Voir la version complète : Jusqu'où faut le faire....
maridgeve
23/11/2010, 10:21
là ca va pas bien...patience zéro. Je le sais que notre job consiste à aider les enfants dans leur développement tout en leur donnant de l'amour mais là y a-t-il des limites?!?!?! J'ai un enfant qui ne (15 mois), connais pas le non, connais pas boire comme il faut ni manger comme il faut,...ca fait un mois et demi que je l'ai et il n'y a rien d'amélioré.....même mon conjoint trouve ça hallucinant. messemble qu'après ce temps il devrait y avoir quelques améliorations non?!?! je fais du renforcement positif quand elle fait bien les choses mais c'est plutot rare....
quand un enfant met votre batterie à terre, le garder vous encore un peu pour voir ou vous baisser les bras?
Ne me jugez pas mais d'après moi je fais du mieux que je peux...
excusez moi mais ya 15 mois mange pas comme il faut connais rien de la vie ses tu une joke ou un vrai commentaire voyon ses un bébé et oui ses beaucoup de travail a cette age
je te juge pas mais peut etre tes attentes sont trop elever pour se bébé........
fafalava
23/11/2010, 10:32
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton groupe? Quel age ont tes autre cocos??
maridgeve
23/11/2010, 10:37
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton groupe? Quel age ont tes autre cocos??
11 mois, 2 de 15, un de 2 et un de 3....j'en ai parlé au parent et il le laisse faire ce qu'il veut à la maison et je leur ai écrit comment se déroule une journée à la garderie et les règlements et tout...ils ont rien contre ma façon de procèder mais je leur dit ce que j'aimerais qu'il m'aide de leur côté mais y a pas de progrès...
chouchounne
23/11/2010, 10:45
quelques fois cela prend plus de temps à certains, la routine est plus dûre à suivre
ou peut être ne veut t'il pas dû tout de vouloir apprendre, de changer sa façon
de faire.
DoudOurson
23/11/2010, 11:12
Peut-être que votre routine est + dur a suivre pour cet enfant!
ma fille a 18mois et mange pas avec une cuiller, seulement la fourchette
et ses mains
et puis? vais-je forcé NON chacun son rythme
C'est sur que ya des limites..
mais si tu dis; il connait pas le NON..bin ce sera a toi effectivement de lui apprendre les limites du non
pis sa veut dire quoi sa; manger et boire comme IL FAUT
un verre à bec tout simplement , un enfant ne peut pas ¨mal boire¨ si on lui donne un verre a bec ou un biberon?
maridgeve
23/11/2010, 11:21
Peut-être que votre routine est + dur a suivre pour cet enfant!
ma fille a 18mois et mange pas avec une cuiller, seulement la fourchette
et ses mains
et puis? vais-je forcé NON chacun son rythme
C'est sur que ya des limites..
mais si tu dis; il connait pas le NON..bin ce sera a toi effectivement de lui apprendre les limites du non
pis sa veut dire quoi sa; manger et boire comme IL FAUT
un verre à bec tout simplement , un enfant ne peut pas ¨mal boire¨ si on lui donne un verre a bec ou un biberon?
il a un verre à bec et recrache à moitié tout ce qu'il boit. (pourtout y a aucune fuite et c'est meme un verre de sa maison...) Quand il mange avec ses mains (les 2 en même temps) il s'en met dans le nez en même temps que dans la bouche...j'appel ça mal manger oui c'est pour ça que j'insiste pour la cuillère et la fourchette car il mange tellement trop vite avec ses mains qu'il manque de s'étouffer....après un mois et demi et il ne change pas ses habitudes....les parents trouvent ça drôle ca façon de manger mais moi non...mon autre de 15 mois veut l'imiter...
