Voir la version complète : Quand débutez-vous les bricolages d'Halloween?
mary2609
21/09/2010, 10:36
Salut les filles,
Ce mois-ci je voulais faire un thème sur les pommes avec tous plein d'activite et bricolage, mais les enfants ne sont pas trop trop interessé :o...
Ce matin ont parlaient que l'été étaient finit et qu'il commencait a faire froid dehors. Je leurs ai donc dit que c'était parce que bientôt sa va être l'halloween et qu'ont va bientot commencer a faire des brivolages de monstre et de sorcieres pour decorer la garderie.
Ils étaient tellement content, ils ont super hates de commencer. J'ai commander ma 1ere trousse ziraf pour le mois d'octobre et la je me demandais si l'attendre et débuter mon thèmes de l'halloween seulement en octobre ou bien si je débutais maintenant???
Je me demandais aussi quoi faire comme journée spéciale pour l'halloween. Avez-vous des suggestions a me donner svp c'est mon 1er halloween avec mes cocos :D...
En passant j'ai 3 grand de 3ans et les autre sont des ti-bout'choux de 7mois, 10mois et 1ans...
salut
moi je commence la premiere semaines du mois octobre
avec le theme lhalloween (bricolage et decoration de la salle de jeux et la maison)
decoration de citrouille,coloriage jeux, histoire, plein de chose,
pour la journee de fete les enfants arrive avec lheures costume et maquillage on va avoir un diner special pizza et fritte et dessert special un bon gateaux.
dans la journee il va avoir plein de jeux comme la course au pomme
le jeux de la citrouille, est on va parler de securiter, a la fin de la journee a 4h00
on va regarde un film halloween de winni , je lheures donne un cadeaux un sac a surprise
a chaque enfants avec un toutou ..... cest pas mal ca ma journee.....
aouragsouad016@gmail.com
21/09/2010, 11:36
SVP j`aimerai que quelqu`un me donne l`adresse de ziraf pour commander. car des fois je trouve pas vraiment des idées merci d`avance
au petit moulin
21/09/2010, 11:41
SVP j`aimerai que quelqu`un me donne l`adresse de ziraf pour commander. car des fois je trouve pas vraiment des idées merci d`avance
www.ziraf.com
J'avais pensé leur faire passer l'halloween dans la maison...je vais fermer toute les portes de la maison et derrière chaque porte il y a aura une surprise..
aouragsouad016@gmail.com
21/09/2010, 11:45
merci beaucoup au petit moulin c`est très gentille
anne-la-banane
21/09/2010, 11:57
Moi mes thèmes changent aux 2 semaines, donc là, c'est les pommes, début octobre, l'automne, et les 2 dernière semaines c'est l'Halloween...
mimi1980
21/09/2010, 12:06
Moi dès la 1er sem d'octobre et pour TOUT le mois, nous tombons dans l'Halloween mais sous différents thèmes ! Mes thèmes sont aux deux semaines car mon groupe est jeune donc me sert à rien de pratiquer le bourrage de crâne ici sa fonctionne pas ;) ! Nous débutons avec spécial brico pour décorer la garderie, ensuite Les citrouilles, nous aurons une sortie éducative pour cueillir notre propre citrouille, dégustation de produits fait avec des citrouilles, nous viderons et décorerons notre citrouille et pour terminer, un méli-mélo donc de tout ce qui touche l'Halloween...le dernier vendredi donc le 29 octobre, party costumés, nous aurons droit à un Caillou spécial Halloween et nous ferons la tournée sur ma rue lollll 2 de mes voisines ont acceptées de donner de petits bonbons JE SUIS TOUTE ÉNARVÉE !!!!!!!!
Sunflowers
21/09/2010, 13:27
Moi l'année passée j'avais pris seulement 2 semaines pour le thème de Halloween et j'ai manqué de temps. Cette année je vais prendre 3 semaines pour avoir le temps de tout faire car moi aussi j'aime ça les fêtes ya tellement d'idée de bricos...
les p'tits papoutes
21/09/2010, 13:47
moi ici je commence lundi car il y a beaucoup trop de chose a faire et a parlé MOI SES MA FETE PREFERE et moi aussi les voisin ont accepter de recevoir mes cocos JE CAPOTE
nous irons aussi cueillir notre citrouille
jalapeno
21/09/2010, 16:05
je commence pas avant le mois d'octobre en tout cas c'est sûr parce que sinon je vais être écoeurée de l'halloween avant même que ça arrive!!!!!
la journée de l'halloween (ou dernière avant), les minis arrivent déguisés et je me déguise aussi, je prépare un diner spécial (ex: doigts de sorcières, ongles d'orteils de sorcières, ailes de chauves-souris etc...) et chacun repart avec un sac de surprises et/ou bonbons, des fois ça peut être un livre d'halloween ou casse-tête etc... ça dépend de ce que je trouve lors de mon magasinage!!!!! :)
Moi je vais faire tout le mois d'oct. sur l'halloween. Y a tellement PLEIN de choses et je *trippe* à faire des activités!
