PDA

Voir la version complète : Des soupes repas?

Karinours
21/11/2010, 14:51
Salut les filles, je voulais savoir si vous cuisinez des soupes repas à vos amis? J'aimerais bien leurs en préparer de temps en temps! Quand je fais de la soupe, c'est toujours en entrée et il y a un repas principal après. Là, je voudrais faire changement, parce que les enfants adorent la soupe et ils n'arrête pas d'en redemander:p. Si vous voulez me donner quelques idées! Merci!!;)

rosabelle
21/11/2010, 14:59
moi je le fais et les enfants adorent.
Je fais des recettes de soupes repas aux légumineuses ( lentilles, pois chiches,) et légumes.
Quelquefois, je fais une recette de soupe à la dinde, maïs et fromage à la crème.
Je crois que tu peux modifier n'importe quelle recette de soupe et en faire une soupe repas en ajoutant des aliments.

Milady
21/11/2010, 15:35
allo moi ca arrive souvent que je fais soupe repas parce qua toute les fois que je me fais un poulet je fais bouillir ma carcasse et me retrouve avec un beau bouillon de poulet maison, défois je le met au congello et défois je fais ma soupe tout de suite après, quand tu fais bouillir la carcasse ta toujours pleins de beaux morceaux de poulet qui se détache alors je défait tout tout tout et fait bien attention qu'il n'y ait aucun petite os et après je met mon bouillon et de leau pour remplir jusquau bord a bouillir... une fois que ca boue je met mes légumes ( carottes, navet, oignon, célerie ) et quand les légumes commencent a etre a mon gout je rajoute les pates ( coquilles,spaguetti couper en petit morceaux, ou nimporte quel autre sorte de pattes, et je rajoute une grosse canne de tomates en dés, et au choix tu peux ajouter du jus de tomates ou de la poudre de bouillon de poulet pour que ca goute plus... cé délicieux, avec du fromage et des petites biscottes les enfants adorent ca, et j'encanne toute et ca me fait pleins de repas déja préparer pour les prochaines fois !!!!

maman-éduc
21/11/2010, 16:07
Moi je prend tout ce qui me reste dans mon frigo et je jette ça dans la marmite!!!! Fini le gaspillage!!!! lol

Alors carottes, céleri, crevettes, poulet, fond de boites de pâtes, etc... Et quand mon frère qui est cuisier m'apporte du bouillon maison, là, je suis aux anges!!!!

loganou
21/11/2010, 18:45
oui!!! justement demain! soupe tomates légumes et fevesrouges servies avec petit pain de blé et fromage...ca fais un repas complet

ciele
21/11/2010, 19:31
http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/ricardo/200911/04/01-918327-ricardo-soupe-aux-saveurs-de-hamburger.php

La soupe de ricarrrrrrrdo.

Karinours
22/11/2010, 06:32
oui!!! justement demain! soupe tomates légumes et fevesrouges servies avec petit pain de blé et fromage...ca fais un repas complet

Les fèves rouges, combien de temps ils faut qu'elles mijotent pour ramollir?

Karinours
22/11/2010, 06:34
moi je le fais et les enfants adorent.
Je fais des recettes de soupes repas aux légumineuses ( lentilles, pois chiches,) et légumes.
Quelquefois, je fais une recette de soupe à la dinde, maïs et fromage à la crème.
Je crois que tu peux modifier n'importe quelle recette de soupe et en faire une soupe repas en ajoutant des aliments.

Peux-tu me donner la recette de soupes aux légumineuses s.v.p.? C'est en plein des soupes de ce genre que je recherches à cuisiner:p!

Danielle
22/11/2010, 06:39
Je rajoute des légumineuses en conserve alors c'est déjà mou. Je les ajoute donc seulement à la fin pour qu'elle réchauffe seulement. Pas besoin de plus.

Karinours
22/11/2010, 06:40
Je rajoute des légumineuses en conserve alors c'est déjà mou. Je les ajoute donc seulement à la fin pour qu'elle réchauffe seulement. Pas besoin de plus.

Super merci!!:p

Cherubs
22/11/2010, 07:15
Moi je fais une super bonne soupe de poisson que, oh surprise! les enfants adorent ;O)

Autrement, j'ai des soupes et des potages en entrée à tous mes repas...

Katou
22/11/2010, 11:58
Moi je fais de la soupe-repas boeuf et orge. Un régale. C'est une recette de grand-mère de coup de pouce. Sucès assurés. J'ai aussi une recette de poulet et orge de Taillefer et fille.

chouchounne
22/11/2010, 12:00
Les fèves rouges, combien de temps ils faut qu'elles mijotent pour ramollir?

