Voir la version complète : Ouvrir plus tôt - Que faire?
Bonjour tout le monde!
Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de vos expériences afin de voir plus clair à mon problème.J'ai travailler longtemps en cpe et j'ai maintenant mon service de garde à la maison pour plusieurs raisons mais entre autre pour pouvoir être plus présente pour mon fils de 7 ans et ainsi lui éviter de devoir passé des grosses journées à l'école en plus du service de garde jusqu'à l'heure du souper. Depuis que je travail à la maison je suis très contente que mon fils puisse venir dîner et me rejoindre immédiatement après l'école.Mes heures d'ouverture pour la garderie sont de 7h à 17h. À 6h45 je lève mon garçon à chaque matin et je déjeune avec lui avant que les enfants arrivent à 7hrs. Je suis très contente de partager ce moment avec lui parce qu'après, il doit partager sa maman avec les autres enfants.La semaine dernière,une maman m'a demander d'ammener sa fille à 6h45 car son horaire de travail avait changer. Je lui ai dit que je pouvais la dépanner occasionnellement mais depuis ce temps, elle me fait sentir coupable et je ne sais plus du tout quoi faire. Ma garderie est dans mon sous-sol et je devais laisser mon fils se réveiller seul et s'organiser parce que j'ai céder à la demande de ce parent. Je me sens un peu perdu, es-ce que je prive mes besoins familiaux(parce que j'aime accorder ce temps à mon fils) ou j'accorde la demande du parent. J'ai aussi l'impression qui si j'accorde ce droit à un les autres qui arrive à 7h vont aussi vouloir faire pareil. Merci de me conseiller.
fraisinette
02/10/2008, 12:21
Moi je trouve que la décision n'est pas difficile.Ton fils passe en premier.Par contre ce n'est pas évident de devoir dire ça au parent.
Elle trouvra une solution pour s'arranger et non a toi de changer tes habitudes familiales.
Coccinel
02/10/2008, 12:52
completement d'accord avec Fraisinette,
priorité à la famille, ne laisse personne brisé ce petit 15 mins de joie avec ton grand, il a autant besoin de toi...
le parent va s'arranger autrement, de toute facon si tu commences cela, tu n'as pas fini de dépanner, ca commence par 15 mins, par la suite elle arrive à -20 et -25 pour finir elle te demandera d'arriver à 6h30...
qu'est ce que tu va répondre aux autres parents s'ils te demandent la meme chose, tu ne pourras leur dire non, te le fais déjà pour elle.
ensuite ca sera un autre parent qui aura besoin de 15 minutes le soir...
pense à ta famille et respecte ton horaire, notre famille est aussi importante que la leur...
moi j'ai fais cette erreur au début, mais maintenant je suis catégorique, le parent doit respecter mon horaire et il n'y a aucune heure supplémentaire et c'est tres bien inscrit dans leur contrat.
si mon horaire ne leur convienne pas, il y en a d,autre qui ont une horaire différente.
c'était mon point de vue
Alyjackocéangel
02/10/2008, 13:50
Je suis entièrement d'accord avec Francine....c'est pas facile mais va falloir que tu réussisse à te faire respecter... tu peux lui rappeler qu'elle a droit de mettre fin au contrat si l'horaire ne lui convient plus... ca se dit bien ça!
Merci beaucoup pour vos gentil commentaire ça m'aide beaucoup car je me sentais bien coupable pour la maman. J'ai réfléchis et je crois qu'il est important que je fasse respecter l'horaire.Si l'enfant était en CPE elle n'aurait pas le choix de respecter l'heure d'ouverture et comme je sais que plusieurs parents sont à la course le matin,je pense que je ne finirais plus. J'adore les enfants de ma garderie mais je pense qu'il faut trouvé un juste milieu entre le travail et la famille. J'espère que la situation va bien s'arranger car ce n'est pas évident d'avoir un froid avec un parent mais je choisis mon garçon car il a droit à son petit moment seul avec sa maman. J'ai eu le coeur serré toute la journée aujourd'hui car je ne voulais pas décevoir personne mais grâce à vos commentaire et à une réflexion je comprend qu'il est important que je me respecte en étant capable de dire non.
