PDA

Voir la version complète : Questionnement sur l'intégration

zia
01/12/2010, 19:44
Parmis les RSG ou les mamans, qui pourraient me raconter son expérience sur le temps et le déroulement de l'intégration d'un enfant en milieu familiale. Comme par exemple : La première semaine d'intégration de mon fils a débuté un lundi avec un 2 heures, mais j'étais présente(tout à fait normale), et j'ai rempli de la paperasse. Le lendemain, mardi, je suis resté 1 heure, et je suis allée le chercher 1 heure après (sa passe vite !;() , mercredi j'ai discuté 30 mins avec la RSG, donc il restait seulement 1h30. Demain, jeudi, j,ai réussi à dealer 3 heures, et vendredi aussi...elle demande que je fournisse la nourriture en attendant qu'elle l'apprivoise (j'ai accepter sans rouspéter) comment auriez vous réagis et comment devrait se dérouler la deuxième semaine selon vous ? Mon fils s'adapte très très bien, il aime être avec des amis et il n'a que 10 mois, j'ai été chanceuse, je n'ai pas connus l'angoisse de séparation ! Merci d'avance pour vos réponse !

Titetoile
01/12/2010, 19:49
Quand mon ainé a débuté, il a fait 2 AM la première semaine (environ 3h). Ensuite la semaine suivante, il a fait 1 AM, 1 AM + diner et même chose le lendemain. L'autre semaine, 1 AM + diner et 2 journées complètes. Ensuite, 3 jours semaines durant environ 3 semaines (j'étais en recherche d'emploi, sinon il y serait allé 5 jours à partir de ce moment).

Sa RSG ne m'a pas demandé de fournir les repas, il mangeait comme les autres enfants. Est-ce que ton fils est encore aux purées? Si oui, c'est normal. Tout comme le fait que tu doives apporter le lait tant qu'il n'est pas au 3,25%. Mais s'il mange comme les autres, je ne saisis pas trop pourquoi elle veut que tu apportes ses repas. Elle a peur qu'il n'aime pas ce qu'elle prépare? :confused:

Mais toi, comment trouves-tu son approche? Ça va trop vite? pas assez?

DoudOurson
01/12/2010, 19:55
bon alors ma fille a eu 1mois d'intégration, jai commencée a travailler début septembre et elle y est aller en aout..
donc au début 1heure..
ensuite 2heures ..elle y est aller 3 fois cette semaine la donc 1heure, + 2 x 2heures..
elle pleurait beaucoup..
ensuite la smeaine daprès elle a resté 1 diner, elle ne ma pas demandé de fournir la nourriture. elle y est ensuite aller 3 heures environ, 2 x ..
ensuite nous avons été en vacances 1 semaine et elle y est retourné la semaine daprès
le matin, 8h et jy retuornais a midi..
elle pleurait quand je la laissais
la deuxieme semaine, sa été mieux moins de pleurs.

ma fille aime tout le monde, alors je sais quelle était heureuse 2 seconde apres.
je ne vois pas pourquoi elle te demande la nourriture, sauf si il est encore au purée?
mais bon, en meme temps je ne vois pas dinconvénient meme si je trouve sa drole lol
si cest sa facon, alors cest OK
moi la deuxieme semaine par contre, a la maison la nuit sa été bcp plus dur..
elle se réveillait en peur, souvent.. et lorsque je me suis mise a lenvoyer 5jours semaines alors la sa été très dur la 2 semaines..
maintenant sa va super bien :)
mais bon cest une adaptation pour tout le monde :) et je te dirais que plus de temps tu a pour lintégration mieux cest :)

DoudOurson
01/12/2010, 19:55
ah et cest vrai que tout va tellement vite!!!
mais comment tu vois tout sa toi, raconte nous

Danielle
01/12/2010, 20:02
Pour l'intégration des poupons, je suggère toujours à mes parents de ne pas trop étaler l'intégration. Je leur laisse par contre choisir comment ils veulent procéder pour le faire. Souvent, le plus difficile n'est pas pour l'enfant (surtout si l'intégration commence avant le début de la phase de la peur des étrangers) mais pour les parents, en particulier la mère. Donc j'y vais vraiment comme le sente les parents.

J'en ai eu qui ont fait 1 heure, le lendemain 2 heures, puis l'avant-midi mais sans le dîner puis avec le dîner et ensuite juste après la sieste pour finalement faire des journées complètes alors que d'autres ont préféré faire 2 journées complètes sur 5 dès le début. La semaine suivante 3 puis ensuite 4 pour finalement faire des semaines complètes.

Mais encore là, ça dépend comment réagit l'enfant... et le parent.

kikou
01/12/2010, 20:08
salut!
en tant que rsg je conseille 2 am (un avec maman) et 1 journée pleine avent le temps plein!
certains parents ici me demande une intégration sur 2 semaines et d'autres sur 2 mois...
quand mini mange de la purée je demande un échantillon, pour que jje m'habitue a la consistance car je les fais maisons!

en tant que maman ma gardienne m'avait demandé d'être présente 2 am... et de laisse mini des journées pleines par la suite... jai trouvé cruel car elle m'a pas laissé le choix... j'en pleurais d'avance avant de mettre mini a gardo... j'aurais préféré pas être présente pour moi... lui il était super bien un nouveau monde a découvrir... pour moi ca me fendait le coeur de le voir s'éloigner... mais surtout de voir une autre l'aimer... le bécoter etc... ca m'a pris 1 mois et demi a m'en remettre je pleurais a chaque jours... jusqu'a ce que je me rende compte qu'il cherchait ces amis la fds... la c fini j'adorais qu'il cherche des amis et j'ai arrêté d'être madeleine!