quelques fois j'en prend en boîte c'est aussi bon
je fais quelque fois des soupes
j'aime bien utiliser différentes sortes de légumineuse et différents bouillons
les enfants adorent

kiki et ses poussins
22/11/2010, 12:11
Faute de temps, je n'ai pas pu lire les messages de tous, mais chez nous, oui on utilise à toutes les saveurs la soupe repas!! ;) Celle qui a le plus de succès, c'est avec du boeuf haché fin, tomate, oignon, orge, carottes, morceau de patates, bouillons de poulet avec un peu de jeu de légumes! Ou sinon, y'a la crème de poulet et brocoli qui fonctionne bien! Je leur sers avec un grill cheeze. (Je fais bouillir des poitrines de poulet dans un bouillon poulet avec patate et brocoli, et je rajoute même des fois des patate douce, une fois bien cuit et passer au "blender", je la fouette avec un grosse cuillère de sauce à salade (pas de la mayonnaise, ça se réchauffe pas!) Et oui, sauce à salade! Ça a l'air dégueux, mais cette recette arrive de chez ma grand-mère et je l'utilise à n'importe quel crème que je fais! Moi gras que la crème bien souvent, mais la même texture onctueuse! :p

kiki et ses poussins
22/11/2010, 12:12
quelques fois j'en prend en boîte c'est aussi bon
je fais quelque fois des soupes
j'aime bien utiliser différentes sortes de légumineuse et différents bouillons
les enfants adorent

C'est vrai que c'est aussi bon!!

Milady
22/11/2010, 12:17
Moi je fais de la soupe-repas boeuf et orge. Un régale. C'est une recette de grand-mère de coup de pouce. Sucès assurés. J'ai aussi une recette de poulet et orge de Taillefer et fille.

allo, j'aimerais vraiment avoir la recette de ta soupe boeuf et orge !!! ca te déarangerais de la partagé avec moi ;) voici mon adresse : garderiefantasia merci d'avance !!!

loganou
22/11/2010, 12:18
kraft canada! la soupe tacos....
délicieuse succes garantis

crecrinette
22/11/2010, 12:40
J'avais jamais pensé faire une soupe repas pour la garderie! Bonne idée!!!

Katou
22/11/2010, 14:43
C'est fait fantasia.

Milady
23/11/2010, 05:55
C'est fait fantasia.

merci katou !!!

Karinours
23/11/2010, 06:33
Hey Katou, peux-tu m'envoyé la recette en message privé s.v.p.?

Nad29
23/11/2010, 08:42
Une soupe repas winner ici, c'est ma soupe asiatique. Je prends une boite de bouillon de poulet campbell, une boite de bouillon à fondu canton original, un sac de légumes thaï congelés, des vermicelles et de la viande à fondu (boeuf). C'est un délice. Vous mettez les bouillons et les légumes. Lorsque les légumes sembles presque cuits, vous rajoutez les vermicelles et à la toute fin, la viande à fondu. Mais attention, mettez la viande tranche par tranche vous allez voir, elle cuit presque instantanément!
Bon appétit!

marilyn
01/12/2010, 09:55
allo, j'aimerais vraiment avoir la recette de ta soupe boeuf et orge !!! ca te déarangerais de la partagé avec moi ;) voici mon adresse : garderiefantasia merci d'avance !!!

Bonjour si cela ne te derange pas moi aussi j'aimerais bien avoir tes 2 recettes de soupe repas vue la temperature ca va rechauffer le coeur de nos petits loups.
voici mon mail monkac3
Merci d'avance
bonne journée

loganou
01/12/2010, 13:02
http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/ricardo/200911/04/01-918327-ricardo-soupe-aux-saveurs-de-hamburger.php

La soupe de ricarrrrrrrdo.

jessais ca la semaine prochaine!!!

Chez Clodie
01/12/2010, 13:33
On a mangé une soupe repas auj et les cocos ont adoré ;)

Un bouillon de poulet, une brique de tofu coupé en dés, un sac de légumes à spagetti, 3 tomates fraîche coupé en dés aussi, et qques nouilles. Avec du bon pain maison chaud, ça s,était bon :p

Mais la soupe à ricardo a l'air délicieuse aussi, je vais l'essayer la semaine prochaine!

Karinours
01/12/2010, 13:37
J'ai fait cuire une dinde dimanche et j'ai gardé le bouillon. Mais avant de le faire congelé, il est bon combien de temps dans le frigo?:confused:

Tatie Gege
14/12/2010, 10:21
Mes petits amis adorent aussi la soupe !!!! Une valeur sûre : Un bon bouillon maison !!! :) J'ajoute aussi les légumes "touski"(c'est à dire tout se qu'il y a et qui reste :P) J'ajoute aussi des petits morceaux de poulet ou des légumineuses pour les protéines.

De plus, je remarque que les enfants adorent mettre des morceaux de fromages dans leur soupe. Parrait-il qu'ainsi elle devient magique ;) Enfin je sers le tout avec un petit pain de blé entier. Avec ça, l'affaire est ketchup :D

Katou
14/12/2010, 11:58
Bonjour à tous,
Voici la recette de soupe à l'orge et au boeuf haché.

2c.à Table de beurre
1 oignon coupé en dès
1/2 lb de boeuf haché maigre
6 Tasses de bouillon de boeuf
1/2 Tasse de carottes coupé en dès
1/2 Tasse de rutabaga coupé en dès
3/4 Tasse d'orge mondé
1 c. à thé d'herbes salées (bas du fleuve)
sel et poivre au goût

1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire en brassant de temps à autres, pendant 5 minutes ou jusqu'à ramolli. Ajouter le boeuf haché et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il est perdu sa teinte rosée.

2. Ajouter le bouillon de boeuf et porter à ébullition. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 1 heure ou jousqu'à ce que l'orge et les légumes soient tendres.

Servir avec des pains à l'ail et du fromages.
Bon appétit