PDA

Voir la version complète : Ouff... l'heure de la sieste, ça empire!

maridgeve
15/12/2010, 11:50
Bonjour, J'ai besoin de trucs et conseils....L'heure de la sieste en pire..Mes 2 et 3 ans sont dans une pièce à part, tout est okay. Mes 12-16 mois dans une autre. Mais la la plus jeune à de la misère a dormir a cause des 2 autres....Au début y en avais une qui se levait et se promenait dans la pièce (j'ai réussi pendant un bout mais s est à recommencer). La deuxième, au début elle placotait, criait en parlant, tapait des pieds (j'ai jamais réussi à l ' empècher en 3 mois!). Mais là s'est le bout de la m*****, X se lève et va jouer avec Y qui est dans le parc ( joue à l'extérieur).......J'ai averti en les recouchant:ils recommencent. J'enlève la doudou: ils recommencent. Je prend elle qui se lève et l'a met en retrait 2-3 minutes: ils recommencent.....j'en ai couché une dans le passage mais elle pleure et réveillent les plus vieilles......au secours!

avez vous des trucs? Est-ce que j'ai la bonne technique d'intervention?
Je n'ai pas de place pour 3 parcs. La plus vieille des poupons dort sur un matelas depuis 3 mois et je ne veux pas la remettre dans un parc pour ne pas briser ce que j'essai de lui montrer.....

Josee30
15/12/2010, 12:50
j'ai ce problème-là avec mes poupons quand ils font une sieste le matin. Les parents veulent qu'ils fassent une sieste le matin et l'après-midi. Ça ne fonctionne tout simplement pas. J'ai avisé les parents.
Je dois m'arranger pour qu'il aient beaucoup joué et qu'ils soient épuisés sinon ils ne dorment pas. J'en ai un qui shake son parc pour se rendre au parc voisin....il dérange tout le monde.
À date j'ai rien trouvé d'autre que de les épuiser (avant le diner on se met de la musique et on saute on danse....on bouge!!!)

Viky
15/12/2010, 12:59
Ben moi, demande de parents ou non, je couperais la sieste du matin et, si ça ne suffit pas, les enfants qui dérangent auraient à reprendre les minutes de la sieste qu'ils ont foutu en l'air, j'ai fait ça avec toute ma gang et maintenant, je n'ai plus de trouble, je descends une fois, les recouche et je les avertis que la sieste n'est pas terminée.

fourire
15/12/2010, 13:01
j'ai ce problème-là avec mes poupons quand ils font une sieste le matin. Les parents veulent qu'ils fassent une sieste le matin et l'après-midi. Ça ne fonctionne tout simplement pas. J'ai avisé les parents.
Je dois m'arranger pour qu'il aient beaucoup joué et qu'ils soient épuisés sinon ils ne dorment pas. J'en ai un qui shake son parc pour se rendre au parc voisin....il dérange tout le monde.
À date j'ai rien trouvé d'autre que de les épuiser (avant le diner on se met de la musique et on saute on danse....on bouge!!!)

Je la trouve drôle ta méthode! mais sûrement efficace.

Josee30
15/12/2010, 13:22
j'ai pas le choix si je veux les "bruler"
l'affaire c'est que moi aussi je suis brulée quand vient le temps de la sieste:laugh:

maridgeve
15/12/2010, 13:41
Ben moi, demande de parents ou non, je couperais la sieste du matin et, si ça ne suffit pas, les enfants qui dérangent auraient à reprendre les minutes de la sieste qu'ils ont foutu en l'air, j'ai fait ça avec toute ma gang et maintenant, je n'ai plus de trouble, je descends une fois, les recouche et je les avertis que la sieste n'est pas terminée.

il ne font déja pas de sieste le matin...

Viky
15/12/2010, 14:03
Fais-leur reprendre les minutes et si il le faut, reste auprès d'eux pendant que les autres jouent (dans la même pièce) et dès qu'elle se lève recouche-la en lui disant qu'il lui reste tant de temps à reprendre.

Viky
15/12/2010, 14:04
J'ai déjà eu un épisode comme ça avec 3 bébé et je les ai recouché sans un mot ah, au moins 15 fois chacun. Il faut être dans une bonne journée car ça tire du jus mais habituellement, le lendemain il y a une différence.

maridgeve
15/12/2010, 14:08
J'ai déjà eu un épisode comme ça avec 3 bébé et je les ai recouché sans un mot ah, au moins 15 fois chacun. Il faut être dans une bonne journée car ça tire du jus mais habituellement, le lendemain il y a une différence.

oh oui ca tire du jus, en plus que les vacances arrivent....j espere que demain sera une meilleure journée parce que je vais la recoucher dans le passage jusqu au retour des vacances et après....ca va chauffer! hhahha