Voir la version complète : Fête de Noël
Ce sera mon premier Noël avec ma garderie et je songe à faire une petite fête de Noël. J'aimerais avoir vos idées. Ce que vous ferez ou même ce que vous avez déjà fait par le passé et qui a été un succès...
Merci!;)
moi aussi ca va etre mon 1er noel et une maman m'a offert que son beau-pere vienne faire le pere noel a la garderie! alors j'ai évidemment sauté sur l'occasion!!
je ne suis pas encore decidé si je lui demande de venir le matin ou plus en pm.. mais je me dis que j'aurais plus de temps en am, apres le dodo des poupons.. etk, bref, le pere noel vient, il donne les cadeaux aux amis et repart! mais je me dis que.. 1/2 heure de pere noel avec des tres jeunes amis, ca va etre assez!! lolll pour le reste je sais pas encore puisque ma planification de noel n'est pas encore commencée hihi p-e un petit film de noel ou qqchose dans le genre en pm! ou un brico spécial.. je vais prendre les idées moi aussi!! ;)
Marjo007
07/11/2010, 06:53
Moi c'est mon 2e Noel avec ma gang.
Moi je vais faire comme l'an passé. PAS DE PERE NOEL sa c'est sur car beaucoup de mes amis on peur.hihihihi
Au gros party pyjama, avec musique de noel, on fait de déco a apporter a la masion, et il reparte avec leur gros sac cadeau qui vont pouvoir ouvrir avec papa et maman en arrivant a la maison.
Bon party de noel
Oui, j'aime bien l'idée pyjama, les enfants adorent ça en général et moi aussi j'aime bien l'idée de passer la journée en pyjama!!!:)
Marjo007: Ils n'ouvrent pas leur cadeau avec toi?
moi c toujours journée pyjama on ecoute un film de noel, on cuisine des biscuits pour la collation, cette année pour fairere changement pas de pere noel juste les cados deposés dessous le sapin pendant la sieste...lan passé fete avec les parents pour deguster les biscuits cuisinés le matin... ca été super le fun mais cette année je varie et je fais la fete juste avec les cocos :)
Moi aussi cette année ce sera le premier noel en gang! :) Au programme: Party pyjama, mon papa va venir avec sa copine en père noel et mère noel donner de petits cadeaux, on va faire une maison pain d'épice, décoration du sapin etc...! Et en fin d'après-midi, je recois les parents pour un café et biscuits question de se souhaiter de bonnes vacances. :)
tit-loup
07/11/2010, 18:31
Moi ça sera mon 2ième repas de noël avec ma gang. J'invite les parents ainsi que les enfants à un repas qui leur sera servi apres la fermeture de la garderie. Chaque enfants incrit a ma garderie vont recevoir un cadeau de ma part. Aussi c'est la facon dont tous les parents pourront se rencontrer, se parler et échanger leur opinions. L'année dernière ça été un succès et je le ferai à chaque année tant et aussi longtemps que je serai capable.
Marjo007
07/11/2010, 18:44
Oui, j'aime bien l'idée pyjama, les enfants adorent ça en général et moi aussi j'aime bien l'idée de passer la journée en pyjama!!!:)
Marjo007: Ils n'ouvrent pas leur cadeau avec toi?
Non je leur laisse la surprise avec papa et maman... car il y a des choses pour l'enfants et pour les parents... donc c'est la surprise a la maison.
marjo007 si ce n est pas trop discret qu'a tu donner au parent et au enfants simple curiositer :)
Marjo007
07/11/2010, 18:52
marjo007 si ce n est pas trop discret qu'a tu donner au parent et au enfants simple curiositer :)
Je fait une main dans le plâtre de chaque enfants pour cadeaux au parents avec coquillage et sable.
1 dvd de tous les photos prisent pendant l année avec musique.
est le dévoilement de mon agenda (Mon journal...Pas à pas) que j ai créer et que je vend a d'autre RSG toute en couleur et unique. Pour chaque enfant.