Marieaas
22/09/2010, 11:35
Moi je fais tout le mois d'octobre sur le thème de l'Halloween... y a tellement de choses à faire sur ce thème!
Le 29 octobre (vendredi), je fais notre 'party' d'Halloween. Collations et dîner spécial. Au menu, muffins à la citrouille (en forme de citrouille), mijoté de la sorcière et yeux de crapauds et pour collation l'après-midi, squelettes au chocolat!
On fait des activités spéciales (chasse aux araignées dans un bac de vers gluants, séance de maquillage et photos, bingo d'Halloween, film d'Halloween, etc)... et ils repartent avec un sac d'Halloween... d'habitude je mets des bonbons achetés, des sucreries faites maison et une brosse à dents, des collants, crayons, etc...
chouchounne
22/09/2010, 11:40
je fais tout le mois d'octobre il y a tellement de choses à faire
c'est une thème facile
Tatie Gege
15/09/2011, 12:45
J'avais pensé leur faire passer l'halloween dans la maison...je vais fermer toute les portes de la maison et derrière chaque porte il y a aura une surprise..
WOW maman Jo j'adore ton idée :)
Petites Fées
15/09/2011, 12:58
Vraiment belle idée MamanJo... car moi il n'y a personne dans ma rue...voilà donc une belle alternative !!
Sinon, moi aussi c'est tout le mois d'octobre.
Jeux, bricolage, déguisement, recettes à la citrouille...
La journée d'haloween les amis arrivent en pyjama sans déjeuner. J'offre gratuitement un déjeuner crêpes que je décore avec des fruits et des sirop de fruits pour faire une face de bonhommes. On joue toute la journée, on fait un petit dodo (1hoo au lieu de 2h) et on se déguise au lever.... on parle alors de sécurité et de bien voir papa ou maman en tout temps. Ils ont un petit sac surprise avec smarties, brosse à dent, débarbouillettes d'haloween, etc.
C'est une très belle journée! Et un très beau mois !!
En attendant, si les pommes ne les intéressent pas... du moins les bricolages, tu peux essayer de faire des recettes aux pommes avec eux (les enfants adorent participer à la cuisine et goûter leur création). Aller cueillir des feuilles et en faire des bricolages. Essayer un autre thème que les pommes...
Pouliche
15/09/2011, 13:16
Moi aussi je commence les bricos d'Halloween début octobre!
Nous avec les autre garderie du coins on se promène déguisé et quand on se croise on se donne des bonbon,collant et autre surprise ;)
Moheli
Madagascar
13/10/2011, 12:17
[QUOTE=Petites Fées;298102]Vraiment belle idée MamanJo... car moi il n'y a personne dans ma rue...voilà donc une belle alternative !!
Sinon, moi aussi c'est tout le mois d'octobre.
Jeux, bricolage, déguisement, recettes à la citrouille...
La journée d'haloween les amis arrivent en pyjama sans déjeuner. J'offre gratuitement un déjeuner crêpes que je décore avec des fruits et des sirop de fruits pour faire une face de bonhommes. On joue toute la journée, on fait un petit dodo (1hoo au lieu de 2h) et on se déguise au lever.... on parle alors de sécurité et de bien voir papa ou maman en tout temps. Ils ont un petit sac surprise avec smarties, brosse à dent, débarbouillettes d'haloween, etc.
C'est une très belle journée! Et un très beau mois !!
En attendant, si les pommes ne les intéressent pas... du moins les bricolages, tu peux essayer de faire des recettes aux pommes avec eux (les enfants adorent participer à la cuisine et goûter leur création). Aller cueillir des feuilles et en faire des bricolages. Essayer un autre thème que les pommes...[/Q
Petit commentaire pour le dodo. Je ferais faire une sieste comme d'habitude ou un peu plus longue si ça dort car imagine comment ils vont être brûler les enfants avant même d'avoir couru l'halloween avec leurs parents. Ça va être l'enfer.:eek: