PDA

Voir la version complète : Décalage horaire

Chez Clodie
02/12/2010, 07:06
J'ai un parent qui est revenu de l'Italie dimanche dernier et sa petite se réveille maintenant à 3h le matin et ne veut plus dormir. Le problème, c'est que elle fait une sieste de 2 h à la gardo et n'est pas super fatiguée le soir.

Ses parents m'ont demandé des conseils ce matin ;( C'est un décalage de 6 heures je crois d'ici. Quelqu'un a déjà voyagé avec un enfant ?

Je sais qu'on dit qu'habituellement, c'Est 1 heure par semaine pour les adultes, mais est-ce pareil pour les enfants ?

Ni-Pi
02/12/2010, 08:04
Je sais qu'on dit qu'habituellement, c'est 1 heure par semaine pour les adultes, mais est-ce pareil pour les enfants ?

Hum, moi j'ai plutôt regarder sur internet et c'était 1 heure de rattrapage par jour pour les enfants. Donc, avec six heures de décalage, l'enfant devrait rattraper son décalage en 6 jours.

Moi, j'ai aussi cette crainte car nous parton toute la petite famille en France pendant 1 mois et à mon retour, c,est le retour au travail. J'ai peur car juste avec le changement d'heure, mon fils en a eu pour une semaine à s'en remettre. Vous imaginez avec six heures de décalage??? :eek:

Chez Clodie
02/12/2010, 12:13
Merci à toi, et je crois que je me suis trompé, effectivement, c'est 1 heure par jour :laugh::laugh:

Les filles, je fais un up, j'aimerais bien avoir des conseils ?

Chez Clodie
02/12/2010, 13:15
Personne peut m'aider :confused:

titenounou31
02/12/2010, 13:27
Coucou!

Moi je suis quebecoise et je vis en France. J'ai un petit gars de 2 ans et demie. quand on fait le déplacement dans ma famille, on a pas trop de problème avec le décallage horaire que ce soit à l'aller ou retour. On reste très stricte sur le respect de son rythme. Il dort de 13hà16h l'après-midi ben il fait pareil à l'heure du Québec ou au retour en France et il se remet asser vite.
Pour ce qui est du temps de déplacement comme tel; moi j'ai investit dans de l'homéopathie pour l'aider à être moin nerveux, première fois en train, en avoin, etc...Ca c'est passer comme un charme, il a dormis 4 hrs durant le vol aller et retour . Parcontre, un ti conseil éviter les compagnie américaine.....pas de service, on réserve un repas bébé qui n'existe pas une fois dans l'avion, c'est l'fun 8h sans manger à 18 mois!!!!Pis bloqué au Etats c'est poche, on a passer une nuit à terre dans l'aeroport de Philadelphie...Pue Jamais!!!

Sinon ben assurer vous et plusieurs fois avant le départ que vous aurez un repas bébé
( si vous en souhaiter un il faut le réserver auprès de la compagnie aérienne) N'hésitez pas à réclamer une tite couchette pour bébé dans l'avion ( si dispo), etc...

Titenounou
xxxxx

Chez Clodie
02/12/2010, 13:41
Merci bien à toi de partager un brin d'expérience ;)

mimi1980
02/12/2010, 13:49
Moi j'ai voyagé en Australie avec mes 2 enfants et c'est 16 heures de décalage ! Sa été un retour difficile pour mon fils ! Sa a prit environ 1 mois 1/2 revenir à la normal mais j'ai continué sa routine comme à la normal sans rien changer et c'est revenu tout seul !

Chez Clodie
02/12/2010, 13:55
Est-ce que ton fils se réveillait la nuit comme la petite ? Elle est un peu fatiguée le matin mais après le diner, hop, elle pleurt un peu et s'endort vite ;) mais je respecte son 2h de dodo, car évidemment, elle dormirait encore :laugh:

mimi1980
02/12/2010, 14:06
Est-ce que ton fils se réveillait la nuit comme la petite ? Elle est un peu fatiguée le matin mais après le diner, hop, elle pleurt un peu et s'endort vite ;) mais je respecte son 2h de dodo, car évidemment, elle dormirait encore :laugh:

Oui et même qu'il pleurait 1-2 heures tous les soirs quand je le couchais mais je ne bronchais pas !

Chez Clodie
02/12/2010, 18:17
merci à toi ;)