Voir la version complète : Comment être directe et polie à la fois?!
Allo les filles!! Je suis présentement enceinte de 3 mois et j'ai une assistante. Cette dernière fait les débuts de journée de 7h30 à 9h et peu à peu je vais prendre des journées off pour me reposer. J'ai deux filles qui restent avec moi.
Le problème est que quand les parents arrivent le matin, ils font comme chez eux, parlent fort avec leur enfant et ce, même s'il n'y a pas un chat à l'étage, que la tv n'est pas ouverte....donc que tout le monde de ma tite famille est encore couché!!! J'ai UN enfant qui entre et que je n'ai pas connaissance. Son père lui a montré à garder le silence jusqu'en bas. Les autres parents n'allument pas du tout!! Je suis découragée.... va falloir que je leur dise j'suppose!! Pourtant, on a fait une pratique avec les enfants et je l,ai inscrit au tableau afin de tenter de passer le message aux parents, mais faut croire qu'ils n'ont rien compris!!!
:no: Décourageant!!!! :no:
Ça vous est déjà arrivé cette situation? Vous avez géré ça comment? Ça fonctionné?
J'ai l'impression qu'il faut traiter les parents comme des enfants. Me semble que c'est clair que s'il n'y a personne dans la cuisine ou le salon c'est qu'ils dorment encore probablement. En tout cas...:no: Ça ne décourage!!!
alagarderie.com
03/12/2010, 07:40
Un simple signe parfois suffit
http://i42.photobucket.com/albums/e348/GSMIT2U/silence.jpg
Ouais j'avoue!!! Je pense faire de quoi de ben simple!
Mais pourquoi il faut en venir là??? Crime, je ne pensais pas qu'il fallait traiter les parents comme des enfants. Il me semble que moi, arriver à quelques parts où il n'y a pas de bruit, que je sais que possiblement des personnes dorment, je ferais tout pour ne pas faire des bruits et je sensibiliserais mon enfant à !!!! En tout cas...
Je vais harceler le Père Noël pour qu'il me donne en cadeau de Noël une belle entrée indépendante!! Ce serait cool :D
Titetoile
03/12/2010, 08:01
:laugh:
Je voulais juste te dire que je suis jalouse que tes filles dorment autant le matin ;)
Et je continue de te souhaiter que le Père Noël exauce ton voeu! :D
Je dois réveiller ma plus vieille à 8h sinon c'est le bordel au dodo en pm! :) ma plus jeune se réveille vers 7h30. :) Espérons que le 3e sera aussi marmotte :)
Tu es chanceuse, car chez nous, quand ça se rend jusqu'à 6h, c'est beau.
Pour ton problème, beaucoup ne comprennent pas les sous-entendus, donc il faut être clair. Je mettrais une grosses affiche dans l'entrée du genre "Chut, nous faisons encore dodo. Merci de garder le silence ou de chuchoter." J'enverrais aussi un mémo à chaque parents.
Étant donné que ton service de garde est chez toi il faut vivre avec les avantages et les inconvénients...moi j'ai des ados et lors des journées pédagogiques les parents viennent quand meme porter les enfants et c'est la même routine on jase le matin les enfants vont jouer etc.....mes enfants n'aiment pas toujours ca entendre les arrivées d'enfant mais nous devons tous s'adapter car notre travail est dans notre maison.....c'est mon opinion et je suis capable de la défendre si vous me pointer du doigt :))) bonne journée
Moi j'ai pour mon dire que j'ai gardé mon service de garde ouvert pendant ma grossesse et après dans le but de ne pas mettre les parents dans la m*****!!! En retour, je m'attend à un minimum de respect. Une fois rendu en bas, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent je n'entend rien. Mais dans l'entrée, c'est une autre affaire!
au petit moulin
03/12/2010, 11:03
Étant donné que ton service de garde est chez toi il faut vivre avec les avantages et les inconvénients...moi j'ai des ados et lors des journées pédagogiques les parents viennent quand meme porter les enfants et c'est la même routine on jase le matin les enfants vont jouer etc.....mes enfants n'aiment pas toujours ca entendre les arrivées d'enfant mais nous devons tous s'adapter car notre travail est dans notre maison.....c'est mon opinion et je suis capable de la défendre si vous me pointer du doigt :))) bonne journée
Moi j'appuie ton opinion. Alors on va etre deux a se faire montrer du doigt :))
steflucas
03/12/2010, 11:22
juste expliquer que tu es tres fatigué et que tu demande le silence jusqu'en bas et une petite affiche aussi pourait t'aider mais je ne mettrais pas l'affiche sans en avoir parler avant aux parents pour ne pas les froisser
alagarderie.com
03/12/2010, 11:25
Mon mari travaille de nuit et s'il est couché, par respect et pour inculquer cette valeur qui est importante dans l'éducation je leur dit q'ils ne doivent pas crier et ils font attention.
