PDA

Voir la version complète : Très long avant de s'endormir et très agité...

meh
10/11/2010, 13:21
Bonjour, mon groupe a de nouveaux amis et certains qui dormaient plus dorment moins maintenant. Ce qui fait que c'est difficile pour la sieste maintenant. J'ai deux amis qui sont très agités et long à s'endormir. 21 mois et 26 mois. Je dois resté assise à côté d'eux sans arrêt jusqu'à ce qu'ils dorment et desfois c'est une heure +++ Ils dorment sur des matelas. Je dois les réprimander souvent et répéter. J'ai aussi un ami de 4 ans qui ne dors pas sauf après 1h15 si je reste à le réprimander sinon il combat très facilement son sommeil. J'ai aussi une 2 ans qui s'endort très vite mais qui ne dors qu'une heure. et mon garçon la-dedans qui commence à ne pas vouloir dormir ou à ne dormir que 45 min.

ouf

Je dois me définir un plan d'action et m'y tenir. Auriez-vous des suggestions?

Ce que je trouve plate c'est surtout de ne pas me faire écouter quand je demande d'arrêter de parler, de gigoté (style les fesses en haut et on tombe en bas du matelas) Je ne leur fais pas assez peur c'est sûr! et je veux pas me fâcher après eux, je dois avoir une conséquence, une réaction à ce qu'il n'écoute pas.......????

maridgeve
10/11/2010, 13:29
tu as tout compris...moi j'ai abordé la technique méchante/gentille...si je peux utiliser c est terme...les enfants me savent amour et me savent autoritaire. quand c est au point qu il ne mécoute pas, je prend leur visage dans ma main et je leur demande de me regarder dans les yeux.....je peux te dire qu il n aime pas. je leur dit ce que j'ai a dire et on réessaie.
autre chose: on t il des doudous ou suce? car leur enlever 2-3 minutes selon leur age, ca l est fait bien réflechir... en tout cas dans la plupart des cas oui.
C est important d etre autoritaire tout en s amusant dans une journée sinon les enfants nous rient au visage.....

meh
10/11/2010, 13:39
Avec une ça pourrait marcher, enlever doudou, quand elle est pas contente et qu'elle pleure 1 min. elle s'endort vite après . Elle a enfin céder. Pour les autres je voie pas. J'ai déjà enlevé la suce et il s'est mis à parler très fort. il rit si je le flatte.... en fait je viens de lire sur un autre post que elle fessait reprendre le temps de dérangement sur le matelas après la sieste ça marcherait peut être encore avec la même, la plus vieille. pour les plus jeune c'est oublié et trop tard pour conséquence. Je les change de place aussi mais ça marche pas ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour déranger ils dérange avec leur pied, leur voix... Je peux pas les mettre seul dans une autre pièce non plus

maridgeve
10/11/2010, 13:59
Avec une ça pourrait marcher, enlever doudou, quand elle est pas contente et qu'elle pleure 1 min. elle s'endort vite après . Elle a enfin céder. Pour les autres je voie pas. J'ai déjà enlevé la suce et il s'est mis à parler très fort. il rit si je le flatte.... en fait je viens de lire sur un autre post que elle fessait reprendre le temps de dérangement sur le matelas après la sieste ça marcherait peut être encore avec la même, la plus vieille. pour les plus jeune c'est oublié et trop tard pour conséquence. Je les change de place aussi mais ça marche pas ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour déranger ils dérange avec leur pied, leur voix... Je peux pas les mettre seul dans une autre pièce non plus

moi je fais reprendre le temps de dérangement sur un matelas pour une démonstration de la technique..je me dis qu a force de leur montrer il vont coopérer...je reste optimiste

sinon suis les étapes suivantes (c est ce que je fais):
3 avertissements
retrait avec moi 5 minutes
retour au lit
dernière étape confisquer doudou et suce 2-3 minutes
après,chez moi du moins, elle s'endort

Elle recommence encore le lendemain mais j imagine encore avec de l optimiste que ca va arreter....je te comprend lache pas car on a besoin de c est moment de relaxation entant rsg

meh
11/11/2010, 06:52
merci beaucoup maridgeve