Voir la version complète : Questionnements sur mon groupe
bebechou
05/11/2010, 13:31
Bonjour voila j`ai un questionnement
je suis entrain de finaliser mon groupe pour l`ouverture de mon service de garde voila mon groupe
âge 10 mois 4 jours semaine
âge 12 mois 5 jours semaine
âge 15 mois 4 jours semaine
âge 2 ans 4 jours semaines
âge 2 ans 5 jours semaine
et j`ai l`opportunité de rajouter un enfant de 12 mois a 5 jours semaine mais je me demandai avec votre expérience si ce serai trop ou si je l`accepte
j`attend vos réponse s.v.p merci a l`avance
bebechou
05/11/2010, 13:38
up merci a l`avance :D
Sunflowers
05/11/2010, 13:39
Un conseil... vas-y progressif (un enfant par semaine maximum) et tu verras pour le 6ième coco si tu es trop dans le jus ou non....
bebechou
05/11/2010, 13:49
merci Sunflowers
esqu`il y a d`autres conseil :D
bebechou
05/11/2010, 13:51
je tien a dire que le garcon de 2 ans a t- plein c`est mon garcon :D
3 poupons c sur que c'Est bcp! penses a l'hiver quand ils seront zero autonome et que tu vas devoir tous les habiller, quils vont brailler dehors pcq ils sont pas capable de bouger, penses a la nourriture a terre....penses au biberon, je lai fais pi honnetement je ne le referai plus....mais ca depend si tu preferes les poupons! perso, 1 a la fois jaime mieux :)
bebechou
07/11/2010, 06:03
Bonjour les filles je voulais vous remercier pour vos conseille
donc pour mon ouverture je vais avoir
-1 fille de 10 mois qui va commencer graduellement quelque demi journée pendan le premier mois et par la suite a 4 jours semaines
-1 fille de 12 mois elle commence a t-plein a 5 jours elle est habitué de ce faire garder
-1 fille de 15 mois t-partiel elle va présentement dans une autre garderie
-1 garçon de 2 ans qui commencera 1 mois après mon ouverture entre 4 a 5 jours semaine il est habitué il va déjà a la garderie
-mon garçon de 2 ans
et pour ma dernière place j`ai placé un annonce pour un enfant de 18 mois et plus et qui commencerai la deuxième semaine d`ouverture environ
dite moi ce que vous en pensez merci
floralie
07/11/2010, 06:37
moi je serais plus inquiète en cas de feu ou d'accident car ça en fait pas mal de petits bouts pas trop autonomes et ça reste qu'on a que deux bras.
Il faut que ton milieu de garde soit hyper bien organiser physiquement pour pouvoir avoir un oeil sur tout ce beau petit monde là en tout temps. même pendant un changement de couche etc etc etc...
bebechou
07/11/2010, 06:45
Bonjour floralie
ne t`inquiète pas tous ce fait au même étage de ma maison neuve et tous mais tous est très bien organisé, très sécuritaire et j`ai une sortie exprès pour évacuation et concernant les poupons qui ne marche pas j`en aurais seulement 1 qui viendra a t- partiel et pour les autres enfants il marche tous et il ne viendront pas tous en même temps j`en ai 3 a t- partiel merci beaucoup pour ta réponse :D
bebechou
07/11/2010, 07:04
floralie
j`aimerais savoir a quoi ressemble ton groupe au niveau des âge et le nombre d`enfant pour me donner une meilleure idée et depuis combien de temps est tu ouverte j`attend ta réponse merci
je fais présentement des remplacements en milieu familiale sa me permet d`évaluer mon fonctionnement avec différent groupe d`âge
salut bebechou!
moi ca fait 3 mois je suis ouverte et j'ai commencé comme ca..
1 fille de 11 1/2 mois
1 gars de 14 mois
1 gars de 20 mois
1 gars de 2 ans
apres 3 semaines, j'ai ajouté une fille de 13 mois
apres 3 semaines encore, j'ai ajouté un bébé de 6 mois
alors voila! ils viennent tous a temps plein et moi je trouve que ca se passe super bien! c'est sur que mon poupon de 6 mois me demande un peu plus, mais j'ai assez vite trouver une routine qui fonctionne bien pour tout le monde!
moi mon SDG est au sous-sol et on monte seulement pour aller dehors et préparer le diner! mais je me debrouille bien!
alors voila! je pense que le truc avec plusieurs poupons c'est d'etre bien organisée! par contre, 4 pour moi c'Est le MAX!! hihi j'en prendrais pas un 5e ca c'est sur! il faut voir tes limites aussi!
maintenant, c'est sur que ma gang a grandi un peu et a cet age la, c'Est fou les progres qu'ils font en peu de temps (marcher, manger seul etc...) alors ca me laisse souffler un peu plus! et moi, j'ai seulement mon 6 mois qui prend encore un biberon.. les autres sont au verre ou au verre a bec! mais c'est sur faut tu sois équipée en parcs et en chaises hautes!! hihi
etk, seule toi sais si tu te sens capable de t'occuper de 3-4 poupons, mais si oui, moi je ne regrettes vraiment pas!! :D
bebechou
07/11/2010, 08:15
Bonjour cri-cri
Wow je suis vraiment contente de voir ta réponse merci beaucoup tu est toujours aussi positive dans t`est réponse merci d`être la et de prendre le temps de répondre a mes questions
kadettes
07/11/2010, 10:45
Bonjour cri-cri
Wow je suis vraiment contente de voir ta réponse merci beaucoup tu est toujours aussi positive dans t`est réponse merci d`être la et de prendre le temps de répondre a mes questions
Bonjour,
Je pense que selon moi si vous etes bien équipé, vous n'aurez pas de problème, moi j'ai ouvert en juillet avec 4 poupons ( 2 de 6 mois et 2 de 8 mois), et deux de 2ans. ça très bien fonctionné, et mais poupons étaient tous à temps plein. Je vous encourage, c'est sur pour un debut, c'est un peu fatiguant mais une fois la routine installée tout va bien.
bebechou
07/11/2010, 10:56
Bonjour Kadettes
Wow je suis contente de voir ta réponse merci beaucoup des encouragements
tu est vraiment courageuses d`avoir pris 4 poupons si jeunes je te lève mon chapeau
j`aimerais savoir si tu as commencé a ton ouverture avec les 6 enfants
kadettes
07/11/2010, 11:11
Bonjour Kadettes
Wow je suis contente de voir ta réponse merci beaucoup des encouragements
tu est vraiment courageuses d`avoir pris 4 poupons si jeunes je te lève mon chapeau
j`aimerais savoir si tu as commencé a ton ouverture avec les 6 enfants
au debut, j'ai commencé avec les 4 poupons et un de deux ans, et l'autre deux ans est venu à la fin du mois d'août. Je trouve que c'est très bien de commencer avec les poupons, leur voir grandir ( si les parents ne nous les enlèvent pas) et après il y a une bonne compréhension dans le groupe, mais c'est mon opinion personnel.
Bonjour cri-cri
hihi t'es fine merci!
ca me fait plaisir de pouvoir aider les autres quand je peux parler de mon expérience! (si petite soit-elle) :laugh: