Voir la version complète : Droit de donner de l'Ibuprofène (Advil...)?
bonjour,
je me demandais,si avec l'autorisation écrite des parents,nous avons le droit de donner de l'advil...ou c'est par prescription du medecin,je sais que c'est un medicament en vente libre,mais j'ai deja entendu ca...
merci;)
j3ss0une
07/12/2010, 20:12
Il faut que les parents aient signé le protocole pour l'administration de l'acétaminophène. Et si c'est le cas, oui tu as le droit, il faut juste inscrire au registre des médicaments que tu as administré une dose à l'enfant et que tu avertis le parent. (J'suis pas certaine pour le registre de médicament par contre!) :)
Tu as le droit de donner les produits suivants aux enfants si le protocole est rempli:
- Acétaminophène
- Crème solaire sans PABA
- Crème à base d'oxyde de zinc
- Insectifuge
- Solution orale d'hydratation
- Gouttes nasales salines
Pour tous les autres médicaments (en vente libre ou non), il te faut absolument une prescription du médecin ainsi que l'autorisation du parent.
J'espère que j'ai pu t'aider ! :)
Valérie G
07/12/2010, 21:18
Pour administrer de l'Ibuprofène, il te faut une prescription.
Le protocole pour 'administration de l'acétaminophène t'autorise à administrer seulement de l'acétaminophène.
j3ss0une
08/12/2010, 11:58
Pour administrer de l'Ibuprofène, il te faut une prescription.
Le protocole pour 'administration de l'acétaminophène t'autorise à administrer seulement de l'acétaminophène.
Ah ouais? J'étais certaine que l'un équivalait à l'autre, mais je viens de lire de long en large le protocole et c'est vrai, l'ibuprofène (advil) n'est pas la même chose que l'acétaminophène (tylenol). :) J'en apprends à tous les jours!:p Mercii!