curieuse
02/10/2008, 16:11
LA question ce pose pas ma belle ton enfants passera toujours en premier:yes::yes::yes:
Si tes parents ne comprend pas ca alors c'est dommage pour eux ....:( NE te sent surtout pas coupable !!!
bonne soirée curieuse
LA question ce pose pas ma belle ton enfants passera toujours en premier:yes::yes::yes:
Si tes parents ne comprend pas ca alors c'est dommage pour eux ....:( NE te sent surtout pas coupable !!!
bonne soirée curieuse
Merci à toi curieuse.Je crois que si je n'avais pas exposé mon problème sur ce forum j'aurait tout de suite accepter la demande du parent.J'aime rendre service au parents dès que je peux mais mon fils est ce qu'il y a de plus cher pour moi alors je le choisis.Hier la grand mère de la petite en question est venu la reconduire car sa maman ne pouvais pas. Elle a aussi essayer de me culpabiliser en me disant que c'était seulement 15 minutes. Je lui ai alors dit que c'était le seul 15 minutes de la journée que je passais seul avec mon fils et que si je fesais cette exception pour elle les autres allaient aussi me demander de déborder de l'horaire. Disons qu'elle n'avait pas la joie collé dans le visage et elle m'a lancé quelques autres petites pointes mais elle peut bien dire ce qu'elle veut. Au moins je ne passerai pas l'année malheureuse parce que je n'ai pas été à l'écoute de mes besoins. Merci et je souhaite un agréable vendredi à tout le monde!!
curieuse
03/10/2008, 07:37
Super !!!
toi aussi passe une trés beau week-end et tu a bien fait de parler...:yes::yes:
Je suis avec toi en pensée ;)
Bravo!!!
curieuse
marie-claude
03/10/2008, 08:26
moi ici j'ouvre a 8h et s'est non negociable... les parents sont au courant des la signature du contrat.. je prend le temps de dejeuner avec mes filles, j'attend l'autobus avec ma plus grande et je passe du temps avec MES ENFANTS !! s'est sur que je suis chanceuse d'avoir des parents qui prenne du temps avec leur enfants...
Alyjackocéangel
03/10/2008, 22:25
moi ici j'ouvre a 8h et s'est non negociable... les parents sont au courant des la signature du contrat.. je prend le temps de dejeuner avec mes filles, j'attend l'autobus avec ma plus grande et je passe du temps avec MES ENFANTS !! s'est sur que je suis chanceuse d'avoir des parents qui prenne du temps avec leur enfants...
wow!! 8h00... et tu finis a quelle heure???
Chantalou
08/10/2008, 08:35
Une phrase clef qui passe bien
Tu dis au parent que pour toi c'est important d'avoir des moments préviligiers avec tes enfants et que tu y tiens et ce sans négociation. Si tu ne fais pas respecter tes heures et tes fermetures pour les vacances tu vas avoir de la misère pour prendre tes vacances. moi dans mes débuts j'ai vécu ça et j'ai été 3 ans à ne pas avoir de vacance car il y a des parents qui commence a jouer sur les heures (un petit 15 min avant un ptit 15 min après et la sa commence pour les vacances et même les jours fériées.
Chantalou
En tant que maman, lorsque je cherchais une garderie, c'était bien une des choses importantes les heures d'ouverture! Quant ca ne convenait pas à mon horaire de travail et bien tant pis je cherchais ailleurs! J'ai vu des places qui ouvraient 8h ou qui fermaient à 16h et je ne les ai pas pris car je sais que ca n'aurait pas marché! Je dois avouer que mon ancienne garderie qui ouvrait à 7h15, il m'est arrivé de demander à la gardienne d'arriver à 7h10 les matins où mon chum devait aller prendre l'avion très tôt... Mais c'est arrivé quelque chose comme 3 fois en un an et demi et si elle m'avait dit non, je me serais organisé autrement. Un magasin, ca ouvre à9h et pas avant, et bien c'est pareille pour vous, faites respecter vos heures, ce n'est pas parce que vous êtes présentes sur place que vous donnez du service!
Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.
fraisinette
08/10/2008, 12:28
Non mais je suis sur le choc en ce moment.Ça pas de bon sens ce qu'elle te fait et ne te laisse pas faire.Mets les points sur les i, parce que aussi non elle va en rajouter de jour en jour.Dit lui qu'elle change d'attitude car tu n'accepte pas ça dans ta maison.Elle est une vieille fruster et surement que ça la fâche de venir reconduire sa petite fille et elle se venge sur toi.
