Voir la version complète : Garderie à la maison...
cawofizz
12/07/2010, 05:59
Bonjour!
Moi et ma mère nous aimerions partir une garderie à la maison, par contre nous ne savons vraiment pas comment cela fonctionne... nous aimerions avoir environ 7-8 enfants, mais nous nous demandons combien demander par enfant? De plus, sommes-nous obliger de faire des reçus?? Devrons-nous payer des impots à la fin de l'année?? Nous ne connaissons rien dans le domaine, moi je suis présentement dans une garderie privée, alors j'aimerais connaître tous les détails svp...
Merci.
Caroline
chantal32
12/07/2010, 06:37
Bonjour cawofizz,
Lorsque que l'on est en privé on ne peux pas dépasser le ratio de 6 enfants pour 2 éducatrices. Oui vous êtes mieux de fournir des reçus vous aurez plus de clientèles ;)
Vous pouvez demander entre 20$ et 30$ par enfant par jour tout dépend dans votre secteur le prix des autres garderies.
Si vous faites des reçus vous devez déclarer à vos impôts,vous avez des dépense à déduire et diviser en deux tout dépend comment vous pensez vous y prendre..... es-ce que vous séparez les gains en deux et les dépenses aussi??
Vous pouvez déduire l'épicerie relié à la garderie, une partie des factures d'hydro-quebec, des assurances, du téléphone, des taxes municipales et scolaires... tout ce dont la garderie peut bénéficier :)
Bonne chance dans votre projet
Chantal
alagarderie.com
12/07/2010, 06:46
Avant de commencer, il faut que tu prenne un cours de secourisme pour les milieu de garde.
Il est offert par ambulance st-jean.
Il faut aussi que tu aille chercher un document de vérifications d'antécédents criminels.
Tu dois aussi contacter tes assurances et la ville pour vérifier si tu est dans l'obligation de te procurer un permis.
Tu dois aussi préparer une régie interne et tous les documents à faire signer par les parents qui sont sous protocole..
et tu dois t'assurer d'offrir un environnement sécuritaire et une nourriture saine, ainsi qu'un programme pré-établis de routines.
Tu dois aussi tenir un livre de comptes pour les déclarations d'impôts et pour les reçus et relevés 24 des parents.