Voir la version complète : Vos meilleures techniques d'intervention?
Anne-Marie28
18/11/2010, 12:38
Bonjour les filles, je fais appel à vous j'ai besoin de vos meilleures techniques d'interventions dont vous vous servez dans votre service de garde.
Je vous fait le portrait de ce que j'Ai comme problêble présentement.
1. Tirage de cheveux extrême en tout temps..
2. Volage de jouets en tout temps, ne laisse jamais les amis tranquilles
3. Tapage, tapage
4. DEs crises du bacon pour un oui un non..ou jsute pour le fun
5. tirage de nourriture et du gobelet (malgré qu'ils le font presque plus..depuis que tout ce qu'il jette au sol..je leur remets sur leur plateau et ils doivent tous me les redonner....ça été long mais ça fonctionne)
Jpense que c'Est assez!!!!!
J'ai vraiment hâte de voir vos réponses
UN gros merci d'avance
maridgeve
18/11/2010, 12:49
1. je fais faire des doudous pour montrer comment faire mais celle qui fait ça n'a que 11 mois...à la longue j'imagine qu'on va l'avoir et aussi les autres se sauvent quand elle arrive!!
2. La phrase magique pour les plus vieux: est-ce que je peux avoir le jeux s'il te plait? j'ai tellement mis l'accent sur ça et je l'ai est tellement félicité qu'il sont fiers de le demander gentillement maintenant (mais des fois ils abusent mais vaut mieux ça qu'une arrachage de jouet des mains...)
3. Retrait en montrant que je suis vraiment choqué du geste (je prend leur main et je l'est ammène dans le coin retrait en marchant plus vite qu'eux et laisse moi te dire qu'il n'aime pas ça) J'ai vu cette technique à l'émission supernannie
4. Ignore-les,j'imagine qu'après un certain temps il vont comprendre qu'il font ça pour rien
retrait ignorer pour le bacon tableau de motivation général (mon groupe est jeune alors feu de circulation jaune vert rouge) quand ca devient rouge c'est 5 minutes tranquille devant un livre tout le monde... sinon comme maridgeve :)
Moi, je ne vis que pour SUPER NANNY, Canal vie, lundi 16h, mardi 12h, vendredi 20h et samedi 9h. Moi je suis sévère, je n'avertis qu'une seule fois et c'est le retrait sur ma super chaise rouge. Tu me fais une crise, tu vas te calmer dans le parc. Tu fais toujours mal, je te donne 1 chance et si tu fais mal, too bad tu joues seul on se réessayera dans une couple d'heure. Tu participe mal à mon jeu, trop tard, tu attends que l'on aie fini.
clarinette
18/11/2010, 13:16
Pour les assiettes qui finissent par terre, voici ce que je fais. Je reprends l'assiette ou le gobelet, je remets sur la table ou la tablette de la chaise-haute. Je reste devant l'enfant pour voir sa réaction et surtout voir ce qu'il fera. Il recommence...alors je sors ma paire de gros yeux de pas contente (monsieur patate sort de ce corps). Je recommence. Si ne touche pas ou ne garoche pas son assiette, alors, je tape des mains et je dit bravo X tu es bon(ne)...et des fois, c'est les amis que l'encourage.
À date, ça fonctionne!
Bonjour les filles, je fais appel à vous j'ai besoin de vos meilleures techniques d'interventions dont vous vous servez dans votre service de garde.
Retrait bien entendu mais je te suggère d'avoir une méthode de résolution de conflits à apprendre à tes cocos, moi j'ai celui d'Éducatout. Lorsqu'ils sont jeunes j'interviens à leur place mais plus qu'ils viellient, plus je leurs donnent des outils pour qu'ils g;rent leurs conflits eux-mêmes...2. Volage de jouets en tout temps, ne laisse jamais les amis tranquilles
Retrait et encore là on travaille les étapes pour résoudre les conflits. J'ai même déjà fait pareil qu'un ami qui prenait tjrs les jouets des autres. Je jouais avec lui et je prenais tout ce qu,il touchait. Il n'a pas aimé et après nous avons fait un retour sur ça et je lui est demandé d'exprimer ce qu'il avait ressentit...
3. Tapage, tapage
Ferme les lumières et arrête les activités jsuqu'à ce qu'ils respectent les consignes... J'ai déjà enlever TOUS les jouets de ma gardo car personne n'écoutait les consignes...
Ignorer les ptites crises et retrait pour les grosses jusqu'à ce que l'ami se calme...
5. tirage de nourriture et du gobelet (malgré qu'ils le font presque plus..depuis que tout ce qu'il jette au sol..je leur remets sur leur plateau et ils doivent tous me les redonner....ça été long mais ça fonctionne)
UN gros merci d'avance
Moi je commence en lion pour finir en mouton... Il faut être ferme et constante. Tu peux même écrire tes interventions pour tel comportement pour avoir plus de constance... Bonne chance, il est temps que tes amis savent c'est qui le boss chez toi ;)
mimi1980
18/11/2010, 13:29
Moi ici je vis présentement avec ce petit problème...et je suis aussi une fan inconditionnelle de Super Nanny et je ne donne qu'un seul avertissement du genre " Si X tappe encore Y, tu iras sur la chaise punition, c'est ton avertissement" mais je ne répète JAMAIS, si X tappe de nouveau, je l'ammène sur la chaise punition et lui explique que X à pas écouter l'avertissement et qu'il doit maintenant rester assis sur la chaise punition. J'ai un coco ici qui peut y aller 10X fois dans une journée mais j'abandonne pas ! Quand son temps est terminé, je lui explique que son geste est soit pas gentil ou que sa fait bobo et il doit aller faire un dou à Y (le coco à 19 mois) et depuis environ 2 semaines, les interventions ont bcp diminuées, maintenant, souvent après mon avertissement, il fait lui même le dou à l'ami et ne recommance pas. Mais les morsures, le tirage de cheveux et lancer les jouets se mérite un retrait immédiat !
toitula!
18/11/2010, 14:31
Vas voir sur mon site si tu veux, il y a 28 techn d'interventions dans un document... dans infos interressantes je crois.. je n'ai pas le temps de mettre le lien maintenant j'avais trouvé ca quelque part.. il y a aussi des infos sur des probl de comport... Je mettrai les liens si j'ai le temps.. sinon, mon site est listé ci-dessous!
regarde aussi http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/
et
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/a-nous-de-jouer/Pages/Resultat-recherche.aspx?TypeComportement=tous
PHANILIPRIX
18/11/2010, 17:02
DUCT TAPE
2. Volage de jouets en tout temps, ne laisse jamais les amis tranquilles
DUCT TAPE
3. Tapage, tapage
DUCT TAPE
UNE BONNE CLAQUE EN ARRIÈRE DE LA TÊTE
DUCT TAPE MAIS PAS SUR L'ENFANT STE COUP LÀ TAPE LE GOBELET SUA TABLE
UN gros merci d'avance
De rien ça m'a fait plaisir.... et j,ai des parts dans la compagnie...:laugh: :laugh:
Dre.House
18/11/2010, 18:18
ya le woombie aussi sur un autre post mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :laugh: :laugh:
Anne-Marie28
18/11/2010, 18:23
Sérieux le woombie serait vraiment pas pire lolll...j'Avais jamais vu ça de ma vie...et Phanie....le duck tape jleur met directement dans les cheveux pour couvrir au complet..comme ça yen na plus de trouble!!!!!!!!
Non sans farce merci les filles!!!!
Jvais les avoir à l'usure.....faut juste que je branche sur mes techniques :O