DoudOurson
23/11/2010, 11:24
Pour le verre à bec, si il recrache tout alors donne lui en juste un peu et dit lui quil en a pas dautre si il boit pas comme il faut?
parle au parent et dit leur quun comportement comme sa nest pas drole, qui doivent essayer de taider aussi..
par contre pour manger, alors la, moi en bas de 2ans, je dis quavec les mains sa dérange pas de temps en temps, car yen a que cest plus long, mais a la limite fait le manger?
isabellebro
23/11/2010, 11:28
excusez moi mais ya 15 mois mange pas comme il faut connais rien de la vie ses tu une joke ou un vrai commentaire voyon ses un bébé et oui ses beaucoup de travail a cette age
euhhh je mexcuse mais a 12 mois si ses pas avant un enfant devrais comprendre la signification du non et un bebe de 15 mois qui ne boit pas seul au verre a bec et quil ny a aucun amilioration ses pas de mauvais commantaire ses pas courant jai une puce qui a commancer chez moi a 11 mois et non ell ene buvais pas au verre a bec (sa ses plus normal) mais maintenant avec du travaille elle a 13 mois et le fais tres bien toute seul quil ne mange pas seul sa depend qui ne mange pas seul avec une cuillere ses normal qui mange pas seul avec ses mains je trouverais ca fatiguant moi aussi un peu et ses pas pc ses de l'ouvrage jen ait 4 qui on commancer en meme temps a 11 mois pis son maintenant rendu a 22 mois et sa va bien
Alyjackocéangel
23/11/2010, 11:30
chaque enfant est unique et a son propre rythme,
maridgeve
23/11/2010, 11:30
Pour le verre à bec, si il recrache tout alors donne lui en juste un peu et dit lui quil en a pas dautre si il boit pas comme il faut?
parle au parent et dit leur quun comportement comme sa nest pas drole, qui doivent essayer de taider aussi..
par contre pour manger, alors la, moi en bas de 2ans, je dis quavec les mains sa dérange pas de temps en temps, car yen a que cest plus long, mais a la limite fait le manger?
il refuse même a ses parents qu on le fasse manger....il détourne la tête et refuse d'ouvrir la bouche....(il fait vraiment tout ce qu'il veut à la maison) c'est pour ça que j'insiste pour l'ustencil. pour le goblet, j utilise déjà la technique d'un peu à la fois et confisquer quand il boit mal....
Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit ce post.....je ne sais plus quoi faire....le garder ou continuer....
Cet enfant à manquer de discipline depuis sa naissance (avoue des parents) et maintenant que c'est le temps d'en donner c'est un vrai cauchemar...:no:
DoudOurson
23/11/2010, 11:35
à 15mois, ya rien de perdu cest encore un petit enfant..
on sentend que les parents ne lont pas laissé faire ce quil veut avant..je veux dire YA 15MOIS! cest tout petit la..
faut juste qui comprenne que si avec eux ya le droit de faire,sa sa veut pas dire quavec toi ya le droit..
je comprend que tu fais ce post pcq tu es découragé la..mais en même temps je trouve pas sa si pire que sa..
je veux dire.. si il mange pas, tant pis sort le de table sa fini la..
ma fille a fait la grève dla faim comme sa 2jours..
2 bouchés..pis elle a arrêté de niaiser..
tsé le changement de la garderie..sa fait juste 1 mois la..faut lui laisser le temps! meme si cest dur pour toi
isabellebro
23/11/2010, 11:40
à 15mois, ya rien de perdu cest encore un petit enfant..
on sentend que les parents ne lont pas laissé faire ce quil veut avant..je veux dire YA 15MOIS! cest tout petit la..
faut juste qui comprenne que si avec eux ya le droit de faire,sa sa veut pas dire quavec toi ya le droit..
je comprend que tu fais ce post pcq tu es découragé la..mais en même temps je trouve pas sa si pire que sa..
je veux dire.. si il mange pas, tant pis sort le de table sa fini la..
ma fille a fait la grève dla faim comme sa 2jours..