moi perso, ici les parents remplissent la paperasse a maison... je considère important pour pas qu'ils se sentent plus bousculés... ils ont régie et contrat aussi... pour réfléchir a tête reposée... et les encourager a aller voir ailleurs... être certains de leur choix!
ceux qui viennent et veulent signer lala.. moi jaime pas et les invite a aller voir ailleurs :P

zia
01/12/2010, 20:19
Pour l'intégration des poupons, je suggère toujours à mes parents de ne pas trop étaler l'intégration. Je leur laisse par contre choisir comment ils veulent procéder pour le faire.

Mais encore là, ça dépend comment réagit l'enfant... et le parent.

Moi je suis pour ça Danielle, tout dépend de L'ENFANT

comme dans ma profession on dit que c'est du CAS PAR CAS .

T'a du être vraiment bouleversé Kikou, au fait, petite question, ton époux revient quand de l'afghan ? Sa m'a fait de quoi lire sa tantôt, pour les fêtes ? Sa doit pas être évident de tout faire seule. j'ai juste un gars pi ouf, je roche déjà ;(...Bravo à toi !
Pour vous répondre....
lol !!!:laugh:
Mon ti homme de 10 mois, mange comme nous avec une seul dent lol !!!
Il mange en ti morceau !
Il n'a pas aucune allergie. Petite intolérance au lactose, mais rien de grave, j'ai commencé à lui donné des petite dose de lactose afin, d'habituer son système, mais je lui ai fourni une grosse caisse d'alimentum. Elle m'a dit qu'elle voulait apprendre à le connaître avant, mais je ne vois pas le lien avec la nourriture lol, mais bon lol Lundi le 29 novembre 2010 cétait sa première journée, et demain se sera son premier dîner, j'ai réussi à dealer ça, car mon gars il va en milieu familiale comme s'il irait voire ses cousins cousines lol, ya pas de différences. Il en est pas à son premier milieu, il en est à son 2ième !!!
En tout cas, je vois que vous avez vraiment fait sa tranquillement, je vais prendre sa au jour le jour et ne pas bousculer ma RSG, car elle est formidable, malgré que des fois j'ai de la difficulté à la saisir, bref !!! lol :laugh: Merci encore ! la gangne !!!

kikou
01/12/2010, 20:19
euh zia... si tu veux savoir jai une maman ici qui va me parachuter minis (2) frères et soeurs a temps plein sans intégration parce qu'ils vont déja a une gardo!
c bon uniquement pour ceux qui ont pas l'habitude...
mais bon coté rsg je peux te dire que l'intégration est pour s'habituer a connaitre votre mini ca change tellement une dynamique!!!

kikou
01/12/2010, 20:21
zia mon mari est parti le 27 novembre... il va avoir ses vacances le 1 janvier pour 3 semaines et va revenir a la mi-aout ca a été rallongé hier :(
jai un mini qui va avoir 2 ans le 24 dec :)
une gardo de rêves et une assistante de rêve je vais m'ouvrir une installation 24 hrs bientot!
ca goale par icitte!
mais jai perdu mes jumelles dernièrement a cause du stress... jai du aménager seule et dépaqueter seule enceinte et partir la gardo enceinte... pas étonnant que jai perdu ems cocottes :(

kikou
01/12/2010, 20:23
ah pis j'oubliais je prend un cours de comptabilité avec lol
jaime mieux pas trop regarder les nouvelles ni avoir trop de temps pour réfléchir mettons :( sinon... oufff mettons c poche passer noel seule sans famille :( pis ma gardo va être fermée jaurais pas ma dose de calins pendant les fêtes juste après c pour ca que je veux pas y penser

zia
01/12/2010, 20:27
euh zia... si tu veux savoir jai une maman ici qui va me parachuter minis (2) frères et soeurs a temps plein sans intégration parce qu'ils vont déja a une gardo!
c bon uniquement pour ceux qui ont pas l'habitude...
mais bon coté rsg je peux te dire que l'intégration est pour s'habituer a connaitre votre mini ca change tellement une dynamique!!!

Je crois que tu as mal lu, super KIKOU lol !!!
Évidemment que c'est bon pour la RSG, intégrer tranquillement un mini comme tu dits lol, je disais que cela n'avais aucun lien avec le repas fourni lol

Mais au fait tu vas avoir 2 nouveaux, ils sont petits?
relié à un déménagement ?

zia
01/12/2010, 20:35
Ouffffffff !!! Trop d'émotions en même temps que tu me fait vivre là, c'est intense !!!;(
Tu as perdu tes jumelles, donc si tu étais plus de 20 semaines !!!
Mon dieu, la force que tu as de surmonter tes épreuves...
Une garderie 24 heures, oui je l'avais lu tantôt, j'avais commenté, à 3 riv,
je trouvais ça platte que tu sois ci-loin ! Mais tu as de la famille à 3 riv pour fêter noel ? Ton époux va donc être présent pour la nouvelle année, mais maudine, après son départ, sa va loin son retour mois d'aout, cibolac, le petit doit s'ennuyer en t....
Ouf...:eek:
J'te dit que tu es une personne courageuse toi....Je t'admire...