PDA

Voir la version complète : Ayoye, ca va pas (intégration à temps partiel difficile) !!!

badgal
11/11/2010, 11:22
salut les filles,

tout d`abbord je tiens a vous remercier a l`avance pour vos réponses :D

ok voici mon dilème...

j`ai ici un enfant de 11 mois il fréquante mon service de garde depuis 3 mois le seul hic est qu`il viens uniquement une journée par semaine et au début sa ce passait super bien mais la il est dans la phase qu`il a comris que maman va partir et revenir plus tard et c`est pas facile il ne pleure pas quand elle part sauf que un bon 30 minute après c`est la crisse meme au diner et même a la sieste.

la je ne sais pas quoi faire pour faciliter son adaptation. la maman travaille pas encore elle commence uniquement au mois de janvier mais elle voulait réserver sa place et apporter son enfant un jour semaine je lui ai demander d`apporter son enfant un peu plus mais elle est pas prête et surtout que elle reste loin et faire le trajet pour un avant midi c`est pas facile et je comprend sauf que le bébé trouve pas sa facile:no:.

bon je pensait lui en reparler ce soir et lui demander d`apporter son enfant au moins 3 jours semaine parceque la je suis incapable de l`évaluer, le petit poux tire les cheveux, mord, graffigne etc.... sauf qu`il ne le fait plus a la maison mais avec une journée semaine je serait pas capable de lui montrer de quoi si il oublie la semaine suivante l`autre chose qui me chicote est que si vraiment sa marche pas je vais feeler cheap de dire a maman que l`enfant ne fit pas avec mon groupe et on s`entend pour dire que je ne le saurait pas avant qu`il soit a temp plein :confused: donc va falloir attendre jusqu`a janvier :confused:

ahhhhh !!! avez vous des conseilles ou des suggestions pour moi les filles :confused:

merci ! merci ! mille fois !!!:D

isabellebro
11/11/2010, 11:36
tu peux essailler depliquer a la maman que la memoire d'un enfant de cette age est quand meme assez limité dans le sens ou sil viens seulement 1 avant-midi par semaine l'integration est a recommancer a toute les semaine et ce nest pas evident de faire vivre sa a un petit loup de toute facon on arrive mi-novembre et maman recommance a travailler en janvier donc il reste 1 1/2 pour faire lintegration pour en venir dans l'ideal a ce que la semaine avant le retour au travaille de maman ou meme 2 semaine l,enfant fasse des journée complete pour la semaine comme sera la realité quand maman retournera travailler sa permet en meme temps au parent de partir la tete tranquille puisque leur enfant est mieux adapter a la garderie et il a moins le coeur gros le matin quand maman part (je parle en connaissance de cause de comment tu part travailler tout croche quand ton enfant a de la grosse peine a ton depart ;( )

mimi1980
11/11/2010, 11:57
Moi je tenterais une journée de plus dans la semaine donc 2 jours afin qu'il puisse s'habituer que maman reviendra le chercher :yes:

badgal
11/11/2010, 12:05
je vais essayer de lui proposer ce soir du 2 jours semaine mais je ne pense pas que sa va lui interesser :(

may66
11/11/2010, 14:00
faut que tu mise sur le bien etre de l'enfant . POur faciliet l'integration de celui ci et lui permettre de faire des liens ( dans sa tete et affectif avec vous) il faudrait que l'enfant vienne plus souvent ... astheur quil a les pieds dans la place aussi bien se donner a fond .. kit a offrir a la maman des petites journées ( 9h a 3h)

JadeetRaf
11/11/2010, 19:42
Je vote aussi pour deux jours semaine et est-ce qu'elle a fait une entrée progressive? Le permet-tu? Elle vient avec le bébé, reste une heure et repart avec. La 2e fois, reste deux heures et repart avec jusqu'à le laisser une heure seul pour revenir le prendre etc. Je ne sais pas si c'est clair. Peut-être que tu préfères que non aussi parce que tu as les autres. Moi je l'offre ça. Mais c'est évident que si maman est là, c'est surtout elle qui interagit avec son enfant et moi je fais 'l'amie' qui parle à l'enfant de temps en temps en même temps que je m'occupe des autres et qui le prend dans ses bras graduellement jusqu'à ce qu'il soit en amour avec moi! lol Ça dépend des enfants. Certains n'en n'ont pas besoin, d'autres oui. J'aurai une petite de 7 mois en janvier en pleine anxiété de séparation donc et avec la maman c'est ce genre d'entrée que nous avons choisie pour faciliter au maximum mon travail et son intégration. Nous allons faire l'intégration sur deux semaines environ. Le bébé commence le 5 janvier et elle commence à travailler le 17.

JadeetRaf
11/11/2010, 19:45
Je rajouterais que si elle n'est pas prête tout de suite, elle devrait peut-être attendre 2-3 semaines avant de recommencer à travailler et faire une entrée graduelle comme ça. Une journée semaine pour un bébé qui ne comprend rien de ce qui se passe c'est trop peu je trouve. C'est comme faire perdurer le malaise. C'est difficile pour lui de faire un lien qu'il va te revoir dans une semaine t'sé. Si elle vient un petit peu tous les jours, tu finis par faire partie de son petit quotidien. Enfin, c'est mon avis. Je te souhaite vraiment bonne chance :)