Voir la version complète : Sauce spaghetti au tofu
summertime
03/11/2010, 20:39
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'entre-vous qui aurait une bonne recette de sauce à spaghetti végétarienne au tofu??
J'en cherche une et pas encore trouvé....
Des suggestions?
kekchoze
03/11/2010, 21:10
À moins de me tromper... ma mère faisait la même recette qu'une recette ordinaire, mais remplaçait le boeuf haché par du tofu.
Elle ne nous a pas fait le coup souvent, parce qu'on s'en rendait compte assez rapidement!
Pasparfaite
04/11/2010, 09:00
Moi je prends ma recette originale mais je mets moins d'assaisonnement car le tofu absorbe le gout des épices et ça devient super piquant. ya pas un ami qui critique le tofu ici. Je remplace le pépéronie dans les pizza par du tofu que je râpe et ils adorent!!!
kekchoze
04/11/2010, 11:24
Moi je prends ma recette originale mais je mets moins d'assaisonnement car le tofu absorbe le gout des épices et ça devient super piquant. ya pas un ami qui critique le tofu ici. Je remplace le pépéronie dans les pizza par du tofu que je râpe et ils adorent!!!
Surment parce qu'ils sont pas difficiles! Chez moi, ma mère était INCAPABLE de nous en faire manger. Moi j'ai horreur du tofu, alors je sentais l'odeur et la texture à 10 000 pieds!
Coccinelle Magique
04/11/2010, 11:58
Moi j'en fais régulièrement et c'est toujours très aimé!
Je fais ma recette habituelle:
carotte, céleri, oignons, pot de tomate, pâte de tomate, sel, poivre, origan, basilic,...
Le tofu, je le passe au robot pour que la texture soit comme du parmesan et je l'ajoute à la casserole. Côté texture, génial, côté goût aussi!
Je fais aussi une plus grosse avec 1 lbs de viande et un gros paquet de tofu exactement de la même façon!
Bonne appétit!
kiki et ses poussins
04/11/2010, 12:03
À moins de me tromper... ma mère faisait la même recette qu'une recette ordinaire, mais remplaçait le boeuf haché par du tofu.
Elle ne nous a pas fait le coup souvent, parce qu'on s'en rendait compte assez rapidement!
Exactement ce que je fais aussi, soit je remplace le boeuf par du tofu ou des légumineuse, mais j'utilise exactement la même recette
moi aussi je remplace le boeuf par le tofu. Je fais aussi du chili au tofu: je remplace le boeuf par le tofu. Super simple et les enfants aiment
crecrinette
09/11/2010, 12:53
Voici la mienne! Elle est très bonne! Je t'en met 2, une avec du tofu et une avec des lentilles!
http://christine-cuisinepassion.blogspot.com/2007/10/sauce-spaghetti-vgtarienne.html
http://christine-cuisinepassion.blogspot.com/2009/06/sauce-jardiniere-pour-pate-au-tofu.html
Elles sont très bonnes toute les 2!