PDA

Voir la version complète : Cadeaux pour les parents à Noël

bahibak
24/11/2010, 11:49
Salut les filles !

La question est simple. Faites-vous faire aux enfants un cadeaux pour papa et maman ???

Si oui, quoi ?!?!

Merci ! :D

Emma_01
24/11/2010, 11:52
OUI!!!!!!!!!!! Mais c'est un secret... hihihi

bahibak
24/11/2010, 11:55
ca réponds pas plus a ma question ca....

roma
24/11/2010, 12:08
moi oui..mais cette année je manque un peu d'inspiration..j'ai bien hâte de voir les réponses et les idées!! :)

carole
24/11/2010, 12:11
Biscuits en pot aller voir sur le site de Ricardo il y a une photos de la présentation c'est vraiment jolie et moi je trouve ça original. Moi sur l'étiquette que je vais mettre aprs le pot, je vais rajouter en bas .

A faire avec X ( le nom de l'enfant) pendant la période des fêtes.

Cuisson: 10 min
Rendement: 30 biscuits environ

Ingrédients
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
250 ml (1 tasse) de cassonade
140 g (5 oz) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement
250 ml (1 tasse) d'avoine à cuisson rapide

Préparation
1.Dans le fond d'un pot à conserves dune contenance de 1 litre (4 tasses), mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter délicatement la cassonade et presser légèrement. Poursuivre avec le chocolat et terminer par l'avoine de façon à obtenir quatre étages distincts. Refermer le pot. Offrir avec une étiquette-cadeau qui explique comment confectionner les biscuits.

À écrire sur l'étiquette-cadeau:

Ajouter 125 ml (1/2 tasse) d'huile de canola, 60 ml (1/4 tasse) de lait et 1 oeuf légèrement battu au mélange à biscuits en pot. À l'aide dune cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque tapissée de papier parchemin. Aplatir légèrement avec les doigts. Cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) de 10 à 12 minutes.

Chez Clodie
24/11/2010, 12:17
Biscuits en pot aller voir sur le site de Ricardo il y a une photos de la présentation c'est vraiment jolie et moi je trouve ça original. Moi sur l'étiquette que je vais mettre aprs le pot, je vais rajouter en bas .

Ingrédients

Préparation
1.Dans le fond d'un pot à conserves dune contenance de 1 litre (4 tasses), mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter délicatement la cassonade et presser légèrement. Poursuivre avec le chocolat et terminer par l'avoine de façon à obtenir quatre étages distincts. Refermer le pot. Offrir avec une étiquette-cadeau qui explique comment confectionner les biscuits.

Ajouter 125 ml (1/2 tasse) d'huile de canola, 60 ml (1/4 tasse) de lait et 1 oeuf légèrement battu au mélange à biscuits en pot. À l'aide dune cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque tapissée de papier parchemin. Aplatir légèrement avec les doigts. Cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) de 10 à 12 minutes.

C'est super cute carole ;), je crois que moi aussi, c'est facile à faire ensuite pour eux à la maison. Pour les pots, qu'est ce que tu prends, un pot mason ? As-tu trouvé de beaux pots pour y mettre les ingrédient ?

Bobinette
24/11/2010, 12:23
moi j'ai acheter des toiles 5" x 7" au dollorama et des beaux cadres aussi au dollorama et je vais leur faire faire une peinture et après ont va la mettre dans le cadre.
Carole tu as une superbe idée et pour les pots je crois que je vais aller voir au Rouet des fois ils ont de belle chose et pas dispendieux.

carole
24/11/2010, 12:26
C'est super cute carole ;), je crois que moi aussi, c'est facile à faire ensuite pour eux à la maison. Pour les pots, qu'est ce que tu prends, un pot mason ? As-tu trouvé de beaux pots pour y mettre les ingrédient ?

Je crois que je vais vraiment prendre des pots masson que je vais décorer comme la photos que j'ai vue sur le site de ricardo.
Je suis sûr que ça va être jolie. Je vais prendre les enfants deux par deux et monté à la cuisine question de bien superviser l'activitée. Comme ns sommes deux je peux me le permettre.

