Voir la version complète : Conjonctivite et exclusion
Bonjour !!!
J'aimerais savoir si vous avez eu des cas de conjonctivite dans votre garderie et combien de jours l'enfant a été exclu ??? Après 1 journée de traitement avec gouttes ou autres est-ce assez ???
C'est la première fois que j'ai un cas de conjonctivite alors je remercie celles qui veulent bien me partager leur façon de faire .
Manon61
mousseline1486
02/12/2010, 07:46
Ce sont les sécrétion qui rende la conjonctivite méga contagieuse...donc quand il y a peu ou pu de sécrétion je dirais...mais p-e que je me trompe...
Petits trésors
02/12/2010, 07:46
Lorsque mon garçon est a fait une dernièrement, la pharmacienne m'avait dit:
- 24h après le début du traitement si en garderie
- aucune exclusion si à l'école
Allo !!!
Merci beaucoup pour les réponses, c'est un peu ce que je pensais. C'est certain que si je vois l'enfant encore avec des écoulements j'avertirai les parents. Mais moi je crois que ce qui serait l'idéal serait au moins 2 jours avec traitement mais bon je verrai ça aujourd'hui comment ca va se passer. Je ne sais pas si l'enfant sera présent encore.
Merci c'est très gentil de prendre le temps de me répondre.
Manon61
Marieaas
02/12/2010, 07:53
Je viens de retourner de bord le bébé de ma garderie (15 mois) parce qu'il fait une conjonctivite mais a commencé son antibio seulement ce matin! Il doit avoir eu au moins 24h avant de revenir!
Surtout que c'est un bébé... il met tout dans sa bouche, les mains dans le visage sans arrêt!
Petits trésors
02/12/2010, 08:20
Et l'important, c'est que si cela ne s'améliore pas après 48h ou 72h (me rappelle plus...), ils doivent consulter pour avoir un meilleur antibio. Mais ils peuvent prendre un rendez-vous chez l'optométriste, beaucoup moins long que la clinique!
isabellebro
02/12/2010, 11:35
si on se fit au norme du mfa il ny a meme pas dexculsion en garderie pour conjonctivite mais sinon pour le fais que ma fille en ait fais souvent bebe 24h apres le debut des traitement sil est bien appliquer ya pus rien
chouchounne
02/12/2010, 11:44
sur le tableau du ministère de la famille et ainés
il dit que l'enfant avec une conjonctivite infectieuse pas d'exclusion, sauf en cas d'épidémie,
en cas de fièvre ou d'atteinte importante de l'oeil,