Moi dans ta situation je te mettrait ça dehors.Excuse mais fallait que ça sorte.Je ne peut pas comprendre comment quelqu'un peut etre aussi irrespectueux.Et c'est comme ça qu'elle te remercie de prendre soins de sa petite fille chaque jour.Fait changer ça toute suite, tu ne mérites pas ça.
Alyjackocéangel
08/10/2008, 13:02
[QUOTE=Daria;10590]Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.[/QUOTEMy god..laisse-toi pas faire!! moi je pense que si elle m'avait lancer une veste sur la tete c'est mon poingt qu'elle aurait eu!!! voyons donc... cane se fait pas...
retourne moi ca de bord le matin,appelle la mère et dis lui que tant que tu ne sera pas respecté elle n'a plus le droit de venir chez toi!!
voyons donc...
c'est très enrageant de te lire mon amie!!! je ne peux croire qu'une grand-mère fasse ça devant la petite!!!
Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.
Mais c'est quoi ça??? voyons donc, elle manque totalement de respect envers toi, ça n'a pas d'allure! Parles-en avec la maman... tu ne peux pas laisser faire ça!! :furious: Je suis d'accord avec Alyjackocéangel, tant qu'elle agit comme ça, ne la laisse pas entrer chez toi!! Non mais, on mérite du respect, comme tout le monde... :mad:
allô ,
Si tu ouvres plus tôt pour un parent, les autres parents seron en droit de te demander la mème chose et tu n'auras pas le choix 'ouvrir à 6:45 pour tous tes parents, à toi de décider quoi faire.Bonjour tout le monde!
Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de vos expériences afin de voir plus clair à mon problème.J'ai travailler longtemps en cpe et j'ai maintenant mon service de garde à la maison pour plusieurs raisons mais entre autre pour pouvoir être plus présente pour mon fils de 7 ans et ainsi lui éviter de devoir passé des grosses journées à l'école en plus du service de garde jusqu'à l'heure du souper. Depuis que je travail à la maison je suis très contente que mon fils puisse venir dîner et me rejoindre immédiatement après l'école.Mes heures d'ouverture pour la garderie sont de 7h à 17h. À 6h45 je lève mon garçon à chaque matin et je déjeune avec lui avant que les enfants arrivent à 7hrs. Je suis très contente de partager ce moment avec lui parce qu'après, il doit partager sa maman avec les autres enfants.La semaine dernière,une maman m'a demander d'ammener sa fille à 6h45 car son horaire de travail avait changer. Je lui ai dit que je pouvais la dépanner occasionnellement mais depuis ce temps, elle me fait sentir coupable et je ne sais plus du tout quoi faire. Ma garderie est dans mon sous-sol et je devais laisser mon fils se réveiller seul et s'organiser parce que j'ai céder à la demande de ce parent. Je me sens un peu perdu, es-ce que je prive mes besoins familiaux(parce que j'aime accorder ce temps à mon fils) ou j'accorde la demande du parent. J'ai aussi l'impression qui si j'accorde ce droit à un les autres qui arrive à 7h vont aussi vouloir faire pareil. Merci de me conseiller.
curieuse
09/10/2008, 07:59
ouffff
Tu n'a pas a endurée son attitude déplaisante,:no: Parlent lui en car cela n'est pas acceptable:no:
Moi je te jure que si un parents me ferai la même chose je n'accepterai pas ca.
Je suis une bonne personne mais des gens comme ca et surtout chez moi naaaaaaa :no:va voir ailleur avec ton attitude de merde ta place n'est pas chez moi.
