PDA

Voir la version complète : Règlements de la ville

Meli27
03/11/2008, 18:15
Bonjour

j'aimerais savoir si celles qui ont des garderies en milieu familial privées, est-ce que vous vous êtes informées à votre ville pour savoir s'il y avait des règlements qui vous interdisent d'avoir une garderie privée dans votre maison ?

Moi je suis à Trois-Rivières, plus précisément à St-Louis-de-France et la personne à l'urbanisme à la ville m'a dit que normalement je n'aurais pas le droit d'ouvrir une garderie chez moi. Il y a une loi qui devrait passer concernant un usage complémentaire des maisons d'ici mars 2009.
Parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ont une garderie privée à St-Louis ?
Je crois que je vais lui retéléphoner demain pour avoir plus d'infos.

Merci
Méli

admin
03/11/2008, 19:54
Bonjour,

Juste un petit truc, bien souvent cela vaut la peine de rappeler à la ville plusieurs fois car selon la personne sur laquelle tu tombes, et de ses connaissances et/ou interprétations des règlements, les réponses peuvent varier!

(Même chose pour le Ministère de la famille en passant! Comme quoi, ils ne savent parfois même pas de quoi ils parlent eux-mêmes!)

Finalement, bien mentionner aussi que c'est une garderie en MF avec seulement 6 enfants!

A+ ;)

Meli27
04/11/2008, 12:25
OK ! mais alors je dois parler à qui ?

Je suis pas mal embêtée !

Meli27
04/11/2008, 13:48
Alors, mauvaise nouvelle...je ne peux pas ouvrir de garderie en milieu familial privée dans le secteur st-louis-de-france pour l'instant. Je dois attendre le dénouement du projet de loi qui est présentement sur la table et dont la décision devrait être rendue en mars 2009 !

Etk c'est assez ordinaire !

bye bye!