1 petite cuillere de noel en stanleys pour chaque enfants commander chez Yves Rocher hihihi. et un bon sucon en chocolat pour mes ti coco...
et parfois a la derniere minute je rajoute des choses hihihihhi
c'est plus des souvenirs que des cadeaux que je fait a noel. A leur fete je leur donne un vrai cadeau pour eu d' une valeur de 15$ environ.
Voilà...hihiihih
ok merci moi je cherche quoi donner au parent de la part de leur enfant j ai une petite fille de 15 mois et un garcon de 12 mois a cette age la il ne font pas beaucoup de chose
Voici l'horraire de l'an passer
14 Décembre : Journée en rouge et blanc
15 Décembre: Promenade au centre d’achats pour aller voir le Père Noël (si la température le permet)
16 Décembre: Diner de noël, repas traditionnel du temps des fêtes
17 Décembre: Journée pyjama
18 Décembre: Visite du Père Noël à la garderie
21 Décembre : Film de Noël avec collation spécial
22 Décembre: Pique-nique
23 Décembre : À la cuisine pour faire de bons biscuits
mimi1980
08/11/2010, 06:23
Moi aussi, journée pyjama de Noel :yes: ! Musique de Noel, on fabrique nos biscuits de noel pour la collation. Nous aurons un dîner traditionnel, on fera notre carte pour papa et maman et pendant la sieste, les cadeaux seront déposés sous le sapin. Après la collation PM, on ouvre nos cadeaux :yes:
Marieaas
08/11/2010, 06:37
J'ai déjà fait venir le Père Noël (2 premières années) (c'était mon père!) mais les enfants avaient peur et ce n'était pas super plaisant.
Donc maintenant je fais une journée spéciale. Collation spéciale le matin, jeux de noel spéciaux (bingo de neol avec petits cadeaux, confection de biscuits pour l'près-midi, etc). Ensuite nous avons un diner traditionnel de Noel. Un film de noel au dodo l'après-midi et ensuite nous faisons le ménage et des cartes de noel en attendant les parents.
Les parents sont invités à venir fêter avec nous à partir de 16h environ. J'organise des coins de jeux spéciaux, chaque parent apporte quelque chose à manger pour se faire un buffet. Les enfants déballent leur cadeau et donnent leur cadeau aux parents.
Tout le monde participe bien (j'ai souvent les 2 parents) et c'est super le fun... Les enfants peuvent faire du social avec les autres (et nous!)!!
Ma journée pyjama se fait le 1er décembre. On fait le sapin et on écoute un film de Noël.
Dans le mois de décembre on fait des biscuits, maison en pain d'épice, pâte à modeler aux épices et les cadeaux et cartes pour les parents. (L'an passé les enfants ont décoré un pot de purée pour bébé en vitre dans lequel ils on rajouté un petit lampion à batterie).
Le 23 déc., collation spéciale avec les parents vers 16h00, quiche, crudité, fromage. Le père Noël vient apporter les cadeaux (un papa de ma garderie) et les enfants donnent les leurs à leur parents.
pichounette
08/11/2010, 09:40
23 Décembre---Journée pyjama...avec musique de noël et jeu musicale et Bingo...
Les enfants vont offrir à leurs parents ...un centre de table fait en pâte a sel en forme de sapin de noël..peinturer et décorer...avec un sac cadeau qu'ils vont fabriqué avec une belle carte personnalisé avec la photo de l'enfant dans un flocon de neige.
pichounette
08/11/2010, 09:41
ps: le centre de table est une bourgeoir au millieu du sapin
passionkids
10/11/2010, 15:10
Ma question s'adresse à celles qui recoivent les parents à l'occasiion de Noël : Est ce que vous inviter aussi les frères et les soeurs qui ne fréquentent pas la garderie à la fête ??? Si oui, leur offrez vous un petit quelques chose....
Merci les filles