Mëme chose si j'ai couché un poupon avant qu'ils arrivent.
maridgeve
03/12/2010, 11:30
Moi j'appuie ton opinion. Alors on va etre deux a se faire montrer du doigt :))
Même chose pour moi! :laugh:
Je ne demande pas nécessairement le silence total, mais de chuchoter au moins jusqu'en bas. Kit à enlever seulement les bottes de l'enfant en haut et le déshabiller en bas. Je ne suis pas correcte d'espérer un peu de respect sur ce point?! Je ne sais plus quoi penser!!!! Je ne demande pas de passer une partie de l'am en silence parce qu'on est encore couchés mais juste de prendre 2-3 mins pour chuchoter et après je m'en fou, je n'entend plus rien quand la porte est fermée!
J'ai besoin de d'autres avis.....lâchez vous lousse!
Libellule80
03/12/2010, 11:38
Moi je suis tout à fait daccord avec toi! C'est une question de respect Lidée du mémo est bien, + la pancarte pour leur remémorer.
Frannick
03/12/2010, 19:10
Je suis d'accord avec toi ... Quant j'étais ado j'allais parfois dormir chez une amie et sa maman avait une garderie et il y avait beaucoup d'action . Sa ne dérrangait pas mon amie car elle était habitué par contre moi j'avais les yeux rond comme de 25cents ... Sa chantait , dansait et même une fois il y avait eu un cour de musique ...:D Pour moi c sa une garderie ... c sur que ses plates pour tes enfants qui dorment , mais c vrai que c un choix . Ton travail et dans ta maison et je ne pense pas que tu dois traiter tes parents comme des enfants ... Si sa te dérrange et bien la meilleur solution c dans parler a tes parents . Svp pouvez vous parler moin fort mes enfants ne sont pas encore réveillés . Je suis pas mal certaine qu'ils vont baisser le volume .
Je suis d'accord avec celle qui disent que ça fait partie de ce qu'implique avoir une garderie à la maison. Toutefois, as-tu été claire avec le parents sur pourquoi tu prenais un assistante le matin? Si tu envoies un mémo, peut-être simplement leur écrire comme tu nous le dis sur ce forum. Avec la grossesse, tu as choisi de prendre une assistante afin de pouvoir dormir davantage le matin afin d'avoir les énergies de faire tes journées. Tu as considéré fermer ton SDG, mais comme tu aimes les enfants que tu as et que tu aprécies les famille, tu as choisi cette solution de façon à ne pas perdre ta clientèle et à ne pas les mettre dans le trouble. Cependant, afin de pouvoir dormir le matin, tu demandes aux parents de bien vouloir chuchoter à leur arrivée afin de ne pas te réveiller ni tes enfants. Cependant, rendus en bas, les enfants n'ont pas à se priver car tu n'entends rien.
Le dire ainsi n'a rien d'accusateur, ni d'infantilisant. Ça ne va pas de soi nécessairement que quand tu entre dans la garderie de ton enfant, la journée n'est pas commencé pour tout le monde.
Bonne chance!
Bon, je vais me faire l'avocate du diable... :laugh: As-tu pensé, juste une minute, que les parents pouvaient ne PAS SAVOIR qu'il y a du monde qui dorment encore en haut???
Moi, ce serait mon genre de ne pas y penser (ben oui, chu pas toujours allumé la-dessus). C'est silencieux en haut? Ben, sûrement que je me dirait que tout le monde est parti soit travailler soit a l'école! Donc, j'imagine qu'il faudrait être très clair avec moi, genre: Y'a encore du monde qui dorment en haut quand vous arrivez, le matin! :D
Pis la, je feelerait ben mal de ne pas l'avoir sut avant.... Donc, ma question est: leur as-tu dis clairement pourquoi le silence en arrivant? C'est peut-être évident pour toi et pour les autres RSG du forum, mais pas nécessairement pour les parents! Nous, on peut juste supposer que le conjoint est parti aussi travailler, et que les enfants sont partis pour l'école! En tout cas, ce serait mon genre, et je n'aurais aucune mauvaises intentions. Je suis quelqu'un de très respectueux, et si l'éducatrice me disait quelque chose comme ça, je ferait très très attention a l'avenir! :yes:
Oui oui ils le savent très bien. Je ne peux pas être partie et mes filles ont 3 ans et 2 ans donc elles ne vont pas à l'école. Il arrive que les parents entrent et que mes filles sortent de leur chambre en pyjama et bien souvent c'est moi qui est encore en pyjama avec mes filles en train de déjeuner. Depuis 1 mois au moins... si ce n'est pas plus...je ne suis plus en bas pour les débuts de journée. Dès lundi, je vais leur remettre un mémo leur expliquant étant donné qu'ils ne le réalisent pas et je vais aussi mettre une affiche dans la porte pour qu'ils la voient avant d'entrer. Espérons qu'ils vont comprendre.