PDA

Voir la version complète : Salaire avec 5 enfants

frimousse
05/11/2008, 09:46
Bonjour a vous tous
Je tien a vous dire que je vien souvent sur le forum mais je n ecrit pas souvent:)
J ai une ptite question pour vous medames .
Je suis en procedure d ouvrir ma garderie en millieu familliale
Mais j essaye de calculer mon salair avec 5 enfant
donc 2 poupon et 3 enfant en haut de 18 mois
Je ne serais pas a 6 enfant car j ai mon garcon qui sera avec moi et qui conte dans mon rasio

Explique moi les fille comment je fais pour calculer tout ca la

Si j ai les bon info c 19$ par enfant par jour = le poupon c 9.50 de plus

Et plus le 7 $ des parents

Entouka si quelqu un est dans la meme situation que moi a 5 enfant si cela vous derange pas pouvoir vous me dire comment vous faite par paye que le cpe vous donne!!!
merci les filles
Je crois que vous allez bcp m aider dans les prochain mois a venir lol

spiribus
05/11/2008, 12:04
Allo
C'est bien simple, tu reçois $19.00 par jour par enfant lorsque tu es ouverte sinon tu reçois rien . Tu es payé aux deux semaines. ex; tu étais ouverte durant les dix jours ( pas de journée fériée) donc, $19.00 à 10 jours= $190.00 fois 5 enfants=$950.00. Tu dois rajouter $9.50 fois 10 jours= 95$ fois 2 poupons = $190.00 pour un total de $1140.00. Le $7.00 c'est le parent qui te le donne directement.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question
Spiribus

Alyjackocéangel
05/11/2008, 13:10
me semble que poupon c'est 9.55 et non 9.50..
Maudit que je ne regarde pas mes choses

coquineactive
05/11/2008, 13:15
wow c est quand assez payant d etre acrediter

Alyjackocéangel
05/11/2008, 13:24
c'est 26$ par jour par enfant plus la prime poupon..
ça fait mal au budget quand tes 2 poupons ont 18 mois... ca enlève environ 400$ par mois...

frimousse
05/11/2008, 13:26
Ok j etais correct dans mes calcule!!! alors en tout cela ferais 2980$ par mois !!!!!
ok Pis est ce que les parents vous paye si tu ferme ta garderie car t ai malade une journée??????
merci d avoir repondu a ma question!!!

Alyjackocéangel
05/11/2008, 13:33
moi je charge en tout temps..
mais là avec le nouveau contrat du gouvernement ,peu importe le nombre de congé que tu prendras,tu auras droit d'en charger 13 annuellement

Sandra833
03/01/2009, 12:52
Salut Frimousse, je sais pas si tu es accréditée mais si tu ne l'ai pas tu as droit a 6 enfants plus les tiens... Et tu charges le montant que tu veux.

Coccinel
03/01/2009, 16:06
me semble que poupon c'est 9.55 et non 9.50..
Maudit que je ne regarde pas mes choses

un poupon donne $9.75 par jour.

et pour le 13 jours payables annuellement du ministere, ce n,est plus valide. pour l'instant on charge comme avant, jusqu'à nouvel ordre.

maman poule
03/01/2009, 18:40
J'ai une question rapide si une rsg accréditée est fermer les fériés,prend 2 semaines à noël, la semaine de relâche et 3 semaines à l'été et quelle me fait signer des feuilles de présences et que que je dois la payer dite moi est ce que je me suis fait avoir?et lorsque ma fille a quitter elle m'avais fait payé le mois au compet et que je n'ai utiliser que 3 semaine y comprit mes 2 semaines d'avis devait-elle me rembourser s semaine restante?

maman poule

Lollipops
03/01/2009, 20:37
tu T'es carrément fait avoir je crois :S!

minoubinette
05/01/2009, 08:46
J'ai une question rapide si une rsg accréditée est fermer les fériés,prend 2 semaines à noël, la semaine de relâche et 3 semaines à l'été et quelle me fait signer des feuilles de présences et que que je dois la payer dite moi est ce que je me suis fait avoir?et lorsque ma fille a quitter elle m'avais fait payé le mois au compet et que je n'ai utiliser que 3 semaine y comprit mes 2 semaines d'avis devait-elle me rembourser s semaine restante?

maman poule

je ne suis pas accrediter, mais meme la, je ne ferais pas une affaire pareil. elle t'as eu, tu as ete poisson et t'as accrocher.

