ avec un salon double, c'est génial, parce que la moitié du salon sert uniquement à la garderie, et l'autre moitié est mon salon, donc le jour, ils ont les 2 pièces pour jouer et le soir, on a un salon à nous!! Pour les dodos, les grands dorment dans la garderie et les bébés ont leur parc dans la chambre de ma fille. Si tu as d'autres questions pour l'aménagement, ne te gêne pas!!
Et un conseil d'amie... ne te laisse pas décourager par les parents qui te diront : Ah, t'es en appartement... Crois-en mon expérience, on peut offrir un aussi bon service et rendre heureux les enfants et leurs parents, il suffit de bien s'organiser! ;)

petite licorne
30/09/2008, 15:46
merci beaucoup Marie

Marie03
01/10/2008, 12:57
Ça fait plaisir! Si tu as d'autres questions gêne-toi pas!
Oh, et pendant que j'y penses, est-ce que ton propriétaire est au courant que tu as une garderie? fais attention avec ça, le mien m'a fait des misères... mais heureusement j'ai pu trouver un autre appart et ma proprio est super fine, c'est même écrit dans mon bail pour la garderie, donc je n'aurai plus de problème avec ça!

petite licorne
02/10/2008, 15:31
oui il est au courant!!
C'est lui qui reste au sous-sol!!
en dessous de moi et les cocos!!

Marie03
02/10/2008, 22:20
Ah ben tant mieux!!!! :laugh: