PDA

Voir la version complète : Mais où donner de la tête!

Asaliah
11/07/2010, 21:05
Bonjour à vous tous !!

Je me présente, maman de 2 enfants, une jolie fille de 12 ans et un fils de 8 ans ! Présentement, je suis paramédic dans la région de la Mauricie. Par le passé, j'ai travaillé dans le domaine du droit. Je suis maintenant agée de 30 ans. J'ai ma maison depuis près de 4 ans.

Je songe depuis quelques temps à m'ouvrir une garderie. J'hésite entre privée ou subventionnée. Je me demande par où commencer...

Selon vous y a t-il des avantages a avoir un milieu familial à 7$ versus privé ? J'ai pris le temps de lire plusieurs sujets, mais je crois que je suis plus mêlée que d'autre chose. :confused: Comment s'est déroulé vos débuts, vos démarches, vos interrogations ?

Sans vouloir parraitre prétentieuse, présentement, j'ai un bon salaire, je sais que cela va changer.. quels sont les risques financiers ? À quoi ressemble un revenu annuel ? privé vs 7$ ?

Cours de secourisme....je crois que j'ai le bagage, RCR... je crois que ca va aussi. J'ai plusieurs cours de psycho de la petite enfance et du développement de l'enfant, cours de sociologie de la famille et de la santé... je crois que ca devrait m'aider...

J'ai envie de tenter ce projet, parce que j'ai envie d'être à la maison lorsque mes enfants arrivent de l'école. J'ai envie de partager des moments de fou rire et d'éveil avec des petits mousses... Certaines personnes de mon entourage semble me dire que mon projet n'est pas viable ou que ca ne vaut pas la peine.... j'aurais besoin de vos témoignages ! Et de vos belles histoire !!

Merci

Asaliah

jolo
12/07/2010, 07:59
Je ne peux pas encore vrm te guider car j'ouvre moi-même le 2 août. Mais je te dirais surtout que tu sembles avoir un réel désir de le faire et, si tu ne l'essaies pas, ça risque de te chicotter tant que tu ne l'auras pas fait. En te lisant, j'aperçois une fille qui semble pleine de bonté et de douceur face aux enfants!

Côté salaire, quand tu es accréditée, tu reçois (et corrigez-moi si je me trompe) 19$ par enfant de 18 mois et + du gouvernement plus le 7$ du parent (donc, 26$ X enfant). Les poupons (18 mois et moins), tu reçois un 9,75 $ supplémentaire au 19$ + le 7$ du parent (c'est ça les filles??) (donc, 36$ X poupon). Tu as le droit à 2 poupons (18 mois et moins) et 4 enfants (18 mois et plus). Tes propres enfants comptent dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans. Alors, présentement, tu aurais droit à 5 enfants payant puisque ton fils de 8 ans compte dans le ratio.

Au privé, tu as le droit à 6 enfants + les tiens. Donc, 6 enfants payant. Regardes sur lespac.com, sur magarderie.com ou kijiji.ca voir combien chargent les garderies près de chez toi. Dans mon bout, c'est surtout 20$ à 25$/jour. Certaines chargent plus cher pour les poupons, c'est à la discrétion de chacune.

Je sais qu'en étant accréditée, tu es régie par un bureau coordonnateur. Rendu là, je ne sais pas quels sont les avantages de l'être ou non. Les filles qui le sont pourraient te répondre.

Tu peux commencer à regarder dans les différents posts les documents que tu dois faire montrer et signer aux parents:
-Régie interne
-Contrat
-Autorisation pour la prise de photos
-Autorisation pour le transport en ambulance
-Autorisation pour sortie hors-cours
-Autorisation pour l'administration de: acétaminophène, oxyde de zinc, gouttes nasales, insectifuge, crème solaire, solution d'hydratation orale.
-Profil de l'enfant
-Fiche d'inscription
-Autres documents que tu juges nécessaires.

Bonne chance :)

BoiteàSourires
12/07/2010, 08:22
Je te conseille fortement de lire beaucoup sur le forum avant de faire le move, c'est une mine d'informations...Je pensais aussi ouvrir un MF mais disons qu'à force de lire ici, ca m'a fait réaliser les conditions de travail des RSG, du maigre salaire qu'elles obtiennent pour des 60h00 de travail semaine, des difficultés avec les parents, etc. J'ai réalisé que je n'avais pas du tout envie de me lancer là-dedans (si j'ouvre, ce sera une petite halte-gardo pour dépanner des mamans enceintes ou au foyer, etc.) La plupart des filles ici font ce boulot et mettons que de lire ca permet de voir c'est quoi leur quotidien. Alors vraiment, ca vaut la peine de prendre quelques heures pour éplucher le plus possible le forum.

les p'tits papoutes
12/07/2010, 08:51
et bien pour moi j ai ouvert le 28 avril et je ne le regrette aucunement j avais effectivement lu beaucoup sur ce site alors je savais a quoi m attendre.bonne chance ses un merveilleux travail

coucounette
12/07/2010, 10:48
vient avec nous au souper qu'on organise à trois-rivieres, ^tu vas jaser avec nous et ça va te donner une bonne idée!! C'est vendredi qui vient, le 16 juillet à 18h15!
envoie-moi un message en privé!!
voici le lien pour allé nous dire si tu veux venir!!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16663