PDA

Voir la version complète : Combien avez-vous dépensé pour votre garderie?

Titi
12/11/2008, 09:23
Bonjour,
Je me demandais combien ça vous a couté pour ouvrir votre service de garde?
Avez-vous pu mettre ce montant sur vos impôts? Est-ce qu'une partie vous a été remboursée???

Roxyne
12/11/2008, 12:31
Bonjour,
Bien sur, ca dépend de ce que tu as et ce que tu veux...
Je m'explique: Si tu n'as aucun jouet chez toi, c'est certain que tu dois prévoir plus.
Tu peux courir les ventes de garage et les sites genre les pacs pour économiser. De plus, il y a le dollorama ou tu peux trouver plusieurs choses utiles à bon prix. Pour ma part, ça ma couté autour de 600$ et oui, c'est déductible d'impôts.

Alyjackocéangel
12/11/2008, 13:30
avec rénovation et pertes de salaire le premier mois et pose de clôture et refaire balcon (à mon ouverture) c'a m'a couté environ 6000$
Je suis déménagée et j'ai dû faire faire une salle d'eau ,un autre 2000$ mais j'avais tout le reste!

stella
12/11/2008, 13:36
Moi je suis rendu aux alentour de 3000$ et pas encore d'enfant . Et toi titi?

curieuse
13/11/2008, 12:06
Moi environ 10 000 y compris les rénovations ect..........
curieuse

laetitia17
14/11/2008, 06:49
pour ma part j'en suis a 2600$ et je n'ai pas encore terminé j'ai refais la salle de jeux new plancher + deco il me manque des matelas chaise haute et des jeux pour l'exterieur j'aimerais bien avoir un poupon bus usagé si possible car trés dispendieux j'estime qu'il me reste encore un 2000$ ont ne s'imagine pas que ca prend autant de chose pour un service de garde.

Alyjackocéangel
14/11/2008, 06:50
pour ma part j'en suis a 2600$ et je n'ai pas encore terminé j'ai refait la salle de jeux new plancher + deco il me manque des matela chaise haute et des jerux por l'exterieur j'aimerais bien avoir un popon bus usagé simpossible car trés dispendieux j'estime qu'iol me reste encore un 2000$ ont ne s'imagine pas que ca prend autant de chose pour un service de garde.

tu as tiout à fait raison... et on est endettés longtemps!!!:(:furious:

les.petites.grimaces@hotm
14/11/2008, 17:17
moi sa ma couté :(5500$$) pour ma garderie

Titi
16/11/2008, 09:00
Moi je suis rendu aux alentour de 3000$ et pas encore d'enfant . Et toi titi?

Je n'ai pas encore fait bcp d'achats. J'ouvre en janvier 2010. J'ai fait mes listes d'achats à effectuer cette semaine. Je me suis mise 2000$ pour mon ouverture. Je vais courrir les ventes de garage au printemps. Ma cour est déjà clôturée et sera déjà aménagée puisque j'ai 2 enfans. Mon local n'a pas besoin de rénos ou de peinture. Alors mes dépenses iront dans les jouets et l'ameublement...

miss_happy
21/11/2008, 14:24
Ca m'a côté environ 7 000$ et il ma manque encore le poupon bus....
mais le résultat est magnifique.

mariebibi
11/12/2008, 01:53
moi j'avais deja pas mal de stock mais pour fille...
j'ai repeinturer la piece pour 80$,mon chum me fait une grosse bibliotheque de rangement pour moin de 60$ de matériaux,et pour le reste j'ai acheter sur les pacs,kijiji,du bouche a oreille pour se debarasser de vieux jouet pour environ 250$ (ce qui comprend matelas,tapis,rideaux,tablette et accessoire)
j'ai un petit milieu de 4 enfants et beaucoup de connaissance qui ont des enfants,alors je trouve pas que ca ma couter cher...
mariejo

chouchounne
11/12/2008, 11:01
il faut faire attention pcq vous ne devez pas déduire tout ce qui à rapport aux réparations
pcq quand vous allez vendre votre maison vous devrez rembourser cette somme au gouvernement sur vos impôts

les seules réparations acceptés ce sont celles qui sont pour la garderie la salle ou les enfants jouent .

donc, plancher changé, rideaux, peinture, tapis ..... 100% déductible
les jeux modules , meubles , ne sont déductible qu'à un certain pourcentage le reste pour les années suivantes

de tout façon contactez le gouvernement fédéral et demandez de vous envoyer le feuillet d'information sur le sujet - le % des dépenses que vous devez et droit de déduire
pour ne pas vous faire avoir et devoir payer après .

soyez vigilante

À petit pas...
11/12/2008, 13:13
Merci beaucoup pour l'information chouchoune, c'est apprécié!