Alyjackocéangel
05/01/2009, 13:41
un poupon donne $9.75 par jour.

et pour le 13 jours payables annuellement du ministere, ce n,est plus valide. pour l'instant on charge comme avant, jusqu'à nouvel ordre.

oui t'as raison!!! j'avais écrit ça avant le Nouvel Arrangemetn!!!

Alyjackocéangel
05/01/2009, 13:43

maman poule

tu as signé des feuilles de présences et c'est normal, ce qui ne serait pas normal c'est que sur ces feuilles il soit écrit présent quand l'enfant est absent!

flip flop
07/01/2009, 12:10
Ok j etais correct dans mes calcule!!! alors en tout cela ferais 2980$ par mois !!!!!
ok Pis est ce que les parents vous paye si tu ferme ta garderie car t ai malade une journée??????
merci d avoir repondu a ma question!!!

tu feras surement 2980.00 mais en réalité quand tu auras toute inclut tes dépenses se n'est pas ca du tout.....tu dois payer tes rentes , tes assurances pour la garderie, une assurance salaires , tes jouets , tes formations, la nourriture, tes effets bureau ect....le gouvernement a statuer quand réalité notre salaire était evaluer a 4.55 de l'heure...bonne chance

Karen
19/01/2009, 11:23
Je veux ouvrir ma garderie d'ici un an et je me pose beaucoup de questions concernant le salaire. Je travaille présentement et je gagne un bon salaire et de là, la question du salaire. J'adore les enfants et cest pourquoi jai pensé à ouvrir une garderie. En étant pas accréditer et demandant 25$ par jour, combien ca fait de salaire pour une semaine? Si j'ai 5 ou 6 enfants à temps plein?? J'aimerais savoir le salaire que j'aurais dans mes poches?
Merci beaucoup

marise
19/01/2009, 11:35
hey les filles le poupon donne 9.75$ de plus par jour

Sabyjo
25/02/2009, 05:56
Bonjour tlm, Bon! pour commencer moi j'aimerais avoir ma garderie chez moi pour environ 4 ou 5 enfants + la mienne, je suis en appartement et beaucoup mon dit qu'il ni a pas de problement. mais la pour ce qui est du montant à charger aux parents c'est plus compliqué, combien charger? et en bout de ligne combien je vais payer d'impots :confused: si des le départ je sais que je vais me retrouver avec un salair de 15 000 par année je vais travailler à l'extérieur car mon domaine est plus payant:laugh: mais j'aimerais bien avoir l'avantage de rester à la maison avec ma ptite pitoune et avoir des amies pour jouer et bricoler. Est-ce que l'une de vous pourrait m'éclairer svp? ou sur une façon de faire le calcul.

Merci les filles;)

les petites étoiles
25/02/2009, 08:15
bonjour sabyjo

moi aussi je suis en appart et j'avais vraiment peur que sa marche pas mais comme a toi les filles me disent qu'il ny a pas de probleme les bc accrédite meme si tu veux pour ce qui est du salaire j'ai une amie que a ca garderie depuis longtemp et elle fait apres ses dépence 30000$ par année et elle paye environ 200 a 300 en impot alors ces pas si mal

jo:)

Sabyjo
25/02/2009, 08:36
Merci les petites étoiles, c'est quoi les bc? excuse je ne décortique pas le mot:( ok pour ton amie mais elle est en appart? et combien d'enfant? car j'ai droit à un max de 6 et j'ai ma tite puce avec moi donc 5 enfants, et combien $ ch par jour? ça fait bcp de question. j'ai aussi lu une place ici que l'on doit être enregistrée si + de 12000 par année.

Sabyjo
25/02/2009, 08:38
Jo, comme tu es chez toi en appart aussi peut-être tu pourrais me renseigner sur ce qu'il me faut pour démarrer? ce serait très apprécié.

Merci :)

troispapillons
25/02/2009, 09:03
Sabyjo, si tu lis bien dans "ouvrir une millieu familial privé" tout est très expliqué. Mais je te fais un résumé

Tu as le droit au privé à 6 enfants EXCLUANT ton enfant. Tu vas être une MF privé car le bc = bureau coordonnateur. Il gère les CPE et les millieu familiaux accrédités (7$/jour).