2 bouchés..pis elle a arrêté de niaiser..
tsé le changement de la garderie..sa fait juste 1 mois la..faut lui laisser le temps! meme si cest dur pour toi
sa je suis daccord avec toi ya des chose quil faut lacher prise la cuillere oui je le trouve jeune pour focusser la dessus il veux manger avec ses doigt ben qui mange avec ses doigt il jette par terre tu lui enleve et ses tout il se bourre le tout dans la bouche ben bcb denfant le font tu surveille sa va lui passer le verre a bec ben je continurais a lui donner et des quil joue tu lui enleve et ses vrai quil va vite apprendre ce quil a droit de faire chez vous et ce qui marche chez eux qui na pas deja entendu dire par de la visite ou qlq qui a garder nos enfant quil sont des ange alors que nous on les venderais!!!! jai des mini chez nous qui font de mega crise tres reguliere avec leur parent et chez moi il le font pas pkoi pc il ses sont tous essailler et on tous passer leur crise TOUTE seul sans attention pendant que dautre samusais alors ca marche pas il le refont pas ses des enfant il comprennent vite
euhhh je mexcuse mais a 12 mois si ses pas avant un enfant devrais comprendre la signification du non et un bebe de 15 mois qui ne boit pas seul au verre a bec et quil ny a aucun amilioration ses pas de mauvais commantaire ses pas courant jai une puce qui a commancer chez moi a 11 mois et non ell ene buvais pas au verre a bec (sa ses plus normal) mais maintenant avec du travaille elle a 13 mois et le fais tres bien toute seul quil ne mange pas seul sa depend qui ne mange pas seul avec une cuillere ses normal qui mange pas seul avec ses mains je trouverais ca fatiguant moi aussi un peu et ses pas pc ses de l'ouvrage jen ait 4 qui on commancer en meme temps a 11 mois pis son maintenant rendu a 22 mois et sa va bien
chaque enfant a son developpement et je trouve domage parce que pour certaine ses trop de penser que tout ses bébé a un retard relie les post sa pas de sens ses des bébé en pleins evolutions en bas de 2 ans jespere que vous attendez pas a une grande autonomie chaqun son rytme et de plus si moi quelqun aurais porter se genre de commentaire a cette age ben sa maurais offusquer je pense et dit haut pour certaine ses trop pour elle
il refuse même a ses parents qu on le fasse manger....il détourne la tête et refuse d'ouvrir la bouche....(il fait vraiment tout ce qu'il veut à la maison) c'est pour ça que j'insiste pour l'ustencil. pour le goblet, j utilise déjà la technique d'un peu à la fois et confisquer quand il boit mal....
Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit ce post.....je ne sais plus quoi faire....le garder ou continuer....
Cet enfant à manquer de discipline depuis sa naissance (avoue des parents) et maintenant que c'est le temps d'en donner c'est un vrai cauchemar...:no:
premierement tout a fait normal quil utilise ses main tu lui laisse a sa porte un ustencil pour boire mais lui en pas gros a la fois bon de toute facon jmenleve de se post parce que le poil me frise ya manquer de discipline depuis sa naissance excuse moi mais tu devrais peut etre penser a des plus vieu bonne journée
:no:
moi j'ai un enfant de 15 mois aussi et il mange avec les doigts ou je dois le faire manger et c'est bien comme ça il finira bien par vouloir manger seul pour ce qui est de boire au verre à bec il boit assez bien mais il veux tellement de chose en même temps il explore beaucoup à cette âge ....
et sans te blesser car c'est mon opinion tu dit que tu as un enfant de 11 mois et 2 de 15 mois se sont tous des poupons donc 3 poupons c'est peut être trop pour une seul personne
mimi1980
23/11/2010, 12:27
Je ne peux t'aider pour le reste mais concernant la nourriture (qu'il se bourre et passe près de s'étouffer) et bien je l'est vécu ici et j'ai même dû pratiquer la méthode du RCR pour l'étouffement sinon je le perdais drette live sous mes yeux donc ça ici aussi c'est FI-NI et je ne niaise même plus là dessus :no: ce sont de petites vies que nous avons entre les mains ! Mon bout-choux avait 17 mois et lui aussi, si je lui donnais une banane il la rentrait au grand complet, même si je coupais tout petit, il en mettait tellement dans sa bouche que sa devenait gros pas mal sa bouchée donc je lui ai donné bouchée par bouchée dans son assiette...sa demande du temps mais là il à commencé à comprendre et si il le fait encore je ne me gène pas pour aller chercher la bouchée trop grosse et il aime pas ça donc il fait un peu plus attention !