Je te comprend mais lâche pas et fait toi respecter ...:yes:
Bonne journée curieuse
Bonjour et merci à toutes pour vos encouragement. Depuis la semaine dernière j'essaie de sourire de mettre de la joie dans l'embiance qu'en grand-maman vient porter la fillette.Aujourd'hui elle a du trouver que j'avais aussi une face de boeuf tout comme elle.Je suis une personne douce et qui habituellement aime tout le monde c'est pourquoi j'ai souvent du mal à dire aux autres ce qui me déplaît..ne vous inquiètez pas j'y tavaille.Je ne vis pas dans un chateau mais dans une petite maison ordinaire ou j'aime bien que tout soit très propre.Les parents de ma garderie sont tous respectueux et sont très satisfait du service que j'offre sauf ceux de la petite qui ne disent jamais merci et qui aiment mieux chialer sur l'horaire.Hier j'ai mis une pancarte à l'entrer disant d'enlever les souliers à l'entrer pour le bien-être et la sécurité des enfants.Même si la pancarte saute dans la face à l'arrivée, grand-maman est tout de même descendu en bas avec ses bottes mouillés par la pluie et elle à laissé des traces partout. Pourquoi je ne lui ai pas dit!!! On dirait que cette femme me gèle elle a toujours l'air tellement pressé avec son air bête que je n'ai pas osé lui demander d'enlever ses bottes la prochaine fois. J'me sens vraiment nulle parce que je me fais embarquer dessus dans ma propre maison. Je n'étais vraiment pas fière lorsque j'ai nettoyer les traces après son départ. Je dois me faire respecter et parler peut importe s'il en déplaît à d'autres.:furious:
curieuse
09/10/2008, 12:29
Bonjour et merci à toutes pour vos encouragement. Depuis la semaine dernière j'essaie de sourire de mettre de la joie dans l'embiance qu'en grand-maman vient porter la fillette.Aujourd'hui elle a du trouver que j'avais aussi une face de boeuf tout comme elle.Je suis une personne douce et qui habituellement aime tout le monde c'est pourquoi j'ai souvent du mal à dire aux autres ce qui me déplaît..ne vous inquiètez pas j'y tavaille.Je ne vis pas dans un chateau mais dans une petite maison ordinaire ou j'aime bien que tout soit très propre.Les parents de ma garderie sont tous respectueux et sont très satisfait du service que j'offre sauf ceux de la petite qui ne disent jamais merci et qui aiment mieux chialer sur l'horaire.Hier j'ai mis une pancarte à l'entrer disant d'enlever les souliers à l'entrer pour le bien-être et la sécurité des enfants.Même si la pancarte saute dans la face à l'arrivée, grand-maman est tout de même descendu en bas avec ses bottes mouillés par la pluie et elle à laissé des traces partout. Pourquoi je ne lui ai pas dit!!! On dirait que cette femme me gèle elle a toujours l'air tellement pressé avec son air bête que je n'ai pas osé lui demander d'enlever ses bottes la prochaine fois. J'me sens vraiment nulle parce que je me fais embarquer dessus dans ma propre maison. Je n'étais vraiment pas fière lorsque j'ai nettoyer les traces après son départ. Je dois me faire respecter et parler peut importe s'il en déplaît à d'autres.:furious:
Prend ton courage a deux mains ma belle et ose dire, tu sais ca fait du bien de sortir le moton..... Et quand tu l'aura fait oufffffff tu va te sentir mieux .
Pis fuck si elle le prend mal tu ne lui doit RIEN a cette Air -Bête, je sais que parfois c'est pas facile mais Fait le !! Je te jure qu'aprés ce sera mieux et surtout n'oublie pas que ton travaille c'est chez toi et tu doit te sentir BIEN ...
Si elle continue de te faire sentir cheap ALORS BYE BYE ma belle et personne ne pourra rien faire contre toi n'est pas peur tu a le droit d'être respecté .......
Je te souhaite bon courage et nous sommes avec toi en pensée
Curieuse
Alyjackocéangel
09/10/2008, 12:37
Je suis un peu comme ça aussi!!!... je gèle...
mais ce que j'ai commencé à faire c'est de me dire 1-2-3 go...faut que je parle... j'en chèke tellement je me sens mal...
mais cibole .on a pas le choix desfois...
moi c'est que des choses comme ça,ça m'empêche de dormir la nuit... je me fâche contre moi-même... pis mausus... toute la nuit je pense à quessé et comment je vais le dire...
j'essaie le plus possible de dire mes choses avec humour... mais bon...
souvent je n'ai pas la manière de dire les choses alors je dois réfléchir à ce que je vais dire....une fois toute les paroles trouvées c'est beuacoup plus facile pour moi...
