PDA

Voir la version complète : Enfant qui pleure sans cesse dehors

melpouw
23/10/2008, 09:01
re-salut les filles

une autre questions: J'ai une puce de 18 mois qui veut seulement se balancer lorsqu'on va dans la cour...lorsque son tour est terminer pour laissé la place à un autre ami elle pleure(et le mot est faible, je dirais plutot qu'elle hurle) jusqu'à ce que son tour soit revenu... j'ai essayer de lui changer les idées en lui proposant d'autre chose a faire mais rien n'y fait elle hurle encore plus...

qu'est-ce que vous essayeriez à ma place???

merci
mélie

alagarderie.com
23/10/2008, 12:33
pourquoi ne pas la laisser dans la balancoire, les autre petits comprendront!

Roxyne
23/10/2008, 12:33
Personnellement, lorsquun enfant utilise ce genre de comportement, je suis portee a ne pas lui permettre dy retourner... Lorsquelle ne pleurera pas, elle pourra y aller... Mais cest bien important de lui expliquer!!
Cest peut etre un peu plate, mais , cest pas mal la seule maniere que je vois pour lui faire comprendre que ce comportement est inacceptable a la garderie.

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:35
laisse-la hurler et mets toi des bouchons!!lolllll
Il faut qu'elle apprenne à attendre son tour!!!
attend qu'elle arrête de pleurer avant de la remettre dedans.dis-lui que si elle pleure ca va être plus long... et patience.....!!!pas évident comme situation

curieuse
23/10/2008, 12:39
laisse-la hurler et mets toi des bouchons!!lolllll
Il faut qu'elle apprenne à attendre son tour!!!
attend qu'elle arrête de pleurer avant de la remettre dedans.dis-lui que si elle pleure ca va être plus long... et patience.....!!!pas évident comme situation
Je suis d'accord avec toi c'est pas évident mais faut pas lâche ..
Les bouchons c'est une bonne idée :laugh:
COURAGE curieuse

Marie03
23/10/2008, 12:49
Je suis d'accord avec toi c'est pas évident mais faut pas lâche ..
Les bouchons c'est une bonne idée :laugh:
COURAGE curieuse

Je suis du même avis... elle doit comprendre qu'elle doit partager avec ses amis! Sors tes bouchons!! sinon, elle va gagner, et elle risque de te donner de la misère pour d'autres choses aussi...

Alors je te dis bon courage moi aussi!!

Miniksine
23/10/2008, 12:52
J'en ai une poupoune qui fait la même chose, c'est soit la balançoire ou les bras, sinon c'est une crise.... Ben elle fait sa crise. Par contre, quand elle arrête de pleurer, je lui donne la balançoire si elle est libre, ou mes bras.

Maude
23/10/2008, 13:54
Faut pas cèder à son caprice.. car, c'en ait un !!!

C'est bien plate... mais faut apprendre qu'on doit aussi partager et ce, même si ça ne fait pas son affaire.

Imagine si elle pleure à chaque fois qu'elle veut quelque chose et qu'en plus, elle gagne !!! Elle apprend ainsi à gagner par la manipulation.

Oufff pour plus tard !! :laugh:

La laisser pleurer... et quand elle arrête et se calme, la féliciter et lui permettre son activité en lui expliquant qu'après son tour.. ce sera celui d'un autre ami.

Vive la patience !! hihihi

melpouw
23/10/2008, 14:38
merci les filles pour vos conseils,
vous me rassurer dans l'intervention que j'ai entrepris au cour de l'après-midi

merci encore infiniment

fzakmj
23/10/2008, 16:32
Moi aussi je suis du même avis à la laisser pleurer. En fait j'ai une poupounne de 2 ans qui fait la même chose. Ce que je fais c'est que je l'embarque pas immédiatement dans la balnçoire quand nous allons dans la cour. Après 5 minutes les enfants laissent la place et elle peut ainsi voir que les autres doivent partager eux aussi. Après l'avoir débarquer c'est évidemment la crise mais je l'ignore et apres 2 minutes elle est déjà occuper à jouer à autre chose.