Voir la version complète : Au secours! Elle joue avec son caca!
Allo les filles, la première fois qu'elle l'a fait c'est en début de semaine, dans son parc, j'ai eu droit à une belle peinture de caca. J'ai dû lui donner un bain et ça a retardé tout mon après-midi. L'enfant savait que ce n'était pas gentil, elle a 18 mois. Mais aujourd'hui, encore mais cette fois-ci, c'est dans la salle de jeu, j'étais occupée avec un autre et un bébé m'a emmené un bout de crotte, je me lève les yeux et je la vois la main dans la couche en train d'égrainer le tout. je :eek: je ne sais pas quoi faire! À l'aide, j'ai appelé le parent pour qu'il vienne la chercher et je lui ai dit que j'allais essayer de trouver des solutions et que je lui donnerais des nouvelles ce soir. Je ne crois pas qu'un cache-couche serait à son épreuve :no:
Émilie222
16/12/2010, 12:05
jen ai des fouilleux de couches mais jamais lorsquils ont fait caca par exemple. cest dégeu ton histoire pauvre toi. jaurais pensé comme toi de lui mettre un cache couche mais si tu dis que ca ne marcherait pas, je ne vois pas un million dautres solutions. est ce quelle fait la meme chose à la maison avec ses parents?
jai hate de voir ce que les autres vont te répondre
Non elle ne fait pas ça chez-elle que son père m'a dit et elle ne faisait pas ça dans son ancienne garderie non plus supposément...
Nathalie28+
16/12/2010, 12:09
Allo les filles, la première fois qu'elle l'a fait c'est en début de semaine, dans son parc, j'ai eu droit à une belle peinture de caca. J'ai dû lui donner un bain et ça a retardé tout mon après-midi. L'enfant savait que ce n'était pas gentil, elle a 18 mois. Mais aujourd'hui, encore mais cette fois-ci, c'est dans la salle de jeu, j'étais occupée avec un autre et un bébé m'a emmené un bout de crotte, je me lève les yeux et je la vois la main dans la couche en train d'égrainer le tout. je :eek: je ne sais pas quoi faire! À l'aide, j'ai appelé le parent pour qu'il vienne la chercher et je lui ai dit que j'allais essayer de trouver des solutions et que je lui donnerais des nouvelles ce soir. Je ne crois pas qu'un cache-couche serait à son épreuve :no:
Tu gros tape gris tout le tour de la couche :laugh:
Sérieusement, je compathie avec toi. Bonne chance
les p'tits papoutes
16/12/2010, 12:14
moi je te dit cache couche,salopette et ceinture et verifie plus souvent ca couche et change la sans délai meme si ses pas toujours facile bonne chance
Mimiau3bebe
16/12/2010, 12:16
Tu peux pas demander aux parent dacheter des onsie??? Se comme un sous vetement pour les bebe. Y'en vend juste a 3ans je crois.
Click sur le lien pour voir de ques je parle....je connais pas comment on appelle en francais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Infant_bodysuit
Mimiau3bebe
16/12/2010, 12:17
aaa ok sa s'appelle un cache couche....desole :X
Bon, j'ai appelé le CLSC et je suis allée sur doctissimo.com. Alors je comprends mieux pourquoi elle fait ça. Maintenant, j'ai parlé au parent et elle va venir à la garderie avec un cache-couche et un ensemble 1 pièce style pyjama. Sa maman l'a vu fouiller dans sa couche chez-elle mais il n'y avait rien dedans donc, ce comportement ne se produira pas seulement ici. Les parents veulent coopérer, pour moi, c'est l'essentiel. Si la situation ne se résorbe pas, elle devra aller en pédopsychiatrie.
Chanceuse, au moins elle a juste 18 mois. Moi j'en ai un de 3 an et demi qui a déjà pris sa crotte pour la cacher dans son bac de draps... et ce matin il m'a fait un caca a coté de la toilette... je suis en $%?&* et j'essaie moi aussi de comprendre la dessus.
Mais la pédopsychiatrie, c'est à ce point? Sinon l'enfant que je garde devrait aussi aller consulter :(
Oui, c'est à ce point. À 3 ans ce comportement devrait être terminé. L'enfant est dans sa phase anale de 18 mois à 3 ans et lorsqu'il fait caca, il découvre une nouvelle zone érogène. Il a l'impression qu'il éjecte un bout de lui-même. Il a le contrôle sur ses selles c'est souvent une façon de défier l'autorité même si son intention n'est pas de te faire fâcher. Alors ton bonhomme de trois ans, lorsqu'il a fait caca à côté de la toilette, c'est parce qu'il avait peur de perdre un bout de lui-même.