Je ne sais pas si c'est dû à mon éducation ou à ma grande sensibilité...mais j'aimerais TELLEMENT ça PAS avoir la langue dans ma poche!!!je me suis beaucoup amélioré..mais j'aime pas ça et je dors mal dans ce temps là!
Mais si je suis déjà crinquée.... ça va tout seul!!!
Merci beaucoup curieuse tu as de très gentil commentaire:yes:. Je commence à me faire respecter dès maintenant. Je suis respectueuse avec tout e monde alors j'y ai aussi droit et surtout dans ma propre maison.Il y a quand même un minimum de savoir vivre n'est-ce pas?? Bonne journée à toutes et merci aux parents qui apprécient le travail que nous fesons quotidiennement avec leurs petits.
curieuse
09/10/2008, 12:42
Hé les filles ah que je comprend j'étais comme ca moi aussi avant je gelai.
Mais saviez vous qu'il excite une formation osez dire Et comment dire hé oui ca excite..
Je suis la preuve vivante, j'ai pris cette formation vl'a 4ans et depuis ce temps oufffffff j'ai plus la langue dans ma poche et tout va bien car j'ai apprit a avoir confiance en moi ..
Et temps pis si les autres le prenne mal Moi ca me fait du bien .
Je reste proffesionnel dans ce que je dit
Si tu veux je peu retrouver ou il donne cette fromation et je vous donnerai toute les information au plaisir
Curieuse OSEZ DIRE ET COMMENT DIRE
Je suis un peu comme ça aussi!!!... je gèle...
mais ce que j'ai commencé à faire c'est de me dire 1-2-3 go...faut que je parle... j'en chèke tellement je me sens mal...
mais cibole .on a pas le choix desfois...
moi c'est que des choses comme ça,ça m'empêche de dormir la nuit... je me fâche contre moi-même... pis mausus... toute la nuit je pense à quessé et comment je vais le dire...
j'essaie le plus possible de dire mes choses avec humour... mais bon...
souvent je n'ai pas la manière de dire les choses alors je dois réfléchir à ce que je vais dire....une fois toute les paroles trouvées c'est beuacoup plus facile pour moi...
Je ne sais pas si c'est dû à mon éducation ou à ma grande sensibilité...mais j'aimerais TELLEMENT ça PAS avoir la langue dans ma poche!!!je me suis beaucoup amélioré..mais j'aime pas ça et je dors mal dans ce temps là!
Mais si je suis déjà crinquée.... ça va tout seul!!!
Merci Alyjack! Je me reconnais beaucoup dans tes paroles.Au prochain manque de respect je vais penser à ton commentaire et je me dirai 123 go.
Je suis très intéressé d'avoir l'information si tu la retrouve curieuse.Il y a toujours des gens qui manquent de respect et peu importe l'endroit.Je crois que ça pourrais être bien d'avoir des trucs pour ne pas laisser ses gens tout gérer. Merci!!
Alyjackocéangel
09/10/2008, 12:51
Merci Alyjack! Je me reconnais beaucoup dans tes paroles.Au prochain manque de respect je vais penser à ton commentaire et je me dirai 123 go.
j'espère vraiment que tu vas lui en boucher tout un coin!!!tu as bien commencé en lui faisant une face de boeuf...
dans ta descente d'escalier as-tu une barriere que tu peux installer avec ton écriteau pour souliers,ou bien inscrit-le dans ton agenda,la maman sait-elle que sa mère fait ca????ou tu peux lui dire "c'est correcte madame chose(!!) je vais aller chercher la petite,vu que vous enlever pas vos bottes je suis prise à nettoyé apres votre départ...
Let's go...t'es capable
Telle mère telle fille parce que sur 6 parents il n'y a que cette famille qui ne se déchausse pas et les autres parents piles dans leur bouette. La maman est pareil elle garde aussi ses chaussures et même la petite est la seule à ne pas avoir de souliers de rechange.Je crois qu'en fin de journée je vais lui demander d'autres souliers pour la petite et je vais par le fais même lui demander d'enlever les siens.Y'a toujours ben des limites à se foutre du monde. À force d'en parler je commence à me crinquer et surtout à réaliser que cela n'a pas de bon sens. 123 go
curieuse
09/10/2008, 13:00
ok je te trouve ca ce week-end et je te reviens avec la formation
Tu va voir c'est génial aprés tu n'aura plus ce sentiment d'être coupable
Té capable ma belle lâche pas pense a toi
curieuse gros bizou
Alyjackocéangel
09/10/2008, 13:09
ok je te trouve ca ce week-end et je te reviens avec la formation
Tu va voir c'est génial aprés tu n'aura plus ce sentiment d'être coupable
Té capable ma belle lâche pas pense a toi
curieuse gros bizou
moissi moissi!!!
curieuse
09/10/2008, 13:23
moissi moissi!!!