Tu dois avoir des assurances à jour pour les enfants et également ton cours de secourisme. Ce sont les obligations sur gouvernement.

C'est vrai que si tu gagnes 12000 et moins en tant que travailleuse autonome tu ne payerais pratiquement pas d'impôts. Mais tu dois quand même te garder au moins 700-800$ pour la RAMQ (rente du québec, RQAP et assurance maladie) que tu devras payer à la fin de l'année.

Pour l'enregistrement, si tu gagnes 30000$ et moins, il est préférable de NE PAS s'enregistrer, car les coûts sont élévés pour une entreprise (En t'enregistrant tu seras considéré comme une entreprise..et ça dans un appartement, personnellement je ne crois pas que ce soit l'idéale)

Si tu as d'autres questions consulte le sujet ICI (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326)

Sabyjo
25/02/2009, 10:18
merci Karine pour le bc :) Oui j'ai lu dautre sujet mais il y avait bcp d'appel à faire sur les permis etc et pour ce qui est du revenu
ex: 25$ x 5enfants = 125$ par jour
125 x 5j = 625par sem
625 x 48sem = 30000$ je calcul 48 semaine par année car en tout nous avons au moin 1 mois de vacance. alors je serais sur la limite de devoir m'Enregistrer? ou si c'est calculé sur le montant net après dépense etc???

les petites étoiles
25/02/2009, 11:54
donc premierement le bc est bureau coordonnateur c lui qui acrédite a 7$ et tu as droit a un max de 6 comptant ta fille juste si tu est a 7$ sinon tes enfants compte pas moi je charge 20$ / jour parce que comme je suis en appart j'étais gené de demande + et pour ton 12000 je ne sais pas mais il me semble que non

les petites étoiles
25/02/2009, 12:04
re sabyjo

moi j'ai une piece que j'utilise comme salle de jeu c sur elle n,ai pas tres grande mais bon ca fait la job

je n,ai pas fait de ti coin atelier c pas assée grand mais il y a tout les jouet wener

+un table et chaisse pour brico dans ma cuisine j'ai amménagé un ti coin pour les jouet durant l,attente du diner et les chaisse haute et un ti meuble de rangement pour les débabouillette et les bavettes dans la chambre de ma fille j'ai mis les matelas pour la siete et les parc pour les bébé dans l'autre chambre

pienture vif et belle affiche tablette et rangement murale dans la saale de jeu et dans l'entrée tablette avec bac pour effet pers des petit + crochet pour sac et manteau

c a peu pres ca

Sabyjo
25/02/2009, 12:52
ok, merci pour tout Jo ;) c'est gentil

Sabyjo
25/02/2009, 12:54
qlq'un est au courant pour cette question?

ex: 25$ x 5enfants = 125$ par jour
125 x 5j = 625par sem
625 x 48sem = 30000$ je calcul 48 semaine par année car en tout nous avons au moin 1 mois de vacance. alors je serais sur la limite de devoir m'Enregistrer? ou si c'est calculé sur le montant net après dépense etc???

chouchounne
04/03/2009, 20:50
pauvre de toi personne ne t'a répondue
ok dépendant ce qui est à ton contrat
normalement le parent paye 52 semaines par année
mais au départ de l'enfant le parent ne doit déboursé que les journées prises et le bris de contrat de 50$ ou 10% le moins cher.

minnieeeee
06/03/2009, 08:23
ici c'est 26,50$ par jour + prime de poupons.

Maman poule, généralement tu dois payer les fériés mais pas ses facances à elle. Si ton enfant n'est pas présent tu peux refuser de signer la feuille de présences, car si tu les signes elle ira chercher sa subvention de l'autre côté

Chouchou44
06/03/2009, 18:07
Cest une tres bonne question car moi je viens de la France et aimerais aussi travailler avec les enfts. Dans un premier temps je pense que je vais chercher un travail dans les CPE pr voir comment on travaille ici et apres je vais me mettre à mon compte. Dabord creche familiale et ensuite ouverture dune veritable creche quen pensez vous les amies donnez moi des conseils