Voir la version complète : Mettre un garcon de 17 mois sur le pot
frisinette
05/10/2008, 18:55
que pensé vous des parents qui veut que leur enfants (garcon)commence a etre propre a 17 mois? comment faire comprendre a un parent qui se dirige vers un echc? et pas juste le parent mais l enfant dans ca moi ce me depasse je comprend pas pourtant je suis pas folle j ai eu 3 enfants qui sont aujourd hui adulte je sais ou je m en va! c est frustrant entendre dire ca :furious:
fraisinette
05/10/2008, 22:29
Malheureusement, il y a encore des parents qui essaye de prouver que leurs enfants ces les meilleurs.;(
Laisse la faire et elle se rendra compte par elle même si oui on non ça fonctionnera.
C'est vrai que 17 mois c'est très jeune. Il peut toujours avoir des exceptions, mais j'en doute:(
Dit lui qu'elle le fasse elle même et qu'elle n'aissait pas de te pousser le travail,pcq il faut qu'elle voit par elle-même si son enfant est prêt ou non.La propreté est un apprentissage et a 17 mois c'est évidemment trop jeune.
Redonne nous des nouvelles!!!:yes:
coquineactive
09/10/2008, 14:28
salut
sa depend de l'enfant s'il est pres alors pourquoi pas mais s il n est pas pret il perdrons leurs temps et energie de plus que sa rend les peux de moment avec nos enfants desagreable. Si se serait une petite fille ok car habituellement elles sont plus rapide. mon neveux a ete propre vers les deux ans mais il est tres en avance et quand j ai su que sa mere le mettait propre je m attendais a un gros echec.
que pensé vous des parents qui veut que leur enfants (garcon)commence a etre propre a 17 mois? comment faire comprendre a un parent qui se dirige vers un echc? et pas juste le parent mais l enfant dans ca moi ce me depasse je comprend pas pourtant je suis pas folle j ai eu 3 enfants qui sont aujourd hui adulte je sais ou je m en va! c est frustrant entendre dire ca :furious:
Premièrement, on ne commence jamais avant 18 mois. Et pour commencer à 18 mois, l'enfant doit montrer les signes qu'il est prêt. J'ai un document là-dessus. J'étudie ça dans mon cours en ce moment. Si tu veux, je te fait parvenir la fiche. Tu pourras voir et même la transmettre aux parents.
frisinette
11/10/2008, 13:21
oui titi ca ferai bien mon affaire et bonne idée je la remettrai au parents
Coccinel
11/10/2008, 14:00
chaque enfant est différent, personnellement ma fille a débuté le petit pot vers l'âge de 13 mois, au début elle ne faisait pas dedans, mais ca na pas été long. pour mon garcon il ne voulait rien savoir de cela, il a commencé il avait pres de 2½ ans.
ma fille a présentement 18 ans, dans ces temps là, c'était normal de pratiquer les enfants en tres bas âge ( si l'enfant se montrait intéressé par le pot).
moi dans mon service, l'enfant doit avoir commencé à la maison et que tout va bien avant que moi je commence l'apprentissage à la proreté ici, je n'ai pas d'âge précis, quand à la maison l'enfant le fait, je continue.
je sais que dans les cours au cégep, ils nous disent autrement, mais pour moi chaque enfant est unique, c'est différent pour chaque enfant. je suis d'accord de ne pas forcer les enfants qui ne sont pas prêts, mais d'encourager ceux qu'ils le sont.
c'est mon opinion.
bonne journée
Traboulidon
11/10/2008, 15:15
Une fille oui il y en a qui son propre entre 18 mois et 2 ans. Mais un garçon ce n'est pas avant l'âge de 2 ans 2 ans et demi parce que les organes et sphincter ne sont généralement pas assez matures avant cet âge. Donc même si le parent le force à devenir propre il n'y arrivera pas. Un enfant va décider par lui-même le moment où il est temps de dire bye bye à la couche. Plus on va le forcer, plus il va être rétissant à l'envie d'être propre.