Juno
24/11/2010, 12:52
J'en fais faire par les enfants pour leurs parents. Moi par contre je n'offre rien aux parents. Je me démène toute l'année pour leurs petits alors c'est a moi de ma faire gater! ;)

chouchounne
24/11/2010, 12:59

Ingrédients

Préparation

je ne trouve pas sur le site de ricardo les pots que tu parles

lou-lou
24/11/2010, 13:03

Ingrédients

Préparation

wow, super idée,
Je vais prendre ton idée. un gros merci. C'est très original!

Chez Clodie
24/11/2010, 13:05
je ne trouve pas sur le site de ricardo les pots que tu parles

Va dans dessert de noel, c'est le 1er ;)

roma
24/11/2010, 13:13
http://www.ricardocuisine.com/recettes/beignets-crepes-patisseries/1103-biscuits-en-pot
voila le lien!

Chez Clodie
24/11/2010, 13:29
Je sais que je suis plate, mais est-ce qu,on peut remplacer les chocolats par des fruits secs pour la recette de ricardo ?

J'ai une famille grano ici un peu, sans offusqué personne et je serais plus à l'aise avec des fruits secs je crois :D

crecrinette
24/11/2010, 13:44
Haaaaaaaa j'aime trop l'idée des biscuits en pot!!!!!!! C'est vraiment une bonne idée!!!! Même pour donner au professeur de mon garçon, je crois que je vais faire ça! Et pour les parents de la garderie aussi!!!

Merci Carole!!!!!

crecrinette
24/11/2010, 13:45
Les pots comme sur la photo de ricardo, il y en a chez dollorama....j'en ai déjà acheté il y a un bon bout de temps, je ne sais pas si il y en a encore par contre!

carole
24/11/2010, 13:49
Je sais que je suis plate, mais est-ce qu,on peut remplacer les chocolats par des fruits secs pour la recette de ricardo ?

J'ai une famille grano ici un peu, sans offusqué personne et je serais plus à l'aise avec des fruits secs je crois :D

Moi je pense que oui, a toi de faire la recette en fin de semaine avec les fruits secs, tu auras ta réponse. Donne nous des nouvelle si tu le fais.

crecrinette
24/11/2010, 13:49
Pour ma part je crois que je vais faire faire aux enfants une décoration de sapin qui sent la cannelle. C'est fait avec de la compote de pomme et de la cannelle. On met un ruban pour l'accrocher au sapin. Et je crois que je vais faire les biscuits en pot où je vais accrocher mon ornement pour le sapin après le pot!

crecrinette
24/11/2010, 13:50

Je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas!

Chez Clodie
24/11/2010, 13:50
Haaaaaaaa j'aime trop l'idée des biscuits en pot!!!!!!! C'est vraiment une bonne idée!!!! Même pour donner au professeur de mon garçon, je crois que je vais faire ça! Et pour les parents de la garderie aussi!!!

Merci Carole!!!!!

C'Est vrai, tu viens de me faire penser au cadeau du prof de ma fille, elle qui adore tellement la cuisine, elle sera ravis !

bahibak
24/11/2010, 21:25
merci d'autres idées les filles ????

bahibak
25/11/2010, 09:21
un petit up les filles !!!!

chouchounne
25/11/2010, 11:17
http://www.ricardocuisine.com/recettes/beignets-crepes-patisseries/1103-biscuits-en-pot
voila le lien!

merci beaucoup

dauphine
25/11/2010, 11:41
moi je vais leur faire faire des napperon, que je vais plastifier sur le napperon il vont coller dessiner et j,aimerais bien avoir des photo des enfants avec leurs parent que je vais coller au centre du napperon...

Deabra
25/11/2010, 12:04
Moi je ne suis pas full originale... :( l'an passée je leur avait offert un album foto comprenant toute les fotos de l'année à la garderie. Cette année ce sera un cd de photo dans une pochette déco. Les enfants vont faire une peinture sur une toile que j'encadrai.

les p'tits papoutes
15/12/2010, 10:08
moi ici ils ont peinturé un sac en tissu reutilisable pour les comissions

Madagascar
21/11/2011, 13:08
Je relance le post pour d'autres idées :-)

maman de 2 amours
21/11/2011, 13:55
moi je crios que ce sera de sboules de noel avec leur photo dessus !

