Voir la version complète : Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste
ramazoti
21/11/2008, 15:13
il y a une maman qui m a dit que ses 2 enfants n aime pas faire la sieste et que je dois leu faire une activité pendant ce temps !!!!!!!!!!
si vous étiez dans ma place qu est ce que vous faites???
personnelemnt j ai pu accepter elle les raméne a 7h pile et viens les chercher a 17h pile .alors elle est ou ma pause a moi , on a le droit a une petite pause pour manger au moin !!!!!!!!!:confused:
fraisinette
21/11/2008, 15:23
Quel âge ont les enfants? Moi je lui dirait que si eux ne font pas de sieste, aucun des amis voudras en faire et c'est important pour les enfants de faire un petit dodo.C'est normal qu'elle veuille pas qui fasse de sieste, elle doit les coucher a 7h30 le soir pour qu'il puisses se lever a 6h00.Fac elle les voit 2 h30 par jour et je suis sur qu'elle les plogues devant la télé.
Ta tout a fait le droit a une pause et dit lui sans te gêner.Si elle ne veut vraiment pas qui fasse de sieste , alors qu'elle ne pense pas que tu vas commencer a leur faire faire des activités.
Bonne chance!!!!
Chez Clodie
21/11/2008, 15:38
Effectivement, j'ai hate de savoir l'âge des enfants !!! Moi j'en ai un qui ne dort pas mais j'ai expliquer à sa maman que je dois avoir une pause aussi donc il se repose dans un coin, après un heure environ, il peut aller soir faire des casse-têtes ou regarder des livres. Elle était bien d'accord avec moi. Oui nous avons bien besoin de repos et tout le monde doit se reposer ou dormir. Est-ce que ça fait longtemps qu'ils ont commencé la garderie et cela a toujours été ainsi (ils n'ont jamais dormi? Ou ils finissent pas s'endormir ?)
Explique aux parents que c'est ta seule pause de la journée et qu'ils doivent faire un repos. Moi, ils doivent rester sur leurs matelas le temps de la sieste avec des livres et des casse-tête et ils finissent toujours par s'endormir.
ramazoti
21/11/2008, 19:57
le grand a 4 ans et son frere 2 ans et demi et ils sont trés trés actifs............
ramazoti
21/11/2008, 20:00
de toute facon elles les a arréter de mon service de garde et le pire c est qu elle m a pas payer je veux lui laisser un message qu est ce que je peux lui dire .merci de me répondre ca me rend vraiment en colére .
PHANILIPRIX
25/11/2008, 10:47
COUDONC RAMZOTI c'est qui le BOSS chez vous? les parents ou bedon toi? Les enfants ont tous besoin de temps de repos et toi aussi . Bonne chance:laugh:
Giroflee_
26/11/2008, 11:38
Moi ici, la sieste est obligatoire pour tout le monde. Pas obligé de dormir mais un temps d'arrêt pour tout le monde sur leur petit matelas. Finalement tout le monde finit par dormir une petite heure.
Coccinel
26/11/2008, 11:54
Moi ici, la sieste est obligatoire pour tout le monde. Pas obligé de dormir mais un temps d'arrêt pour tout le monde sur leur petit matelas. Finalement tout le monde finit par dormir une petite heure.
meme chose dans mon milieu, tout le monde se repose...
dans mes contrats j'y mentionne l'importance d'un petit repos, et il y est inscris que tous les amis sans exception feront le repos dans l,apres midi.
si le parent me dit qu'il ne veut pas, je leur dis que ce n'est pas un choix, tout les amis doivent se reposer en pm. et si cela ne leur convient pas, il ne doive pas venir ici.
benhamla
28/01/2009, 19:26
un parent ne veut pas que son enfant de 4 fasse une sieste,comme faire
PHANILIPRIX
28/01/2009, 19:48
Tu lui dis que c'est toi le boss :laugh:
moi je pense aussi qui faut etre comphréansif dans les 2 coté nous les gardienne avons besoin dun brak mais dun autre coté les enfant non p-t pu besoin a un certain age alors moi je te conseil de sois pas prendre 4 ans et plus ou moi ce que je fait les parents son au courant pour les plus vieux je leur met des bonhomme etendu sur un matelas il reste tranquille ses un moment de detente et sil sendort il sendort et si non bin tan pis mais il reste tranquille et toi tu a droit a ton break pendant ce temps
alagarderie.com
29/01/2009, 06:08
petite parenthèse; tu a placé ce sujet dans alimentation???
