PDA

Voir la version complète : Diarrhée = dents?!?

MamanJo
30/11/2010, 08:26
Allo,
Vendredi dernier j'ai appellé un parent après que son bébé ai fait 2 diahrée liquide (très liquide). Le temps que le parent arrive, il en a refait 2 autres.
Voilà que la maman arrive ce matin et me dit; d'après moi sa diahrée est dû au fait qu'il a 3 dents qui sont en train de percer...

Je me demande si les dents peuvent donner la diahrée?

Merci

Josee30
30/11/2010, 08:38
j'ai vu des enfants avoir des selles différentes pendant la poussée dentaire mais jamais à ce point.
c'est plus mou, ca sent plus acide mais jamais liquide (bon matin tout le monde!!!)

Émilie222
30/11/2010, 12:09
les dents ont le dos large par chez vous aussi. hahaha oui jimagine que les poussées dentaires peuvent venir avec ben des désagréments. mais des diahrées liquides moi jai jamais vu ca encore. pas sur mes enfants ni sur tous les autres poupons que jai eu ou que jai chez moi. chez nous diahrée = exclu de la garderie et pas de retour avant 24 h suivant la premiere selle normale.

jai connu ca cette phrase la que cest la faute des dents. fievre, nez qui coule cest automatiquement des dents qui poussent. cest facile a dire comme raison pour que lenfant vienne a la garderie. nez qui coule ca passera tjs si lenfant est en forme pour sa journée ici, mais fievre, diahrée je ne tolère pas chez moi. au risque de contaminer tous les autres si cest autre chose. je ne prend aucune chance.

bonne chance a toi

C4tou
30/11/2010, 12:17
Il peut faire ses dents ET avoir de la diarhée en même temps...
Oui certains enfants qui font leurs dents (surtout les grosses) ont des selles plus molles mais la quantité restent la même (ex. 1 à 2 par jour)...
Là, il t'a fait 4 diarhées en pas long, genre deux heures c'est beaucoup trop.
Si nous avons une procédure dans ces cas-là, c'est pas pour rien. Et tant mieux pour la maman si ce n'est pas la gastro ou la diarhée épidémique...

lou-lou
30/11/2010, 12:39
ici j,ai une cocotte qui fait es dents et ses selles sont plus liquides. Par contre elle ne fait pas plus de selles qu'à l'habitude.

Libellule80
30/11/2010, 12:55
Bin y'A une gastro qui court .. alors t'as bien fait de le renvoyer! Wow les dents, ca le dos large

soso
30/11/2010, 14:10
non ecoute tout deviens un histoire de dents gastro egal retrait imédiat et vivre le lysol

loganou
30/11/2010, 16:33
non...caca plus mous mais jamais en eau...

aupaysdedinou
02/12/2010, 06:41
Moi non plus je n'y crois pas au divers symptômes donné par les parents afin de pouvoir envoyer leur enfant malade a la garderie. Combien de fois j'ai entendue ces excuses là quand je travaillais à la pouponnière au cpe, les dents ont le dos assez large et ça m'enrageait car je savais que ce n'était pas vrai. Mais voici que la semaine dernière j'ai trouvé ce texte qui appuie ce qu'on pense et Mme Thibault est quelqu'un d'assez fiable. Alors attention la prochaine personne qui va me sortir ces excuses. ;)

voici le lien:
http://www.germaction.com/chronique-ajour/c041-duo-lesdents-affiche-chronique.pdf

Bonne journée!

MamanJo
02/12/2010, 07:05
Moi non plus je n'y crois pas au divers symptômes donné par les parents afin de pouvoir envoyer leur enfant malade a la garderie. Combien de fois j'ai entendue ces excuses là quand je travaillais à la pouponnière au cpe, les dents ont le dos assez large et ça m'enrageait car je savais que ce n'était pas vrai. Mais voici que la semaine dernière j'ai trouvé ce texte qui appuie ce qu'on pense et Mme Thibault est quelqu'un d'assez fiable. Alors attention la prochaine personne qui va me sortir ces excuses. ;)

voici le lien:
http://www.germaction.com/chronique-ajour/c041-duo-lesdents-affiche-chronique.pdf

Bonne journée!

Merci pour le lien! Je le garde en note c'est certain!!

aupaysdedinou
02/12/2010, 20:17
Ça fait plaisir MamanJo.
Moi j'aurais bien aimé avoir ce papier là quand je travaillais à pouponnière, ça aurait été bien utile.