ti-pooh
21/11/2011, 14:16
moi lan passé jai pris des pots de bébé ils ont collé du papier de soie avec da la colle ''moghpoge'' (scuser je sais que ça sécrit pas comme ça) jai coller un beau ruban sur le contour et puis on a déposer une chandelle de dans.

cette année on a pris une session photo avec une photographe et puis il vont décorer un cadre et puis on va aussi faire de petit chocolat dans des moule avec du chocolat coloré , il faut qui peinture le fond on attend que se soit sèche (vraiment pas long ) puis on coule le chocolat on lait et on met au frigo

guyloue
21/11/2011, 18:35
http://www.lacuisinehelene.com/2006/12/cadeau-en-pot-pour-les-ftes.html

nous avons fait ceux-là l`an dernier
j`espère que le lien fonctionne

Madagascar
22/11/2011, 12:55
moi lan passé jai pris des pots de bébé ils ont collé du papier de soie avec da la colle ''moghpoge'' (scuser je sais que ça sécrit pas comme ça) jai coller un beau ruban sur le contour et puis on a déposer une chandelle de dans.

cette année on a pris une session photo avec une photographe et puis il vont décorer un cadre et puis on va aussi faire de petit chocolat dans des moule avec du chocolat coloré , il faut qui peinture le fond on attend que se soit sèche (vraiment pas long ) puis on coule le chocolat on lait et on met au frigo

Woww ils ont peinturé avec du chocolat coloré le fond des moules. Quelles sortes de chocolat coloré achète-tu ?? Et les moules tu prends quoi ??

evy02
22/11/2011, 17:37
Woww ils ont peinturé avec du chocolat coloré le fond des moules. Quelles sortes de chocolat coloré achète-tu ?? Et les moules tu prends quoi ??

Moi je mets qques goute de colorant alimentaire dans du chocolat blanc. Et j'achète les moules dans un magasin spécilaisé en cuisine.
Et j'achète des pinceau neux que je lave avec de l'eau et du savon.

Cassis
01/12/2011, 10:26
l'année passé, on avait peinturer un ornement qui va dans le sapin. J'avais trouvé les ornements au costco.

Cette année, j'aimerais faire une boule de noel avec les enfants (peinture, dessin ou collage) mais j'ai pas encore trouvé mon idée!!

fraisinette
01/12/2011, 11:19

Je fais aussi les biscuits en pot et j'ai pris mes pots au dollorama 2$, sont transparent avec le couvercle en stanless . Un peu dans le style de ceux du IKEA. Et j'ai mis un beau ruban de noel sur le contour du couvercle :)

Petit singe d'amour
01/12/2011, 12:23
moi je veux faire décorer des sacs réutilisables vierges, je n'en trouve pas par contre alors si vous savez ou je pourrais en trouver dites-le moi s.v.p. Une amie avait fait ça il y a deux ans et les parents avaient adorés.

fraisinette
01/12/2011, 13:01
moi je veux faire décorer des sacs réutilisables vierges, je n'en trouve pas par contre alors si vous savez ou je pourrais en trouver dites-le moi s.v.p. Une amie avait fait ça il y a deux ans et les parents avaient adorés.

J'en ai vu au dollorama :)
Sinon tu peux prendre n'importe lequel sac de tissus réutilasable uni et le peindre avec de la peinture a tissus.

christoune
01/12/2011, 15:03
allo, moi j'ai trouvé chez omer desserre des sacs en toile vierge.
les enfants ont dessinés avec de la peinture acrylique mélangé à un médium textille. les bébés ont mis leurs empreintes de mains. puis on repasse mais on doit attendre que ca sèche au moins 3 jours.

maman de 2 amours
01/12/2011, 15:28
tres bonnes idées pour le chocolat jai une mégua pile de moules ici de toute sorte !! mais la je pensais faire des boules de noel avec leur photo dessu mais pour mes plus jeune je nai aucune idée car ca descend de 21 mois a 16 mois... si vous avez une bonne idée faite moi suigne, est ce que a cet age ils vont coller quelque chose sur la boule si je met de la colle ? jai pas encore fais le test...

tan0101
01/12/2011, 15:41
Ici, ce sera assiette blanche du dollorama avec empreinte de pieds et de mains pour faire l'image d'un renne.