Exige des parents qu'ils aillent voir le pédiatre car je connais une fille qui l'a fait jusqu'à 15 ans.
Ouf merci Viky, j'en parlerai aux parents en moment opportun (il y a aussi quelques autres trucs qui me "dérangent" en ce qui a trait à son développement) alors je vais attendre au retour des vacances des fêtes.
Je trouve ça un peu fort le pédopsy. Elle est p-ê juste pas à l'aise dans son caca. Ou elle a découvert qu'elle pouvait jouer dans sa couche c'est p-ê juste une passe. C'est de cette semaine et elle ne l'a jamais fait avant, donne toi quelque temps et quelques avertissements avec conséquences avant de tirer des conclusions.
C'est sûr que ça fou dans la m***e qd ça arrive !!! loll
Je trouve ça un peu fort le pédopsy. Elle est p-ê juste pas à l'aise dans son caca. Ou elle a découvert qu'elle pouvait jouer dans sa couche c'est p-ê juste une passe. C'est de cette semaine et elle ne l'a jamais fait avant, donne toi quelque temps et quelques avertissements avec conséquences avant de tirer des conclusions.
C'est sûr que ça fou dans la m***e qd ça arrive !!! loll
Je suis allée prendre mes informations à la bonne place, c'est à dire partout où je pouvais aller en chercher. Si tu as bien lu, j'ai trouvé des solutions et la pédopsychiatrie, ce n'est pas moi qui va décider de l'envoyer là mais le pédiatre et à ce moment là, ce sera lui et lui seul le professionnel. Et, ne t'inquiète pas, je ne les laisse pas dans leurs couches souillées.
met lui un cache couche a lenvers les bouton au dos sa fera la job
Oui moi aussi, je te dit demande aux parents de mettre des pantalons avec une ceinture. Et essaye de voir si elle le fait toujours à la même heure ou après avoir mangé. Essaye de trouver un indice. Exemple: elle se retire dans un coin, s'accroupie et propose lui de faire caca dans la toilette ou change l'a plus souvent. J'en est un qui a fait ça environ 4 fois, pis il a simplement arrêté, ça découverte était fait j'imagine. Je lui disait que je voulait pas qui fasse ça, que je voulait qu'il me dise s'il fesait caca. Et moi ça passé..
Bonne chance ! Car je sais à qu'elle point c'est pas agréable Je compatie ...
Merci les girls, le truc du cache-couche à l'envers c'est génial!!! Je vais lui revirer de bord dès son arrivée demain matin.
en attendant que ca se resorbe offre lui de la pate à modeler , de la glaise, ou du sable , de la peintuire a doitgs du jello pour jouer .. ca aidera a passer au travers cette periode ou elle decouvre les produits de son corps et en meme temps elle découvrira d'autres textures..
ouin mon idée sort pas de la meilleure... mais moi c mon fils qui fait ca... alors il est en pyj épais 1 morceau... tsé ceux de costvo avec un gros zip en polar??? ca a durée 1 semaine pis yé passé a un autre appel :)
euh dsl javais pas vu la solution avait été dite! mais. mon coco a fait ca dans sa grosse crise de dents que ces molaires sortent... ca lui démange peut-être aux fesse??? des boutons? moi il en avait jai changé de crème de zonc aussi
Mon dieu en tant que parent je serais vraiment troublée que l'éducatrice de ma fille m,appelle pour que j'aille la chercher parce qu'elle joue dans sa couche...Système D peut-être ? Désolé je suis traumatisée de lire ce post...
Et en tant qu'éducatrice, la première chose a laquelle je pense c'est que la cocotte est prête a être mis propre...Si on envoie tous les enfants qui jouent dans leur caca en pédopsychiatrie y vont en avoir de la job parce que c'est loin d'être rare ce comportement.
Je trouve que c'est chercher loin pour quelques chose de pas si dramatique. On parle pas d'un enfant de 4-5 ans la, mais d'un enfant de 18 mois.
Tu gros tape gris tout le tour de la couche :laugh:
:laugh:Hahahahaha est bonne du DocTape...Non sérieusement, nous rencontrons souvent se problème avec les personnes âgées en unité prothétique. Avec la collaboration de la famille, nous mettons une "grenouillère" au patient, ce qui empêche totalement celui-ci de jouer avec ses selles ! Mais j'ai bien aimé l'explication de la petite de 18 mois. (La partie d'elle même qui la quitte en phase anale) C'est assez rare, et ma dire comme toi, t'a du être vraiment désemparée de la situation. Je voulais te dire FÉLICITATION, pour tes interventions (la famille, CLSC, internet) Tu te débrouille vraiment bien, Bravo !
