PDA

Voir la version complète : Sieste: aucune amélioration

maridgeve
19/11/2010, 13:34
Allo gang, ca fait 3 semaines qu'une des poupounes se lèvent pendant la sieste, ouvre les tiroirs, joue avec le cadran......j'ai essayer:
-3 avertissements
-retrait avec moi 5 minutes
-confisquer doudou, suce, toutou 2 minutes
-reprendre du temps de sieste lorsque tout le monde est réveillé pour lui montrer comment c'est supposé de ce passé (5-7 minutes)

mais là elle ne change pas. Elle continue. J'ai même coupé la sieste du matin pour voir si elle dormirait plus pour ne pas se lever, elle dort plus oui mais se lève pareil....Elle dort dans une chambre à part avec les plus jeunes ...

Selon vous, suis-je rendue au stade de devoir l'ammener dormir dans le salon pour lui jeter un oeil dessus? Avez-vous d'autre suggestion?
En passant, elle a 15 mois et dors sur un matelas depuis 2 mois déjà

aladine
19/11/2010, 13:54
Moi j'en ai une de presque 3 ans qui a fait ça la première semaine. Tous les jours je la couchais sur le matelas et pouvait se lever 25 fois en 1 heure. Elle ne parle pas français donc j'avais de la misère à lui expliquer qu'il fallait qu'elle reste la tout le temps de la sieste et que j'allais revenir la chercher quand c'étais le temps.

Donc le lundi suivant je la couche dans un parc, pleure au début mais ne fait pas la sieste. Le mardi, la même chose mais avec une sieste de 30 minutes environ. Le mercredi je la couche sur le matelas, elle passe son temps à se lever, au bout de 30 minutes je la remet dans le parc et finit par faire sa sieste. J'ai fait la même chose le jeudi et le vendredi.

La semaine d'après, le lundi, Ô miracle, elle est rester coucher sur son matelas sans se lever.

Donc tu devrais peut-être essayer comme ça, le mettre dans le parc quand elle se réveille et elle finira peut-être par comprendre qu'on ne se promène pas pendant la sieste.