:)

Ils auront aussi un cadre père noël avec la photo de leurs ptits choux. Un cd photos de leur enfants et bien d'autres...mais j'ai pas encore tout planifié.

Comme cadeaux aux parents de moi à eux. Des suçons en chocolats et des bonbons faits maison.

maman de 2 amours
01/12/2011, 17:53
Ici, ce sera assiette blanche du dollorama avec empreinte de pieds et de mains pour faire l'image d'un renne.

:)

Ils auront aussi un cadre père noël avec la photo de leurs ptits choux. Un cd photos de leur enfants et bien d'autres...mais j'ai pas encore tout planifié.

Comme cadeaux aux parents de moi à eux. Des suçons en chocolats et des bonbons faits maison.

caline tu te donne ! les cadre pere noel est ce quils sont fait maison ? moi jaimerais bien faire tout ca mais jai peur de manquer de temps avec tout le reste a faire

alexandrine
01/12/2011, 18:31
moi je vais faire une photo noir et blanc avec un chapeau de noel et lenfant va peinturer un cadre . ils vont faire leur papier demballage voici leur cadeau a leurs parents!!
une emprunte dans une pate a sel est super jai un beau texte qui dit :quand j serais grand tu pourras tjrs te souvenir de mains petite mains qui touchaient a tout . (qqch du genre si qqun le veut je vous le donnerai avec plaisir.

sarami3
02/12/2011, 13:45
c possible moi svp

C4tou
02/12/2011, 13:50
maman de 2 amours... moi aussi je vais faire les boules avec leurs photos (tu m'as inspiré;)). Et pour les petits mais leur collaboration est de se faire photographier et je vais les laisser peinturer une feuille qui servira à faire le papier d'emballage. Avec une petite carte avec leur emprunte de main pour la signature, mais ça fait la job comme on dit...

Pensez-vous que ça existe encore les ptites bouteilles de coca en forme de boules??? Sinon, je vais utliser les boules en styromousse mais je toruvais qu'en plastique ça serait plus durable!!!

ti-pooh
02/12/2011, 13:58
les btl de coca jen ai vue au wal mart 2 $ la boule

tan0101
04/12/2011, 21:07
caline tu te donne ! les cadre pere noel est ce quils sont fait maison ? moi jaimerais bien faire tout ca mais jai peur de manquer de temps avec tout le reste a faire

Hihihi ouais, c'est dans ma nature ! Et en plus, je ne suis que remplacante pour quelques heures par jour dans cette garderie.. je travaille 20-25heures par semaine minimum. J'adore ma profession et j'ai bien hâte de pouvoir avoir un groupe à moi, rien qu'à moi. :) ma propre garderie. :)

Le cadre père noel n'est pas fait maison, mais avoir su , je l'aurai fait, il est très basique.

c'est un kit que j'ai acheté chez wal-mart, ça m'a coûté 5$ pour 20 petits cadres père noël. Tsé soit on les garde pour plus tard, ou soit on les achète avec une autre RSG et on partage les coûts.

alexandrine
06/12/2011, 12:58
c possible moi svp

ma petite main
parfois tu desesperes
en voyant ma petite main en lair
elle touche a tout
laisse des traces partout!
mais tu sais,plus je grandit moins je salis.
Alors comment feras-tu pour garder en
memoire une emprunte de mes petites mains noires...
Te souviendras-tu de mes petites mains en or qui te
serraient si fort!!
voici pour toi,une petite main qui te rappellera demain toute la tendresse
de mes petites caresses!!

ou
quand je serais grand te souviendras tu de mes petites mains en or qui te serraient si fort. Voici pour toi,une petite main qui te rappellera demain toute la tendresse de mes petites caresses.

les mamans craques pour ce petit mot émotions garantie!!

frogsan
14/12/2011, 20:20
ici moi je leur ai acheter chacun un cadre du dolo avec des brico mousse en forme de main on a pris l empreinte de leur main sur la vitre du cadre et coller la main en mousse sur le fond en carton pour un effet avec les meme texte '' mes petites mains'' coller derriere le cadre et aussi un dvd de montage photo avec une chanson de noel !!!!!

tarty81
14/12/2011, 20:28
Karalex, mets-en que c'est efficace tu m'as fait pleurer!! ;)