Voir la version complète : Mettre de la crème (prescription nécessaire ?)
jai une cocotte qui fais des plaques rouges en allant dehors sur les joues...
le pharmacien lui a donné dela glaxal base a mettre avant de sortir.
jai pas le droit de lui en mettre hein???
ça lui prend une prescription
c c que je pensais ;) merci
Libellule80
20/12/2010, 13:49
Pourquoi ca prend une prescription ?
C'est une creme qui se vend sur les tablettes ... je l'ai pour mon fils!
Pourquoi ca prend une prescription ?
C'est une creme qui se vend sur les tablettes ... je l'ai pour mon fils!
oui mais c'est pas un produit qui a un protocole signé par le parent comme la crème oxyde de zinc ou solaire....
on a même pas le droit de mettre du lypsil (baume à lèvres)...
Cependant, je traite mes cocos comme mes enfants et si je trouverais que ça pas d'allure de le sortir sans sa crème je crois que je ferais une exception....
Annie petits pieds
20/12/2010, 14:09
Mon dieu il y a dont ben des contraintes à être accrédité. Peux pas mettre de la crême de si car il a pas de prescription, peut pas mettre de lypsil, peut pas donner du tempra sans signature des parents, oufff je suis bien au privé finalement
Moi j'ai 2 amis ici et je leur en mets de cette crême sur les joues tout comme du lypsil!
Libellule80
20/12/2010, 19:53
Le lypsil on m'a jamais parlé de ca ...
Creme solaire, zinc, c'est signé .. mais on s'entend qu'on vire pas fou avec ca. Moi je lui en metterai .. c'est pour aider sa peau! C'est ca ou le petit souffre du visage! C'est pas comme un médicaments que tu doutes que ce soit dangereux pour sa santé!
wein je suis en dilemme....
La mère poule
20/12/2010, 21:50
Je ne sais pas si tu es accrédité et si oui quels sont les règles que tu dois respecter mais en même temps c'est sa mère qui t'a demandé d'en mettre non?
Au pire demande-lui de te signer une autorisation.
Moi je te dis comme dans la pub à la télé;"Mets d'la crème!":yes:
PHANILIPRIX
20/12/2010, 21:54
Les filles si vous êtes accrédités vous n,avez pas le droit de mettre rien qui n'est pas dans le protocole à moins d'une prescription même l'ibuprofen (advil) n'est pas dans le protocole du gouvernement... Même pas de la crème ni de la vaseline ni du lipsyl... :no: :no: :no:
dauphins20
20/12/2010, 22:42
on s,entend que la Glaxal base est une crème hydratante sans aucun médicament très légère justement! Vous avez pas le droit? Même avec un papier du parent??? Qossé ça? Ni de la crème ni de la vaseline? Mais là! Si ma fille a des cacas un peu acide ( a de mettons qu'elle fait des dents là! ET que je lui mette de la Penaten en protection sur ses fesses pour être sur qu'elle ne s'irrite pas, vous avez pas le droit??? ) Une maudite chance que je travaille à l'urgence je vais amené une pile de prescription à ma RSG pour qu'elle aille le droit de lui mettre du lypsil, de la crème hydratante, du Penatent et autres!!! LOL!!! Mais pour le lypsil j'y pense.. si c,est celui à l'enfant attitré? C'est pas correct? Pour 1 au commun ok mais si chacun à ses lypsils? Eille l'hiver ca doit être beau!
PHANILIPRIX
21/12/2010, 07:57
on s,entend que la Glaxal base est une crème hydratante sans aucun médicament très légère justement! Vous avez pas le droit? Même avec un papier du parent??? Qossé ça? Ni de la crème ni de la vaseline? Mais là! Si ma fille a des cacas un peu acide ( a de mettons qu'elle fait des dents là! ET que je lui mette de la Penaten en protection sur ses fesses pour être sur qu'elle ne s'irrite pas, vous avez pas le droit??? ) Une maudite chance que je travaille à l'urgence je vais amené une pile de prescription à ma RSG pour qu'elle aille le droit de lui mettre du lypsil, de la crème hydratante, du Penatent et autres!!! LOL!!! Mais pour le lypsil j'y pense.. si c,est celui à l'enfant attitré? C'est pas correct? Pour 1 au commun ok mais si chacun à ses lypsils? Eille l'hiver ca doit être beau!
Mais c'est comme ça même moi qui est au privé je ne mets même pas de crème non prescrite par un médecin, à cause de la responsabilité civile, les doses ne sont pas indiquées par un professionnel de la santé donc le poids et l'âge de l,enfant peuvent varier... même mes assurances m'ont envoyées un mémo là dessus, mais la crème de zync est acceptée tout comme le salinex, la solution de réhydratation (pedialyte) et l'acétaminophen tout en ayant signé les documents appropriés....
dauphins20
21/12/2010, 09:26
Je vais être obligé de faire un cartable classé en ordre alphabétique pour les prescriptions dans ce cas!!! Si ca prend une prescription du médecin pour mettre de la crème hydratante les médecins doivent vous aimé! VOus savez surement pas qu'ils sont payé à la consultation! Et non au travail.. donc pour une prescription de crème, ils sont payé le même prix que pour un arrêt cardiaque! On s'entend tu que c'est plus facile la prescription! Ca engorge le système pas à peu près ça!!
je savais pas qu'on pouvais pas mettre de la glaxal base pas d'autorisation écrite. Je vais rectifier le problème en faisant des mémos a signer. Merci Phanie
PHANILIPRIX
21/12/2010, 11:48
Je vais être obligé de faire un cartable classé en ordre alphabétique pour les prescriptions dans ce cas!!! Si ca prend une prescription du médecin pour mettre de la crème hydratante les médecins doivent vous aimé! VOus savez surement pas qu'ils sont payé à la consultation! Et non au travail.. donc pour une prescription de crème, ils sont payé le même prix que pour un arrêt cardiaque! On s'entend tu que c'est plus facile la prescription! Ca engorge le système pas à peu près ça!!
Je suis d'accord avec toi mais avec toutes les ''??&$$&*&? de contraintes partout avec les assurances et allergies on a pas le choix. J'ai une maman dans ma garderie que sa puce a des allergies et des intolérances et à cahque année lors de sa visite elle demande une prescription pour le advil (ibuprofen) et une crème hydratante ainsi qu'une pommade pour les lèvres, comme ça elle n'engorge pas le système et je peux appliquer et donner à la petite ce dont elle a besoin, parfois il sagit seulement de prévoir et de s'organiser en conséquence. Alors si tu penses que ta cocotte aura besoin de crèmes hydratante et d'ibuprofen à ta prochaine visite chez le médecin demande lui des prescriptions pour ces items... ça va t'éviter des consultations... les médecins commencent à être habitués !
au pire met lui de de la pate d'ihle c'est assez hydratant, utilise un pot neuf pour cet usage.
fifounette
21/12/2010, 19:46
Ma garderie est accréditée et n'a pas non plus le droit. Par contre, moi, je me suis rendue à la pharmacie et ils m'ont collé un beau papier sur mon pot de crème comme si c'était une prescription. Elle a maintenant le droit de crèmer fiston. Peut-être pourrais-tu suggèrer à la maman d'essayer à sa pharmacie :)