Bon, tant pis, l'admin, fera ce qu'il faut pour le replacer...
Pour ce qui est de ta question, J'ai vu ça dans une autre garderie et laisse moi te dire que ça fesait pitié de voir la petite lutter pour ne pas s'endormir...
Moi je dirais au parent que si l'enfant n'a plus besoin de dormir il sera capable de rester tranquille sur son matelas avec un livre mais que si entretemps l'enfant s'endors, that's it! :cool:
On peux pas empêcher un enfant de dormir si son système en a encore besoin.
Maintenant , j'entend le parent se plaindre qu'il n'arrive plus à le faire dormir le soir...:eek:
Ben tant mieux pour vous! vous avez ainsi l'opportunité de prendre un peu de temps en famille dans cette journée ou vous avez 9, 10 hres de privation! :laugh:
Chez Clodie
29/01/2009, 06:29
Moi, il va relaxer sur son matelas une heure et ensuite, il peut aller faire des jeux calme, casse-tête, livres.... S'il est trop agité, je laisse un 15 min de + sur le matelas ;)
J'explique qu'il faut respecter le dodo des + petits et s'il fait trop de bruit, y retourne sur le matelas.
Coccinel
29/01/2009, 12:01
moi ici tout le monde se couche sur leur matelas, s'il s'endorme pas ce n,est pas grave, mais ils relaxent. les parents le savent depuis le début que tous les enfants doivent s'étendre sur le matelas pendant la sieste, j'en ai deux de 4 ans (les parents me disent qu'ils ne font plus la sieste à la maison) et c,est eux la plupart du temps qui s'endorment en premier.
moi, le parent ne veut pas du tout qu'elle relaxe et encore moins dormir et je sais qu'il lui dit car elle me le répete tout les jours qu'il ne veut pas qu'elle relaxe alors, c'est le bordel, elle n'arrete pas de parler et deranger. j'ai essayé de la mettre ailleurs elle crie, j'ai essayé de faire des jeux tranquilles avec elle et elle fait pleins de bruits. je ne sais plus trop quoi faire j'ai besoins d'idées. merci
alagarderie.com
29/01/2009, 12:36
salut sanzoe, tu est nouvelle...BIENVENUE.
Je te plaint car tu n'a pas de répit...
Parle avec le parent et demande lui s'il est vrai qu'il ne veux pas.
C'est peut-etre la petite qui dit ça pour pouvoir rester réveillée.
Si le parent te dit que c'est vrai, explique lui ta situation et ce que toi tu exige dans ta garderie.
Tu est le patron...
j'ai été averti qu'il ne fallait pas qu'elle dorme car il a de la misère le soir. moi aussi, j'ai de la misère avec la mienne qui a bientot 4 ans et que si elle fait la sieste... je n'ai pas de repos avant 21h00-21h30 mais je vois ça comme ....pouvoir profiter du temps que j'ai seul avec elle et elle est bien heureuse de ce temps ma petite puce. pour ce qui est de l'autre, ça fait 100 fois qu'elle me répete qu'elle n'aime pas relaxer et son père non plus...je l'ignore peut-être elle va se tanner.....
