Voir la version complète : Reconnaissance des acquis ?
Madagascar
16/09/2010, 12:55
Bonjour tlm, cette semaine j'ai recu un courriel de mon BC. Le cegep de St-Hyacinthe demandait à mon Bc de transmettre le courriel pour nous inviter à une rencontre d'information sur la Reconnaissance des ACquis. Quelqu'un peut me dire s'il a recu une lettre de son BC et si c'Est une formation utile à avoir.... Ca fais 9 ans que je suis accréditée avec un BC et je pense bien que mes heures sont reconnues si je veux travailler en installation ? Quelqu'un peut m'éclairer ?:confused:
chouchounne
16/09/2010, 13:10
au début j'ai fait mon cv , des copies de mes formations .....j'ai fait une demande au cegep montmorency , j'ai eu une entrevue en personne mardi
après avoir remplie un document à la maison , elle te pose des questions et te rappelle pour te dire si tu as des cours à compléter et deux stage dans ta garderie
moi, j'attend toujours son appel mais elle m'a comfirmer que je n'aurai pas de cours à prendre juste des petits devoirs à faire à la maison
Madagascar
16/09/2010, 13:15
au début j'ai fait mon cv , des copies de mes formations .....j'ai fait une demande au cegep montmorency , j'ai eu une entrevue en personne mardi
après avoir remplie un document à la maison , elle te pose des questions et te rappelle pour te dire si tu as des cours à compléter et deux stage dans ta garderie
moi, j'attend toujours son appel mais elle m'a comfirmer que je n'aurai pas de cours à prendre juste des petits devoirs à faire à la maison
Ca fais combien de temps que tu es accréditée ?? Et est-ce une formation reconnue pour travailler en installation car me semble que j'Ai lu qu'en janvier 2011 toutes les éducatrices devraient avoir la formation requis.
Vanousse
16/09/2010, 13:21
J'ai trouver sa, sur le site du ministère.
Dans les programmes de formation du diplôme d’études collégiales
et de l’attestation d’études collégiales en techniques d’éducation
à l’enfance, des outils de reconnaissance des acquis ont été
élaborés. Ces outils servent à déterminer si, par ses compétences,
ses connaissances, ses attitudes et ses habiletés, l’éducatrice ou
l’éducateur a atteint les objectifs d’un cours et peut en obtenir les
crédits. Les demandes de reconnaissance doivent être adressées
aux collèges qui offrent ce programme.
En gros, c'est comme un test qui va leur dire quel cours tu dois faire.
Si côté santé t'es une pro.. et qu'il juge que tu sais tout ce que tu dois savoir, ton cours de Santé sera crédité et tu n'auras pas à le faire.
Va de même pour tous les cours je suppose !
Madagascar
16/09/2010, 13:30
Ah oki cool merci bcp ! Bonne continuité dans tes études :-)
Vanousse
16/09/2010, 13:31
Merci !! Mon stage 1 dans comme 2 semaines !!!! :D:D:D
Madagascar
16/09/2010, 13:38
Merci !! Mon stage 1 dans comme 2 semaines !!!! :D:D:D
OH cool contente pour toi :D
Tu as fais une technique en service de garde ?