Voir la version complète : Boeuf... pas facile pour les petits!
sophydes
14/10/2010, 13:52
Salut à toutes,
j'aimerais savoir si vous avez de bonne facon d'apprêter le boeuf... je ne parle pas du boeuf haché ca ya pas de problème... quand je leur fait du boeuf j'ai l'impression que le diner ne finira jamais, sa mâche pendant des heures lolll. Y t'il une sorte de cuisson à privilégier ou une coupe de viande?
Merci
Sunflowers
14/10/2010, 13:54
les mijotés rendent souvent la viande bcp plus tendre...
Libellule80
14/10/2010, 13:54
Coupe en miniiiiiiii morceaux! C'est tout ce que jai trouvé comme solution :P
Je dis comme les filles. Ce que je fais aussi à l'occasion, c'est faire mariner la viande.Ça l'attendrit.
La mère poule
14/10/2010, 13:57
Je fais un rôti de palette à la mijoteuse. Ultra facile et les enfants en raffolent. Je fais saisir ma viande puis je mets ça dans la mijoteuse avec des carottes, des patates, des oignons, des fèves, du rutabaga, etc., une enveloppe de soupe à l'oignon, environ 1 t. d'eau, à mijoter un 5-6 heures minimum et on se régale!!! En plus, la maison sent bon et c'est prêt quand on revient de dehors!!!
sophydes
14/10/2010, 13:57
Ouais ben je vais suivre vos conseils, je vais la faire mariner, mijoté et couper en mini morceau, ca devrais bien faire l'affaire :p
sophydes
14/10/2010, 13:58
Ben ya toujours que je pourrais la mâcher pour eux mais ca je trouve ca un peu dégeut loll
dans la mijoteuse 8 heures et ca deviet tout petit et ca fond dans la bouche....meme ma plus capricieuse le mache sans probleme ;)
mimi1980
14/10/2010, 21:17
Moi j'ai une puce ici que même si je le fais à la mijoteuse, elle peut macher sa bouchée pendant 30 minutes .....Pourtant je le coupe en minuscule morceaux !!!!
PHANILIPRIX
14/10/2010, 21:48
Ici je passe le boeuf et le porc au ti robot 3 ou 4 tours... et l'affaire est pinotte !!!! Sinon ben ça fait les hamsters pi ça mâche à n'en plus finir...
Oui mesdames le CHLAP TCHOPPE CHA MARCHE...lolll
douce maman
14/10/2010, 21:53
Moi aussi je fais beaucoup de recette à la mijoteuse et ça passe, et je coupe en mini mini morceaux... pis si ça passe pas... je sors l'arme secrète (pas secrète pentoute!!) et ça ça marche à tout coup!!!
Le KETCHUP!!!
mimi1980
15/10/2010, 05:29
Ici je passe le boeuf et le porc au ti robot 3 ou 4 tours... et l'affaire est pinotte !!!! Sinon ben ça fait les hamsters pi ça mâche à n'en plus finir...
Oui mesdames le CHLAP TCHOPPE CHA MARCHE...lolll
Ben caline le mien marche pas pentoute :laugh: je l'est esseyée une seule fois pis je l'est garochée au fond de l'armoire !!!!!!!
PHANILIPRIX
15/10/2010, 08:46
Ben caline le mien marche pas pentoute :laugh: je l'est esseyée une seule fois pis je l'est garochée au fond de l'armoire !!!!!!!
Ben non pas le slap chop un vrai robot culinaire tsé les minis.... genre magic bullet... ça ça chop pour de vrai !!!
fafalava
15/10/2010, 08:50
lol messemble de voir mimi pitcher sonn slap chop comme l'autre enerve dans la pub hihi j'aurais paye cher pour voir ca
chouchounne
15/10/2010, 11:21
le moins possible j'en sert , même tendre ils roulent dans leur bouche