PDA

Voir la version complète : Mon projet est-il réaliste?

Titetoile
18/11/2008, 12:05
Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois. Je suis de retour au travail depuis 2 mois et je trouve ça très difficile. Chaque matin, je me sépare de mon garçon le coeur gros, mais je ne montre rien. Je sais qu'il aime sa RSG, qu'il y est bien et tout, mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine de le laisser 10h par jour à quelqu'un d'autre.

J'ai un très bon emploi, dans le domaine dans lequel j'ai étudié (comms).

Mais voilà, je ne suis plus heureuse, je ne suis plus satisfaite professionnellement. À la veille de mes 30 ans, je me rends compte qu'un chapitre s'achève, et qu'un renouveau s'amène tout doucement.

Je veux voir grandir mon fils. Et son petit frère ou sa petite soeur qui nous rejoindra dans quelques mois. Je en veux rien manquer des éclats de rire, des découvertes, de tous ces petits riens qui font notre quotidien.

Mais, je souhaite demeurer indépendante financièrement.

J'ai déjà pensé me partir à mon compte dans mon domaine, mais outre le fait de ne plus avoir de patron et pouvoir travailler de la maison, ça ne me permettrait pas de passer bcp plus de temps avec mes enfants.

La solution serait donc de trouver une activité les incluant, et donc l'ouverture d'une garderie me semble tout indiquée.

Je voudrais offrir un endroit chaleureux, familial... comme ce que les enfants trouveraient à la maison. Comme que que mon fils a la chance d'avoir en ce moment.

Mais je me connais, j'ai besoin d'une coupure entre mon travail et ma vie familiale. Pour ça, j'ai pensé à l'achat d'une maison bi-générations - la petite partie devenant la garderie. Tout y serait aménagé comme à la maison, et l'espace déborderait d'amour, mais ma 'bulle familiale' demeurerait intacte.