Voir la version complète : Enfants Roi
Marie-claude514
19/11/2008, 12:24
Bonjour à vous tous j'aimerais avoir des petits trucs pour un petit garcon de 3 ans dans ma garderie.
Premierement je crois que c'est un "enfant roi" parce que chez lui les parents lui laisse faire tout ce qu'il veux et ensuite dans ma garderie il n'est jamais content et fais tout pour me contredire
-meme quand on fais une activité super le fun ya rien qui va a son gout
-il fais toujours mal à ca petite soeur et au amis puis fais toujours la chicane
-quand je lui dit vien jouer dans le salon avec les amis il me répond: JE JOUE PAS
-il connais bien les réglements et dès que j'ai le dos tournée il fais tout ce qu'il na pas le droit
-ce matin je l'aide a enlever son manteau et il chiale... je lui dit alors: ok jte le laisse l'enlever tout seul (parce qu'il est capable de le faire) puis apres avoir désabiller ca petite soeur le pere lui enleve pour lui
- quand on fais des exercices il n'est pas capable de ce concentrer et cherche les bébitte...
-il ne sais pas compter jusqua 4 et avec de la pratique chaque jour... et de la patience parcequ'il niese tout le long j'arrive pas a lui aprendre
etc. etc.
J'aimerais avoir vos commentaire et vos trucs... comment je dois agir avec cet enfant.
Merci beaucoup ;)
Nebelina
19/11/2008, 12:44
Faut qu'il connaisse tes limites.... et toi aussi .... moi ici y'a toujours 2 choix... tu participes et c'est plaisant ou tu regardes ds ton coin. C'est vulgariser pas mal, dis comme ça, mais y'a qd même pas 20 milles solutions. Sinon et bien utilises un petit livre de communication, moi j'écris tout devant les enfants assez grand et on choisit des collant ou on fiat des bonhommes sourire... comme ça au moins, les parents comprennent et l'enfant sait ce qu'il y a ds son livre.... mais bon c'est toi qui voit comment ça se passe avec les parents....
Pis sinon et bien moi j'utilise des petites grilles d'évaluations ... (tu trouves tout ce que t'as de besoin ds les livres de développement de l'enfant ) Mais mettons 3 ans il est suposé s'habiller se désahbiller seul.. faire des phrases complexe, participer, inventer des jeux, compter jusqu'à ... et comme ça je peux évaluer : le fait bien seul - le fait avec aide - ne le fait pas- ne veux pas essayer .... et tu expliques au parent que la moyenne des enfants de cette âge le font... alors un parent impliquer va vouloir taider à ce que son enfant le fasse bien seul ! C'est juste une idée, beaucoup de travial de monter des fiches. Mais tous les parents veulent que leur enfant soit bon .. voir champion, meilleur que ... mais la fiche aide à comparer et là ils ont plus ou moins le choix de s'impliquer .. cue comme ça ... minke que jaille informatiser mes fiches, je vous le ferais savoir looool
Bonne chance Marie-Claude 514
curieuse
20/11/2008, 10:07
La tolérance des parents ne fait pas forcément le bonheur des enfants. A force de vouloir leur éviter frustration et mécontentement, les parents font de leurs enfants des petits tyrans qui ne supportent plus la contrainte et réagissent par l'agressivité. *éducation
Curieuse
C'est tellement plus facile de laisser gagner les enfants.. que de les élever !!!
Plus facile aussi de tout faire pour eux, car, ça va plus vite !! ( habillement etc.. )
Mais cette façon de faire... feront d'eux des ado frustrés et immatures...
Je préfère mettre des limites.. même si ça ne plait pas !! Je préfère le laisser se débrouiller par lui-même kit à aller l'aider par la suite quand il bloque..
Il se sent aimer ainsi je crois, car il est encadré.
Mon simple avis ;)
que tu fasse n,importe quoi,,,ca va etre compliquer,,
surtout que lorsqu;il est avec ses parents''oup;s bingo''
il gagne chaque fois,,c,est lui le boss,,
les reglements que tu essais de lui faire suivre,,faudrait que les parents
fasse comme toi a la maison car tu sais c,est comme je dit toujours
elever un enfant c,est un jeu d,equipe,,faudrait faire travailler les parents
sur leurs propres comportement avec leur petit enfant roi......:eek:
salut luciole19
je voudrais savoir ou je peut trouver ces grilles d'évaluation dont tu parle???
merci
mélissa
Marie-claude514
21/11/2008, 12:15
Bonjour, merci à tout le monde pour vos réponses...
J'ai 21 ans et c'est pas facile donner des conseils au parents,
J'ai bien peur qu'il pence: eille la jeune cé pas toi qui va me dire comment élever mes jeunes....
mais bon à la place de les conseiller je les informes: je leurs dit exemple, il a fais mal à sa soeur alors il a eu une avertisment il à été sur la chaise pour la 2ieme fois et pour la 3ieme il na pas eu le privilège de faire l'activité culinaire avec nous, et le père dit... oui c'est correcte ça.... mais je sais bien qu'il fais rien chez eux.... c'est la télé tout la journée ou sans règlement, sans surveillance... c'est dure quand les petits nous tien à coeur et que je le vois devenir arrogant et violent... je vois bien qu'il na pas la bonne éducation et sans l'aide des parents ça donne aucun résultat durable.... quand un enfant à besoin d'être mi en retrais 5-6 fois par jour ques que vous faite?? Je veux pas qu'il sois en retrais toute la journée mais ça arrête pas.... (Des bobo au ami et a sa soeur, crier, courir, lancer des jouets, chicane, arracher les jouets etc. etc. etc.) Merci encore pour vos réponses !!
Marie-claude
Katia 11
21/11/2008, 12:37
Bonjour Marie-Claude !
Moi aussi j'ai un ami comme le teint et je sais que ce n'est pas facile, le plus important est que se soit vivable dans ton milieu. Car si les parents ne réagissent pas à la maison, le petit va toujours gardé ses mauvais plis (façon de parler ;) )
Pour ma part, je le laisse jouer avec les amis et lorsqu'il fait des choses qu'il n'a pas le droit (voler les jeux, courir, taper, mordre ) je lui explique que je ne peux pas le laisser avec les amis car il n'a pas un bon comportement et je l'assis à la table avec un casse tête environ 30 min. et s'il jete son casse tête au sol il n'a pas d'autre jeu. Et je répète se manège durant la journée.
Dans le fond je le mets pas en retrait car il jout beaucoup mieux seul. Il va finir par comprendre que s'il veut jouer avec les amis il doit avoir un bon comportement. Le plus important c'est que toi tu sois confortable avec les actions que tu portes.
J'espère que j'ai pu t'aider!
bonne journée! :yes:
Katia
Marie-claude514
24/11/2008, 09:18
Merci beaucoup katia je suis sur que ca va m'aider.
Marie-claude