Bon pour le boire...moi je connais des enfants qui sont encore au biberon donc continue comme tu fais, enlève lui si il le fait je ne vois pas autre chose !
Je peux comprendre ton découragement car là je sais pas si je suis la seule à l'avoir lu entre les lignes...mais tu es SEULE pour éduquer cet enfant hein :confused: les parents ne t'aident en rien et de plus, malgrés tes paroles, continue de faire à leur manière (qui en passant doit leur rendre la vie plus facile à eux) alors OUI je comprend comment tu peux te sentir et en venant ici, ce n'est pas de reproches que tu viens chercher mais du réconfort ;)
isabellebro
23/11/2010, 12:35
chaque enfant a son developpement et je trouve domage parce que pour certaine ses trop de penser que tout ses bébé a un retard relie les post sa pas de sens ses des bébé en pleins evolutions en bas de 2 ans jespere que vous attendez pas a une grande autonomie chaqun son rytme et de plus si moi quelqun aurais porter se genre de commentaire a cette age ben sa maurais offusquer je pense et dit haut pour certaine ses trop pour elle
je suis daccord que chaque enfant a son rythme et oui je suis la premiere a faire un monté de lait des que qlq diagnostique un probleme dun jeune enfant ce nestpas de sattendre a une plein autonomie que de sattendre a un evolution et moi non ce genre de commantaire ne maurais pas offusquer je croit que tout est dans la facon de le dire ma puce qui buvaispas avec son verre a bec je savais tres bien que setais pc elle avais pas besoin de le faire maman et papa le faisais pour elle (il me lont dit eux meme et je lai vue de mes yeux chez eux) je leur ait quand meme dit de facon diplomate 'sa serais bon que vous maidiez a l'habituer a boire seul' et sa super bien passer et il y a une une tres grande amilioration et on la pas battu la petite on la aider je fise quand je voient des cas de problematique poser tot mais je frise personnellement quand je voient des commantaire genre ha ye tout petit ses normal qui fasse rien je mexcuse mais l'autonomie sa sapprend et sa commance TRANQUILLEMENT bien avant 2 ans sans etre tous au meme niveau
maridgeve
23/11/2010, 12:38
Je ne peux t'aider pour le reste mais concernant la nourriture (qu'il se bourre et passe près de s'étouffer) et bien je l'est vécu ici et j'ai même dû pratiquer la méthode du RCR pour l'étouffement sinon je le perdais drette live sous mes yeux donc ça ici aussi c'est FI-NI et je ne niaise même plus là dessus :no: ce sont de petites vies que nous avons entre les mains ! Mon bout-choux avait 17 mois et lui aussi, si je lui donnais une banane il la rentrait au grand complet, même si je coupais tout petit, il en mettait tellement dans sa bouche que sa devenait gros pas mal sa bouchée donc je lui ai donné bouchée par bouchée dans son assiette...sa demande du temps mais là il à commencé à comprendre et si il le fait encore je ne me gène pas pour aller chercher la bouchée trop grosse et il aime pas ça donc il fait un peu plus attention !
Bon pour le boire...moi je connais des enfants qui sont encore au biberon donc continue comme tu fais, enlève lui si il le fait je ne vois pas autre chose !
