Voir la version complète : Potage à la citrouille
je veux faire un potage a la citrouille!!!
jimprovise un peu: jai acheté des patates bleu (pourfaire un potage bleu), jai de la citrouille en cube, que pourrais mettre dedans?????
carottes, sirop derable, poreaux???? quen pensez vous???
moi je meterais des pomme ou de la compote de pomme ou poire c'est super bon :) et sa fais ton petit gout sucé sans en ajouter ;)
bouillon de poulet et pommes brendylou???
voici ma recette de potage a la courge mais avec citrouille c'est super bon aussi :)
dans un bouillons de poulet faire cuire les citrouille ou courge.
et voici toute les variante a ajouter dans votre bouillons:
carotte,mangue hummm, pomme, poire, d'autre courge....
j'ai un truc...potage vert metre des legume et fruit vert
potage orange metre des fruits et legumes orange
toujours faire cuire dans un bouillons de poulet
ne jamais metre d'agrume dans vos potage a moins de suivre une recette precise....
passer au blender ne pas trop metre de bouillon si c'est trop epais vaut mieux ajouter un peu de lait dans les bole... pour congelé metre le restant dans un plat sans avoir mis le lait lorque sa degel il faut faire bouillir pour que sa redevienne cremeux si non on dirait qu'il y a pleins de moton...une fois bouillit ajouter le lait ;)
je fais environs 50 potage different et tout le monde les adore...
justement hier potage a la citrouille servis dans des mini citrouille vide (bole) les enfant ont capoter...
tu peux rappé un peu de fromage dans tes bole une fois servis avec 2 petit biscuit pour accopagner le tout et c'est tiguidou mon minou !
wow merciÉ!!
mais crois tu que si jincorpore des patates bleu ca fera bleu???
mettons pommes citrouille et patates?
d'apres moi sa va faire brun
car quand on melange du orange a du bleu c'est comme si tu melangais de rouge+jaune+bleu =brun....
ah ben brun cpas si mal hihihihi c lhalloween!!!!
una autre question:
je fais des pizza citrouille sur muffin anglais
si je les prepare toute et que je les fais cuire demain ca se fais tu?????
la sauce vas surement mouiller le pain. Mais tu peux couper tes légumes d'avance et raper ton fromage.
je suis d'accore avec lou lou si elles sont pas cuite le pein va se mouiller....pourquoi ne pas tout couper tes legumes et laisser faire les enfants demain...la regle faire la pizza la plus monstrueuse possible...les enfants vont vraiment aimer meme si c'est tout croche et meme si il y a de la sauce qui deborde les enfants aurons bien trouvé cela le fun... et toi sa te fais une activité de plus ;)
n'oublie pas de prendre des photos de leurs oevre pour l'afficher et que les parents les vois bien ;)
toitula!
28/10/2010, 13:16
Moi dans tous mes potages je met un paquet de tofu mou que je passe au blender! Vraiment, ca ne fait aucun grumeau et le gout ne change presque pas mais les enfants ont leur dose de protéines!
finalement qu'est-ce que tu as fait et quelle couleur sa sorti????
ca sortis orange cetait deliecieux mais un ami a dit yarc yarc et les autres ont suivis grrr
toitula!
29/10/2010, 12:16
J'ai fait la soupe à la sorcière de l'enchanthème, elle était délicieuse... J'adore faire des soupes maison et j'ai de la chance, ici ils aiment tous cela!
moi ce midi j'ai servi du potage aux courges butternut et WOW!!!! miammmm!!!
les enfants ont adorés!!!:yes:
ma recette de potage aux courges butternut
ingrédients:
2 courges butternut
3 carottes
3 branches de céleri
2 oignons
2 pommes de terre
bouillons de poulet égale avec les légumes
sel,poivre et persil séché au goût
et l'ingrédient secret....une cuillière à soupe de beurre!!!:yes:
méthode:
couper tout les légumes en cubes de grosseurs moyennes
mettre tout les ingrédients sauf le sel,poivre,persil et beurre
laissez mijoté pour que tout les légumes sois cuits.
passé au mélangeur avec le beurre et le persil
jusqu'à ce que le tout soit lisse!!!
gouté et ajouter sel et poivre au goût!!!
bon appetit!!!;)
dans un potage de courge tu peux aussi metre du lait de coco hummm c'est super bon et en plus sa fais dfferent `:)