PDA

Voir la version complète : Longue longue crise

Guylou
02/12/2010, 15:31
Bonjour

J'ai un enfant ici de 2 ans qui est chez moi depuis environ 1 mois. Quand cela ne fait pas son affaire, elle fait une bonne crise. Elle tape des pieds très fort et vite, elle lâche des crie stridents (AAAAAAAAA!!), elle hurle NON! NON! NON!, Elle peut aussi hurler mon nom à répétition. Le problème est que j'ai ici deux bébé (dont un de 5 mois). Donc souvent il y a un bébé qui dort tranquillement. Je ne peux pas seulement la laisser là à hurler, je vais la porter en retrait dans une chambre la porte fermé (pour diminuer le bruit le plus possible). Et là j'attends un moment de calme pour aller la chercher, pas grand chose mais au moins quelques minutes! La crise peut durer 20, 30 ou 45 minutes.... C'est long en titi. Je retourne la voir environ au 10-15 minutes pour lui dire de se calmer, qu'elle va pouvoir revenir avec le groupe d'ami quand elle va arrêter de crier et de taper... Que faire de plus ??? Que faites-vous dans des cas comme ça ??? :eek:

Guylou
02/12/2010, 15:32
Je dois rajouter qu'au début je retourne après 5 min., puis 10 min puis 15 minutes, pour lui rappeler de cesser si elle veut revenir parmi nous...

Petite souris
02/12/2010, 15:54
Oufff ... J'en ai eu un comme ca ... Je le mettais dans le parc en retrait et je lui disais la même chose ... Calme toi ...

Finalement au bout d'un an il s'est calmé ... (la maman et le papa se sont séparé alors la maman est déménagé loin de chez moi et a changé de garderie) Mais des fois j'aimerais être un petit oiseau pour voir s'il fait encore des crises de même ... C'était peut être à cause du climat familial très tendu ....

Bref maintenant tout est plus harmonieux dans ma garderie ... Mais je l'aimais tout de même mon coco , mais parfois faut savoir lâcher prise et penser à nous ...

Désolée je ne t'ai peut être pas aider dans ma réponse mais c'était juste pour te dire comment je te comprend ...

Lâche pas elle doit être dansson terrible two , et moi avec mon plus vieux on m'avait dit de l'ignoré lors de ses crises , alors je me mettais dos à lui et je continuais l'activité en cours ... Ca a marché ... Peut être qu'en allant la voir tu lui donne trop d'attention et comme ca elle saait que tu t'occupe d'elle ...

loganou
02/12/2010, 16:36
honnetement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus....
ton intervention est très bonne
je crois que c de persevererun jour elle aura un declic dans sa tete que c plus payant de jouer avec les autres que de rester en retrait....
je lai vécu et ca duré en tout un gros 6 semaines intense...jai failli rompre le contract mais jai decider de perserver et voila un matin comme ca elle en fesait plus...

bonne chance !

Guylou
02/12/2010, 18:42
c'est bien de se faire rassurée parfois :) On travail seul dans nos maisons et parfois le doute s'installe!

En fait un parent m'a fait douter ce soir... mais je crois qu'elle a tendance à acheter la paix pour éviter les crises alors elle ne comprend pas trop que moi je ne le fasse pas. Au moins le parent de cette enfant est tout à fait en accord avec mes interventions, c'est ce qui compte :p