Okidou les filles ......
mariepeeloff
09/10/2008, 13:43
Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.
Alyjackocéangel
09/10/2008, 13:47
Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.
haha... j'ai entendu cette expression pour la première fois la semaine dernière...C'était "nourris ton cochon et il viendra chier sur ton perron"... je n'avais pas vraiment saisi le sens... mais toi tu le décris très bien!!!...
curieuse
10/10/2008, 08:18
Je suis très intéressé d'avoir l'information si tu la retrouve curieuse.Il y a toujours des gens qui manquent de respect et peu importe l'endroit.Je crois que ça pourrais être bien d'avoir des trucs pour ne pas laisser ses gens tout gérer. Merci!!
SAlut les filles comme promis voici les informations de la formation
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients
Les principales compétences développées sont:
1. Communiquer aux parents des informations pertinentes
2. Livrer un méssage de prévention
3. Oser s'affirmer sans attaquer l'autre
4. Tenir une conversation délicat avec un parent en gardant son calme
C'est Consenus ( Claude Sévigny qui donne la formation il est super)
401, du prince-rupert, sherbrooke, quebec J1G- 1Z9 téléphone 819-346-4240
Cette formation ce donne partout au quebec juste a vous informer en appelant
Alors ceci dit bonne formation a toute celle qui vont l'apprendre c'est vraiment super
vous m'en donnerai des nouvelles les filles
Bonne journée curieuse
Ah oui c'est une formation de 6hr
Alyjackocéangel
10/10/2008, 08:33
merci curieuse!!!1
curieuse
10/10/2008, 10:23
merci curieuse!!!1
De rien !!:D
Merci Mariepeeloff ton petit récit prouve bien qu'il faut imposer nos limites car il y en a toujours qui se croit tout permis. Curieuse je te remercie pour les info sur la formation.Ça l'air vraiment intéressant.Je prend les coordonnés en note et je vais téléphoner sans faute parce que j'ai vraiment besoin d'avoir des trucs pour faire passer mes messages.
Alyjackocéangel
10/10/2008, 12:06
Comment elle etait ce matin ta madame?????
Aujourd'hui c'est la maman qui est venu porter la petite. Hier je lui ai demander de m'apporter de souliers de rechange ou des pantouffles pour sa fille car le sable qu'elle laissait par terre n'était pas très hygiénique pour les petits. Aujourd'hui elle m'en avait apporter et elle s'est aussi déchaussé pour descendre dans la garderie. J'ai mis un écriteau pour les chaussures à l'entrée au début de la semaine et finalement je crois qu'elle à compris le message.C'est tellement agréable quand le parent coopère.Pour les heures d'ouverture elle m'a encore demander de la dépanner une journée la semaine prochaine.Je n'ai pas réussi à dire non mais la prochaine fois je penserai au truc d'alyjack et je me dirai 123 go.Je sais qu'en disant oui 1 2 et même trois fois elle comprend que je la dépanne quand elle veut et que ce sera toujours plus.Je dois penser à moi et faire respecter l'heure d'ouverture.Après tout elle connaissait mes heures d'ouverture quand elle à signé le contrat. Bonne journée tout le monde Youpi!! Vendredi:cool:
Les petites bulles
10/10/2008, 12:18
Bonjour, moi j'ai le problème inverse... Je suis ouverte depuis un mois et demi et je n'ai pas encore mon accréditation. J'ai 2 places encore de disponible et les parents qui m'appellent me disent toujours que je devrais être ouverte jusqu'à 18h. Coup donc, suis-je la seule que trouve que fermer à 18h ça bousille ma vie de famille!!! Comment les autres rsg s'arrange... moi je me vois mal fermer si tard avec une fille de 2ans et une autre 6mois. Quand pensez-vous? C'est quoi votre truc?