Je peux comprendre ton découragement car là je sais pas si je suis la seule à l'avoir lu entre les lignes...mais tu es SEULE pour éduquer cet enfant hein :confused: les parents ne t'aident en rien et de plus, malgrés tes paroles, continue de faire à leur manière (qui en passant doit leur rendre la vie plus facile à eux) alors OUI je comprend comment tu peux te sentir et en venant ici, ce n'est pas de reproches que tu viens chercher mais du réconfort ;)
merci!!!!!!! tu trouves toujours les bons mots! je me sens seule effectivement. un moment donné on fait de notre mieux mais quand je n'ai pas le soutien des parents....on se sent comme je me sens en ce moment...:no:
mimi1980
23/11/2010, 12:44
merci!!!!!!! tu trouves toujours les bons mots! je me sens seule effectivement. un moment donné on fait de notre mieux mais quand je n'ai pas le soutien des parents....on se sent comme je me sens en ce moment...:no:
Écoute....moi je crois que nous devons suivre nos petits feeling comme nous demandons aux parents qui cherchent une garderie de le faire...si tu ne te sens pas bien là dedans, si sa mine ton moral et que le soir en fermant la garderie, tu te sens pas bien, plus aucune énergie et que la nuit, la tête couchée sur ton oreillée tu y pense encore....ma belle suit ton feeling à toi ! Tu as choisis ton métier car tu l'aimes donc ne te rend pas au point de tout lâcher comme beaucoup avant toi l'ont fait !
Dans ce forum, prend ce qui te fait du bien pis le reste, passe tout droit ;) !!!
Moi je te dirais de donner un gros coup encore quelques temps MAIS n'oublie pas que cet enfant là n'est pas le tien donc si ses parents ne collaborent pas avec toi...c'est platte mais tu devras faire un choix qui te sauvera toi et non les autres !!!:yes:
maridgeve
23/11/2010, 12:52
premierement tout a fait normal quil utilise ses main tu lui laisse a sa porte un ustencil pour boire mais lui en pas gros a la fois bon de toute facon jmenleve de se post parce que le poil me frise ya manquer de discipline depuis sa naissance excuse moi mais tu devrais peut etre penser a des plus vieu bonne journée
:no:
tu dois avoir mal lu au début: ne me jugez pas! bonne journée à toi.
douce maman
23/11/2010, 13:33
Bon... Je compatie, j'en ai une de 2 ans et demi qui mange moitié cuillère moitié avec la main... elle mange toujours 3 bols... mais dans le fonds... elle n'en mange qu'un... c'est débile...
Si le petit s'emprifre là je trouverais pas ça drôle du tout.... et comme Mimi1980, je crois, je lui donnerais bouchée par bouchée.
Je ne forcerais pas trop sur la cuillère mais je lui mettrais des bouchées dedans de temps en temps comme ça p-ê ça va lui donner le goût... p-ê avec une cuillère spéciale à l'éffigie d'un personnage qu'il aime bien (flash mcqueen)
Pour le lait, ben tu peux p-ê tenter de le laisser sans bavette pour un dîner... il sera tout mouillé et p-ê il va trouver ça inconfortable... et là tu lui dit... HA! ben c'est à cause que tu crache ton lait mon bonhomme... le lait c'est dans la bouche.... et tu le fait attendre un peu avant de le changer... mais bon si ça le dérange pas d'être mouillé p-ê c'Est pas le meilleur truc.
Sinon, de lui retirer son verre quand il crache en disant NON ben... il finira par comprendre... un jour ou l'autre... suffit de te demander jusqu'où va ta patience.
Et aussi, il est jeune et ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi alors laisse lui une chance encore.... tous les enfants grandissent.... et c'est ça le plus beau :o
tu dois avoir mal lu au début: ne me jugez pas! bonne journée à toi.
je te juge pas du tout la seul chose je trouve que trop souvent on vois des problemes chez des bébé moi je mimagine a la place du parent je crois je changerais de place moi meme pas que tu es une mauvaise personne je te connais pas mais ses pas des minis robots on parle souvents des robot des cpe faudrait pas les faire arriver en mf pour moi ses encore un bb jen ai eu 4 ils sont tous grand tres bien developper on eu le droit detre un bébé ses mon opignon cest tout et ses pas rabaisser les autres de defendre son point de vue