Alyjackocéangel
29/01/2009, 12:44
j'ai été averti qu'il ne fallait pas qu'elle dorme car il a de la misère le soir. moi aussi, j'ai de la misère avec la mienne qui a bientot 4 ans et que si elle fait la sieste... je n'ai pas de repos avant 21h00-21h30 mais je vois ça comme ....pouvoir profiter du temps que j'ai seul avec elle et elle est bien heureuse de ce temps ma petite puce. pour ce qui est de l'autre, ça fait 100 fois qu'elle me répete qu'elle n'aime pas relaxer et son père non plus...je l'ignore peut-être elle va se tanner.....
se débarasser un jour,se débarasser toujours!!!
moi je dis aux parents que si l'enfant s'endort tard c'est qu'il s'est ennuyé et veut vous voir!!!C'est TOUT!!! les parents ne pensent souvent même pas à ça!
douce maman
29/01/2009, 12:50
Mon fils de 5 ans ne dormait plus ici depuis ses 3 ans et demi mais à la garderie il dormait toujours et dure en plus... je lui expliquait qu'à la garderie c comme ça il doit rester étendu pour se relaxer... et il dormait toujours ou presque... et c vrai qu'il ne s'endormait plus le soir à la maison... pas grave... je le couchait quand même vers 7h30-8h... je l'obligeait pas à s'endormir mais il devait rester coucher.... c'est ça la vie quand on est petit.... On ne peut pas les forcer à dormir mais je crois qu'à leur âge se coucher plus tard que 20hrs quand on a joué et appris des choses toutes la journée c comme accumulé du sommeil... un moment donné ils tombe... ou deviennent impossibles.
En restant couché, ils s'endorment quand il en ont besoin au lieu de parfois se forcer à rester éveillé pour faire comme d'habitude.
Bonne chance
alagarderie.com
29/01/2009, 12:55
J'ai déjà travaillé en installation et le groupe de 4-5ans fesait la sieste...
En milieu familial c'est important que le dodo soit respecté pour le bien des petits.
Tu peux le faire comprendre que TA PRIORITÉ est de maintenir la sieste comme un élément important du développement de l'enfant et que s'ils ne veulent pas comprendre ça, qu'ils essaient de trouver une place ou ça passe...ils n'en trouveront pas...à moin de faire garder par grand-maman mais en core là, elle aussi doit dormir l'après midi...
alagarderie.com
29/01/2009, 12:56
Mon fils de 5 ans ne dormait plus ici depuis ses 3 ans et demi mais à la garderie il dormait toujours et dure en plus... je lui expliquait qu'à la garderie c comme ça il doit rester étendu pour se relaxer... et il dormait toujours ou presque... et c vrai qu'il ne s'endormait plus le soir à la maison... pas grave... je le couchait quand même vers 7h30-8h... je l'obligeait pas à s'endormir mais il devait rester coucher.... c'est ça la vie quand on est petit.... On ne peut pas les forcer à dormir mais je crois qu'à leur âge se coucher plus tard que 20hrs quand on a joué et appris des choses toutes la journée c comme accumulé du sommeil... un moment donné ils tombe... ou deviennent impossibles.
En restant couché, ils s'endorment quand il en ont besoin au lieu de parfois se forcer à rester éveillé pour faire comme d'habitude.
Bonne chance
Ça s'est bien répondu et ça vient d'une MAMAN...Bravo!
qu est ce que les parents ne feraient pas pour se débarasser au plus vite de leurs enfants le soir.....sort du service de garde à 17h00..arrive a la maison à17h15...fait le souper...donne le bain....et dodo...mais ou es le bon temps en famille????j ai un sdg moi aussi et je trouve ca tellement dommage d entendre le parent dire yé pas couchable..cristi profites en.. tu las pas vu de la journée ton enfant??????
passepartout
10/02/2009, 21:27
qu est ce que les parents ne feraient pas pour se débarasser au plus vite de leurs enfants le soir.....sort du service de garde à 17h00..arrive a la maison à17h15...fait le souper...donne le bain....et dodo...mais ou es le bon temps en famille????j ai un sdg moi aussi et je trouve ca tellement dommage d entendre le parent dire yé pas couchable..cristi profites en.. tu las pas vu de la journée ton enfant??????
