PDA

Voir la version complète : Médecines douces

curieuse
14/11/2008, 09:25
voici quelque truc que j'utilise à la maison et ca fonctionne super!!!

Pour les indigestion: Le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude

POur le rhum de cerveau: infusion de thym

pour la percée dentaire: 5 ml( 1c.à thé) d'huile d'amande mélanger à 1 ml.(1/4 c. à thé) de poudre de clou de girofle. Masser plusieurs fois par jour les gencives de l'enfant.

Brûlures légères: Appliquer de l'huile de lin, de la gelée d'aloès ou de l'onguent à la vitamine E

Laxatif pour enfants: Infusion verser 325ml(1/3 tasse) d'eau bouillie sur 2 pincée de bourrache et 5ml(1c. à thé) de graines de lin. couvrire, laisser reposer 15 minute et passer au tamis. En prendre 15 à 20 ml. Le matin à jeun et entre les repas.

Lèvres gercées: DÉsinfecter avec du jus de tomate fait à l'extrateur, puis recouvrire les lèvres d'huile d'amande douce ou d'huile de vitamine E

j'en est plein comme ca si ca vous interesse fait moi signe
au plaisir ma gang curieuse

Miniksine
14/11/2008, 12:46
Oui Oui ! J'aime bien ces trucs-la ! Je ne suis pas très méd. Je tente d'opter pour l'homeopathie, mais des fois ils y a des trucs grand-mère qui sont aussi bons !
Parlant de grand-mère, la mienne me faisait toujours une «ponce de gingembre» quand j'avais le rhume :
Une tasse de lait bien chaud, une ou deux c. à thé de sucre, une bonne pincée de gingembre moulu... Je n'ai jamais vraiment su si ça marchait vraiment, mais c'est bon et j'en ai besoin pour me réconforter dans mes VRAIS RHUMES DE FEMMES !!! C'est comme une bonne vieille doudou...

mimimax
14/11/2008, 20:04
C'est bizarre mais moi je crois aux médecines alternatives (osteo-acuponcture) mais j'ai encore de la difficulté à prendre des produits homéopathiques pour des malaises de toutes sortes.....
on dirait que j'ai une barrière psychologique....pourtant, je suis miss bio, mais on dirait que même si je fais ses infusions je pense que ça ne fonctionnera pas, donc j'essaie pas.....:confused::confused:

Mais pourtant je ne me bourre pas de pilule pour rien ni à mon fils d'ailleurs, mais j'ai encore un côté médical qui prend le dessus.

Comme pour les percées dentaires, mon amie m'a conseiller une herbe qu'une herboriste lui a recommandé (une herbe que l'enfant mache) ma chum me disait que ça fonctionnait vraiment....mais moi, je suis encore vendu au tempra.....:oops:

Mais j'aime bien lire sur ces trucs de grand-mère ou homeopathique.....
Sait-on jamais, peut-être qu'un jour je tenterais l'expérience!
Mimimax

Tjanee
15/11/2008, 01:20
Merci Curieuse!

En plus d'être RSG, je suis aussi accompagnante à la naissance et j'ai suivi des cours de médecine alternative dans le cadre de ma formation alors j'adore ces trucs!
Aussi, j'ai suivi un cours de soins aux enfants qui me permet de soigner mes enfants de façon naturelle et homéopathique. Je peux vous dire que ça fait une différence... Depuis 1 1/2 ans que j'ai suivi le cours, les antibiotiques ont diminués de 75% ici! :D

Autre petit truc pratique : Dès les premiers symptômes de rhume ou grippe : échinacée, vitamine C, probiotique
Pour le mal de gorge : chlorophylle dans de l'eau, on se gargarise la gorge avec ça et on avale le tout, c'est très antibactérien.

Si tu veux en partager d'autres curieuse, je suis très ouverte! :D:D
Merci!!!

tutu
16/11/2008, 19:03
La chlorophile on la prend où? :rolleyes:

Tjanee
16/11/2008, 19:47
Tu trouves ça en magasin d'aliments naturels. Tu dois la demander en liquide, c'est présenté dans un petit contenant de 30mL avec un compte goutte (comme du tempra).

Bonne chance Tutu!