18 heures!!! Moi c'est hors de question. Et ses parents là s'attendent que tu ouvre à quelle hrs?
Les petites bulles
10/10/2008, 12:27
pour eux... 8h serait convenable... Mais fermer à 18h!!! J'ai déjà du mal à me coucher avant 23h parce que j'ai le repas, le ménage, le temps avec mes filles, le bain, le lavage la préparation d'activité, etc Je sais bien que si j'étais à 7$ j'aurais plus de monde. Mais c'est pas ma faute si ils ouvrent un cpe dans 2 ans dans ma ville!!!!
En effet 18 hrs avec de jeunes enfants c'est pas évident.Tu dois penser à ta vie familiale. Peut-être que si tu es patiente tu te trouveras d'autres parents qui ont besoin à des heures plus pratique pour toi. Dans mon coin il n'y a pas de service de garde qui ferme aussi tard .Même les cpe ou j'ai travaillé fermaient à 17h30.Penses-y comme il faut avant d'offrir ses heures là car il est évident que ton travail va déborder sur ta vie de famille. Bonne chance Daria
Les petites bulles
10/10/2008, 12:38
merci, c'est ce que je me dis aussi, mais l'argent rentre pas vite et je commence à trouver ca dur. Et toi, finalement ça s'arrange comment avec ton petit problème?
moi mes heures d'ouverture sont 7à 5 hrs , j'ai 1 parent qui commende à 6 hrs le matin , je dit correct mais elle reste dans le salon et regarde la boite à grimace et apres 5 hrs je fais mon souper encore la boite de grimace
merci, c'est ce que je me dis aussi, mais l'argent rentre pas vite et je commence à trouver ca dur. Et toi, finalement ça s'arrange comment avec ton petit problème?
J'ai décidé que je fesait respecter mes heures d'ouverture.Je n'ai rien contre le fait de dépanner occasionellement mais je ne veux pas d'abus.Comme je suis quelqu'un qui fait habituellement passer les autres avant je travaille très fort actuellement mais je me suis promis ainsi qu'à mon chum de faire comprendre à ce parents que j'ai une vie en dehors de la garderie et que je ne peux pas déroger de mes heures d'ouverture pour être juste avec les autres parents.J'ai de la difficulté à dire non mais un moment donné je vais me tanner et elle va comprendre que c'est 7 à 17 hrs et ni plus ni moins.J'avance lentement mais surement..:o
Alyjackocéangel
10/10/2008, 13:32
bravo Daria... j'ai vécu une situation qui m'a mit mal à l'aise hier!!.Un parent est arrivé à 7h30 et d'habitude ,ce parent arrive à 9h00..
l'enfant s'était levé très tôt et il était plus capable de l'endurer!!!..et en plus il etait le seul ami présent cette journée là.toute la journée j'ai cherché un moyen de lui dire que son enfant arrive trop tôt pour qqun qui ne travaille pas... et en plus il part vers 16h45..
l'enfant a demandé son parent toute la journée!!
le soir quand le parent est venu chercher le kid,je mej'ai fait...1-2-3-go...et puis je lui ai dit ce que j'avais à dire...
et bien ce matin il est arriver à 9h00..Un point pour le petit pit qui n'a pas 2 ans(les parents sont séparés)
Wow tu as très bien fait Alyjack.Un enfant mérite d'avoir de l'attention de ses parents(surtout quand ils ne travaillent pas) Je ne comprend pas pourquoi certain parents qui travaillent se précipitent à la garderie pour venir checher leurs petits le plus tôt possible et d'autres qui ne travaillent pas qui imposent des heures et des heures à la garderie à leurs enfants.Je comprend que ça peu être bon pour l'enfant côté social d'y aller un peu mais y'a une limite.Pauvre petit il aurait sûrement aimé relaxer à la maison ce matin là.Je comprend les parents qui ont des obligation côté travail mais caline..pour ceux qui ne travaille pas je vous rappel que les enfants grandissent vite et que vous devriez en profiter pour être un minimum avec eux.Bravo Aly ! Tu as rendu service à l'enfant et tu as peut-être ouvert les yeux aux parents.