Tu ne t'ai pas découragée et baissée les bras, encore Bravo !!!
dauphins20
17/12/2010, 05:02
à 18 mois c'est le début justement de la phase anale.
Explique lui! Ils comprennent très bien ce qu'on leur dit! L'idée du cache-couche à l'envers n'est pas folle non plus mais en même temps, ca doit s'accompagné d'autre intervention. Elle n'est peut-être pas confortable dans sa couche pleine et c'est un moyen pour elle de te l'exprimé! et elle découvre en même temps
Pour le pédopsy... à 18 mois jamais un médecin ni pédiatre va prescrire un rendez-vous.. de toute façon, il l'aurait à 4 ans avec l'attente qu'il y a.
Juste une chose: internet c'est bien mais il faut savoir filtré ce que l'on y trouve hein ;)
Explique lui! Ils comprennent très bien ce qu'on leur dit! L'idée du cache-couche à l'envers n'est pas folle non plus mais en même temps, ca doit s'accompagné d'autre intervention. Elle n'est peut-être pas confortable dans sa couche pleine et c'est un moyen pour elle de te l'exprimé! et elle découvre en même temps
Pour le pédopsy... à 18 mois jamais un médecin ni pédiatre va prescrire un rendez-vous.. de toute façon, il l'aurait à 4 ans avec l'attente qu'il y a.
Juste une chose: internet c'est bien mais il faut savoir filtré ce que l'on y trouve hein ;)
HA TOUT À FAIT D'ACCORD DAUPHINS20 !!!
Moi, je ne l'aime pas ta réponse et je me sens attaquée pour te le dire bien franchement. De 1- Je sais très bien qu'il faut en parler avec l'enfant, je fais ça à tous les jours. De 2- Je ne suis pas assez dupe pour croire tout ce qu'il y a sur le net, de 3- c'est certain qu'elle n'est pas bien dans son caca car c'est la même chose pour tout le monde et c'est pour ça qu'on change les couches et de 4- Le pédopsychiatre, et je le répète, et le pédiatre, ça ne me regarde pas tant que la situation va en s'améliorant. De plus, l'idée de ne pas l'empêcher de faire ça à l'aide d'un cache-couche, ça implique que je vais encore avoir à ramasser du caca, et que mes cocos seront en contact jusqu'à ce que la situation se résorbe. Moi je ne me donne pas le rôle du principal éducateur pour les enfants, je laisse ça aux parents et je fais une continuité donc, je vais continuer ce qui a été commencé aujourd'hui, parce que les parents sont coopératifs et je ne m'organiserai pas pour que mes autres enfants touchent à du caca, ça s'appelle de la prévention. Sans vouloir paraître une victime de pauvre petite Rsg qui a beaucoup mieux à faire que de ramasser du caca à longueur de journée et qui ne peut pas s'accrocher un enfant de 18 mois dans un porte-bébé toute la journée ni lui pluger un tuyau dans le derrière relié à mon nez pour savoir si elle fait caca avant même que ça sorte.
Merci ;)
:laugh:Hahahahaha est bonne du DocTape...Non sérieusement, nous rencontrons souvent se problème avec les personnes âgées en unité prothétique. Avec la collaboration de la famille, nous mettons une "grenouillère" au patient, ce qui empêche totalement celui-ci de jouer avec ses selles ! Mais j'ai bien aimé l'explication de la petite de 18 mois. (La partie d'elle même qui la quitte en phase anale) C'est assez rare, et ma dire comme toi, t'a du être vraiment désemparée de la situation. Je voulais te dire FÉLICITATION, pour tes interventions (la famille, CLSC, internet) Tu te débrouille vraiment bien, Bravo !
Tu ne t'ai pas découragée et baissée les bras, encore Bravo !!!
Merci Zia té fine!
Ah pis je vais le dire pourquoi vraiment ton commentaire me dérange Dauphin20, c'est que tu as tellement dit des choses méchantes sur les RSG de ce forum et tu as tant usé d'arrogance envers plusieurs d'entre-nous que j'ai beaucoup de mal à croîre que tu as répondu dans le but d'aider. C'est dommage parce-que je ne te connais même pas en personne mais... je n'ai pas du tout confiance en toi et sincèrement, je préfèrerais que tu t'abstienne de répondre à mes posts. Merci de ta compréhension.