:laugh:ils sont pas tous comme sa:laugh:
roxyboop
11/02/2009, 12:34
allo
wow je vis la meme chose cette semaine ... mais moi l'enfant a 3 ans... le parent ne veut pas que je la fasse dormir le jour mais aujourd'hui je les est fait jouer 2 heures dehors il fesait si beau chez nous ... cest parce qu'a 12h15 elle ses endormit a table... alors honnetement moi aussi je crois que si lenfant dort pas cest pas a cause de nous ou quil ne bouge pas assez ou... cest a la maison que le probleme est...dans son cas cest nouvelle copine qui a emmenager avec papa... alors... mais comment lui dire quil devrait passer du temps avec elle le soir ....pas facile... pour ma plus vieille de 5 ans elle est sur le matelas et cest du repos ...livre ou autre.... mais elle doit rester etendu jusqu'a la fin du dodo... quand cest possible je viens la chercher plus tot et elle fait du dessin pendant que moi je rempli le lave-vaiselle mais sinon elle reste sur son matelas ... ona besoin de temps pour ramasser le diner et tout donc ...
bonne journée
NiFleTTe
11/02/2009, 12:35
Souvent les parents veulent que les enfants fasse dodo le plus tot possible pour avoir la paix car ils ont pssé une dure journée au travail.
mais les RSG quelle en arrache ou non le jour cé pas grave, sa fait partie de son travail,moi les enfants font le repos peu importe l'age, jai besoin dun break a un moment donné, pis si les parents était a notre place il ferait de meme.
Jai deja eu un parent qui disait sa (couche la pas) mais par exemple chez elle la petite dormais l'apres midi....oh bizarre !!!!
Alors maintenant sa fait partie de ma régie et si sa ne convient pas ben ya toujours dautre moyen !!!pour les parents insatisfait.
Calendule
11/02/2009, 13:19
Bonjour p-e ceci peut t'aider sanzoe http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/chroniques.htm
Karinours
11/02/2009, 13:19
Moi aussi tous les enfants font la sieste. Par-contre j'en ai une qui vient d'avoir 5 ans et je la couche dans la chambre avec les autres et si elle fait une belle relaxe et que tous les autres dorment elle peut se lever et aller jouer calmement avec fils aussi de 5 ans. Sinon, elle reste jusqu'autant que le premier se lève. Si elle tombe endormie, tant mieux. Ce qui arrive souvent d'ailleur.
Karinours
c est souvent ca qui arrive...ce sont souvent les premier a dormir
Moi j'ai règlé le problème j'ai inscrit dans mon contrat que la sieste est obligatoire de 13h00 à 15h00, et je fais signé le parent juste après cette affirmation. Si un parent m'arrive quelques temps plus tard comme quoi son enfant ne doit pas faire de sieste, je vais lui remettre mon contrat sous le nez!!!
jellybeen_313
20/02/2009, 19:57
Moi, il va relaxer sur son matelas une heure et ensuite, il peut aller faire des jeux calme, casse-tête, livres.... S'il est trop agité, je laisse un 15 min de + sur le matelas ;)
J'explique qu'il faut respecter le dodo des + petits et s'il fait trop de bruit, y retourne sur le matelas.
JE fais a peu pres la meme chose sauf que moi je sépare ceux qui font la sieste de mes deux grand de 5 ans....eu ils sont dansla salle de jeu et soit écoute les bohomme ou casse-tete ou meme il vont dehors aussi quand il fait beau (avec l'autorisation des parents bien sur) je varie les activité et ca me donne un break sans les obligé a dormir et les petits eux dorment paisiblement(ou presque) dans une autre chambre;)
J'ai envie de vous dire que la situation n'est pas toujours facile pour le parent non plus. Certains enfants ont parfois moins besoin de sommeil. J'étais une enfant comme cela. À quatre ans, je me souviens d'avoir pleuré dans mon oreiller chez la gardienne car je devais me relaxer l'après-midi.