Moi la façon que je fonctionne pour l'apprentissage de la propreté et bien le petit pot est à côté de la toilette et je colle au mur plein d'images sur le petit pot et la toilette. Si un enfant décide d'y allé pour le plaisir je le laisse allé. Mais ce n'est pas moi qui va lui dire "Bon tu dois allé faire pipi" et je n'empêcherai pas un tout petit qui n'Est vraiment pas prêt d'être propre d'y allé pour le plaisir même si ce n'Est que pour observer et jouer à s'asseoir dessus. Il n'y a pas un enfant qui se développe au même rythme et c'est très important de respecter ça.
a+
je ne suis pas d'accord ma fille de 11 mois va au pot depuis qu'elle a 6 mois et ça ne la dérange pas du tout
Je suis française t la-bas les enfants vont a l'école a 2 ans donc ils sont propres
Je ne suis pas d'accord il est hors de questions que je change des couches a trois ans
Les pédiatre doivent être payer par les compagnies de couches pour sortir des bêtises de même
Dans le temps les parents avez pas le temps de changer les couches jusqu'à 3 ans
J'ai été propre pour mes 2 ans et je suis pas morte pour autant
Surtout avec des couches jetables!!! C'est sur que la planète va mal elle en prend un gros coup en plus
J'ai vu une maman changer un enfant d'au moins 4 1/2 ans sur la table a langer d'un centre commercial il été trop gros pour être mis la dessus et je trouve ça complétement ahurissant :laugh:
Moi je leur dirais d'essayer chez-eux en fin de semaine (long week-end) et que si ça marche et qu'il va sur le pot pour ses besoins, eh bien tu poursuivra...Moi j'ai été propre à 13 ou 14 mois. Ma mère dit que c'est moi qui voulait l'imiter aux toilettes alors elle m'a laissé faire. Quand ma fille a eu 16 mois, j'ai installé un petit pot dans la salle de bain juste pour qu'elle se familiarise avec celui-ci. Elle y assis ses bébés, ses toutous, etc...et parfois elle s'assoit dessus mais ne fait pas encore ses besoins dedans. Elle va voir 18 mois dans quelques jours et je ne lui mets pas de pressions. Quand elle s'assoit dessus, je la félicite et lui dis que elle fait comme une grande mais sans plus ! Mais j'avoue que les garçons c'est habituellement un peu plus tard !!! Et la fille de mon chum est devenue propre le jour à 4 ans et je trouvais ça très très tard mais bon...En autant qu'ils ne mettent pas trop de pression sur le petit...
Moi mon garçon a 17 mois et je commence à le mettre sur le pot quand moi je vais à la toilette. Je ne m'acharne pas à lui faire faire pipi mais juste pour lui montrer son petit pot. Quand il fera un pipi dedans ça sera la fête mais pour l'instant c'est une période d'adaptation.
libertée
03/09/2009, 12:43
je te dis que tout dépend de l'enfant.
Mon fils a été propre a 18 mois, du jour au lendemain comme ca il a décidé de ne plus porter de couche.
Par contre ma fille l'a porté joyeusement jusqu'à trois ans.
A toi de voir avec l'enfant
Bonne chance
la premiere phrase qui me vient a l'esprit c'est : C'est pas parce qu'on tire sur une fleur qu'elle pousse plus vite.
Moi J'offre aux parents le document
http://s1.e-monsite.com/2009/08/19/57920806proprete-chez-l-enfant-pdf.pdf et je lui parle des signes de maturation
et je prend des notes durant une ou 2 semaines pour verifier si les signes y sont ou non
ca devient ainsi des notes ecrites qui sont non contestables car elle relevent de faits.
c est important de bien attendre que l enfants soit prets sinon sa ne donne rien mois sur mes 4 enfants une seul la ete d elle meme a 17 mois tout les autre a l age de 2 ans et plus
Bonjour,
Mon garçon a 22 mois est ça fait 2 mois qu'il fait pipi et caca sur le pot si il est tout nu dans la maison. Par contre, si il porte une culotte ou un pull up ça ne fonctionne pas du tout. Qu'est-ce qu'on fait avec ça? Notre tendance est d'attendre à plus tard pour abandonner les couches mais j'ai peur que nous manquons notre chance qu'il devienne propre. Qu'est-ce que vous en pensez?