Voir la version complète : Ouvrir un milieu familial à Terrebonne
Mimie1977
09/09/2010, 21:33
Bonjour les filles,
J'ouvre un milieu familial à Terrebonne en janvier 2011 et après vérification auprès de la ville, j'ai droit à seulement 6 enfants incluant les miens de moins de 9 ans et seulement 2 poupons. J'aimerais savoir si il y a des services de garde en milieu familial qui en ont plus ou si elles ont eu les même règles. Besoin de vos commentaires SVP
Mylène ;)
Salut, je suis de Terrebonne et cet été j'ai eu 8 enfants. J'ai demandé à parlé à un inspecteur et j'ai expliquer qu'au niveau du gouvernement c'est 6 EXCLUANT les nôtre...il n'était même pas au courant!
La dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si je n'avais pas de plainte et que dans le pire des cas, si ça arrivait, il me dirait de descendre mon ration à 6. Donc je l'ai fait et ça super bien été, j'ai adoré la dynamique d'un plus grand groupe. D'ailleurs, je me cherche une nouvelle amie depuis le retour des classes. Mon ration sera alors à 7.
De quel coin seras-tu à Terrebonne?
Mimie1977
11/09/2010, 21:26
Merci Nad pour ta réponse. Je suis tout près de l'école de La Sablière et toi?
Wow, sur quelle rue? Je suis tout près de l'école Le Castelet, je vais par fois me promener jusqu'à la Sablière.
mimi1980
12/09/2010, 17:41
Que de souvenirs....je suis allée a l'école Le Castelet pour ma 3ieme et 4ieme année :yes:
Mimie1977
12/09/2010, 19:26
Sur la rue D'Angora, directement sur la même rue que l'école en haut et toi quelle rue?
Mimi1980 j'ai fait ma maternelle et ma première année au Castelet, j'étais dans les petits maisons en arrière de l'école qui aujourd'hui sont des maisons habitées..... Tu es dans quel coin?
Je suis sur la rue Lorraine. Quand on prend la rue De Beaurivage, juste avant d'arriver à Durocher il y a ma rue!
Mimie1977
13/09/2010, 09:37
Ok oui, je connais, c'est à quelques minutes de chez moi ;-)
Tyffanie
06/07/2011, 12:10
Bonjour mes Dames de Terrebonne , je suis aussi de Terrebonne et j'aimerais savoir si on a besoin d'un permis ou quelque chose de spécial pour s'ouvrir une garderie en milieu familial privé sans accréditation?!?
Merci à l'avance
Mimie1977
06/07/2011, 12:33
Non Tyffanie, tu n'as pas besoin de permis de la ville à Terrebonne par contre, ils ont des restrictions concernant le nombre d'enfants. C'est-à-dire que tu as le droit à 6 enfants incluant les tiens et un maximum de 2 poupons soit de 18 mois et moins.