Mon garçon de 3 ans et demi fait encore de bonnes siestes l'après-midi (deux heures). Le soir, il ne dort jamais avant 22 heures, 22 heures 30. Ça me fâche un peu d'entendre que je fais partie de ces parents qui veulent se débarasser de leurs petits le soir.... surtout qu'il passe moins de 6 heures par jour à la garderie!
Je comprends que les éducatrices ont besoin d' un break, et c'est tout à fait normal. Je suis d'accord que mon petit doive se reposer, j'amerais juste que l'on considère aussi son besoin à lui. Peut-être a-t-il besoin d'un peu moins de sommeil qu'un bébé d'un an? Je crois, et j'espère, que les enfants, tout comme nous, ne sont pas tous pareils... N'est-ce pas l'un des principes de base du programme en garderie? Si on oblige les enfants par des contrats à dormir, à qui on pense vraiment en premier?
Ce n'est qu'une réflexion... Moi, je pense que la collaboration est tellement importante entre les parents et la rsg...il suffit de se parler, et de trouver ensemble des solutions pour l'enfant.
petite Marie
17/04/2009, 08:23
Salut les filles
Vous qu'est-ce que vous en pensez? J'ai une maman qui a 3 enfants qui commencent lundi. Elle vient a ma garderie car elle déménage. Elle m'a dit lors de la visite que ses deux filles ne dormaient pas à l'ancienne garderie. Ses filles ont presque 3 ans et l'autre vient juste d'avoir 5 ans. Moi je lui ai dit qu'elles devront quand même se reposer sur un matelas. Elle me dit que c'est ok et qu'elles pourront regarder des livres tranquille et qu'à l'autre garderie elle les laissaient devant la télé. Moi je pense aux autres enfants qui eux ont besoin de la sieste. Je ne peux pas permettre à ses filles de ne pas se coucher et de regarder la télé ou bien de regarder des livres. Moi les enfants se couchent tous en bas dans la garderie au sous-sol. C'est une très grande aire ouverte et la seule pièce fermé est la salle de bain. Alors si je permets aux filles de regarder la télé ou de regarder les livres les autres vont les voir et ne voudront plus se coucher. J'ai mon fils de 4 ans qui lui ne veut jamais non plus se coucher mais un coup couché il s'endort après 5 minutes et il en a besoin pour bien finir la journée. Si je permets cela aux filles c'est certain que les deux autres plus vieux ne voudront plus dormir.
marie-claude
17/04/2009, 09:04
pour le dodo s'est a toi de mettre ca clair avant la signature du contrat moi s'est ecrit clairement que TOUS LES ENFANTS QU'IMPORTE L'AGE doivent faire une relaxation d'au moins une heure sans deranger les autre pas question de tele ni del ivre tu te couche et relaxe les parents sont au courant pis ceux que ca fait pas leur affaire ben y signe pas.
PHANILIPRIX
17/04/2009, 09:26
pour le dodo s'est a toi de mettre ca clair avant la signature du contrat moi s'est ecrit clairement que TOUS LES ENFANTS QU'IMPORTE L'AGE doivent faire une relaxation d'au moins une heure sans deranger les autre pas question de tele ni del ivre tu te couche et relaxe les parents sont au courant pis ceux que ca fait pas leur affaire ben y signe pas.
MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MARIE-CLAUDE... ça fait 3 ans que j'ai une garderie et je peux vous assurer que la sieste du lundi est très tranquille chez nous... les enfants manquent tellement de sommeil... c'est eux les BOSS À LA MAISON mais pas dans ma garderie... tout le monde au repos.. pi c'est pas vrai que les enfants ne dorment pas le soir avec un repos d'une heure trente minutes... c'est les parents qui ne se font pas respecter...
EN PLUS LA TÉLÉ ET LES JEUX VIDÉOS... les enfants en écoutent tellement à la maison pas nécessaire à la garderie... surtout pendant le repos.
marie-claude
17/04/2009, 09:57
ma propre fille de 3 ans fais une sieste de 13h a 15h pis quand je la couche a 19:45 j'ai aucun probleme a lors le fais de faire une sieste dans l'apres midi n'empeche pas de dormir le soir.. s'est sur que si l'enfant arrive a la maison a 18h pis a 19h il le couche ben la s'est sur qui dormiras pas tout de suite.. mais s'est au parents de mettre leur culottes :)
Doucemel
17/04/2009, 09:58
Petite Marie,
Tu pourrais référer la maman en question à un article super pertinent sur le site mamanpourlavie.com qui souligne l'importance de la sieste à la garderie. Cela devrait la convaincre que tes exigences sont dans le meilleur intérêt de ses enfants....
Bonne chance
Coccinel
17/04/2009, 10:47
Salut les filles
Vous qu'est-ce que vous en pensez? J'ai une maman qui a 3 enfants qui commencent lundi. Elle vient a ma garderie car elle déménage. Elle m'a dit lors de la visite que ses deux filles ne dormaient pas à l'ancienne garderie. Ses filles ont presque 3 ans et l'autre vient juste d'avoir 5 ans. Moi je lui ai dit qu'elles devront quand même se reposer sur un matelas. Elle me dit que c'est ok et qu'elles pourront regarder des livres tranquille et qu'à l'autre garderie elle les laissaient devant la télé. Moi je pense aux autres enfants qui eux ont besoin de la sieste. Je ne peux pas permettre à ses filles de ne pas se coucher et de regarder la télé ou bien de regarder des livres. Moi les enfants se couchent tous en bas dans la garderie au sous-sol. C'est une très grande aire ouverte et la seule pièce fermé est la salle de bain. Alors si je permets aux filles de regarder la télé ou de regarder les livres les autres vont les voir et ne voudront plus se coucher. J'ai mon fils de 4 ans qui lui ne veut jamais non plus se coucher mais un coup couché il s'endort après 5 minutes et il en a besoin pour bien finir la journée. Si je permets cela aux filles c'est certain que les deux autres plus vieux ne voudront plus dormir.
moi ici c'est clair tous les enfants doivent faire la sieste, s'ils ne s'endorment pas,ce n'est pas grave mais on ne dérange pas les autres amis qui ont besoin de dormir.
petite Marie
17/04/2009, 10:53
merci les fillles pour vos réponses je commençais à me demander si j'étais dans le champs à vouloir coucher sa petite qui vient d'avoir 5 ans. De toute façon ça doit être demême dans toute les garderies ou presque. La sieste est obligatoire, même lorsque je travaillais en CPE le groupe des plus vieux faisait une période de relaxation et ils avaient des enfants qui dormaient.
Petite Marie,
Tu pourrais référer la maman en question à un article super pertinent sur le site mamanpourlavie.com qui souligne l'importance de la sieste à la garderie. Cela devrait la convaincre que tes exigences sont dans le meilleur intérêt de ses enfants....
Bonne chance
C'est ce que je fais, toujours intéressant d'appuier nos dires avec un article bien fait.
petite Marie
17/04/2009, 11:20
Merci pour l'article je l'ai imprimé et si elle m'en reparle je vais lui donner la feuille. Très bonne idée :)
Nathalie36
19/04/2009, 14:12
Une maman m'a déjà fait une demande semblable et j'ai refusé. Si tu fais des passe droits à un et à l'autre tu n'en finiras plus.
Tu n'es pas dutout dans le champ hihi
Nath
moi mon plus jeune ne fesait plus de sieste à partir de 2 1/2 ans. Il fesait une période de relaxation, mais ne dormait plus. On lui a enlever la sieste parce que le soir il n'arrivait pas à dormir avant 9h30... même s'il était couché depuis 8h00. Et ce n'est pas parce que je me laissais "marcher" dessus... il ne se relevait pas. Il restait dans son lit tranquille à attendre le sommeil.
Par contre mon plus jeune a 3 ans et il a encore besoin de sa sieste. Je crois que chaque enfant est différent.
Tu peux p-être mettre les 2 filles dans un coin de la pièce, un peu à l'écart des autres et leur permettrent de lire un livre?!?